Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [QUESTION] Carbu dyane 6
    Par mecanimbus dans le forum 2cv/Dyane/Méhari
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2006, 19h26
  2. [QUESTION] Améliorer ma dyane 6 ?
    Par mecanimbus dans le forum 2cv/Dyane/Méhari
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2006, 11h08
  3. [Avis] Achat C4 et picasso : besoin d'avis (urgent)
    Par BadTeX dans le forum Avis/Achats/Témoignages
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2005, 12h10
  4. [Avis] Choix de ma 2e C4...Besoin d'avis
    Par wilou_pioupiou dans le forum Avis/Achats/Témoignages
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2005, 21h28
    Utilisateur Avatar de jeromedu62

[QUESTION] Dyane 6 1979, besoin d'avis sur son prix.

Bonjour à tous,

Je suis allé voir une Dyane 6 de 1979 ce matin, dans mon village.
    Son proprio la vend car il a 80 ans et qu'il n'est plus en état de conduire.

La voiture est comme neuve, 1ère main, tous les papiers depuis la facture d'achat.
    26 600 km d'origine... et déjà des pièces neuves.

Elle est bleue, la peinture est d'origine est encore très brillante. Mis à part quelques détails, on la croirait sortir du concessionnaire.
    Il y a aucun frais à prévoir, seul un ptit réglage du ralenti et les jantes à repeindre.

Franchement elle me plait et elle est vraiment jolie.

Mais pour cette voiture, il y a forcément un prix.
    3000 euros... Pas fou l'Ancien!

Je ne doute pas qu'une voiture d'une telle qualité de conservation nécessite un prix en conséquense.
    J'aimerai savoir ce que vous en pensez, le prix en vaut-il la peine?

Merci pour vos réponses.

Jérôme

Par défaut

Ya pas foule sur le topic 2cv et dérivés...

christ0
    Guest

Par défaut

c'est quoi son adresse!!!!
    j'achète mais à 2500, si elle est vraiment comme tu dis. il faudrait la voir et lui trouver des défauts pour faire baisser en dessous de 2500.

voilà je t'ai dit ce que je ferais.

Si ça te dis envoie moi un mp et je passe la voir si elle ne t'intéresse pas. j'en cherche une ça me rappelle mon grand père qui .....

deucheevere
    Guest

Par défaut

salut

c est tres cher pour une dyane
    commencer pas a faire comme les deuches a les acheter
    a n importe qu elle prix

une dyane en tres bon etat je donnerais pas plus de 1000 €

en etat moyen entre 200 et 600

une sans papier pour piece entre 0 et 100 euros

voila moi ce que je donne au cas ou

la j ai recup une dyane valable moteur tournant carrosserie ok manque la bache

pour 75 euros

gerald

Par défaut

Citation Envoyé par christ0 Voir le message
    c'est quoi son adresse!!!!
    j'achète mais à 2500, si elle est vraiment comme tu dis. il faudrait la voir et lui trouver des défauts pour faire baisser en dessous de 2500.

voilà je t'ai dit ce que je ferais.

Si ça te dis envoie moi un mp et je passe la voir si elle ne t'intéresse pas. j'en cherche une ça me rappelle mon grand père qui .....
    Ok christ0, si je ne la prends pas parce que je n'arrive pas à faire baisser son prix, je te le dirai. Les defauts seront difficiles à trouver... Il n'y a rien de fondamental qui permettrai de la faire baisser sous la barre des 2500.

Citation Envoyé par deucheevere Voir le message
    salut
    c est tres cher pour une dyane
    commencer pas a faire comme les deuches a les acheter
    a n importe qu elle prix
    une dyane en tres bon etat je donnerais pas plus de 1000 €
    en etat moyen entre 200 et 600
    une sans papier pour piece entre 0 et 100 euros
    voila moi ce que je donne au cas ou
    la j ai recup une dyane valable moteur tournant carrosserie ok manque la bache
    pour 75 euros
    gerald
    gerald, pourquoi tu dis "commencer pas a faire comme les deuches a les acheter a n importe qu elle prix"?
    Les prix des deuch sont plus élevés que ceux des Dyane, tout simplement parce que la demande en deuch est plus importante.

3000 euros c'est cher, je ne mettrai pas ce prix dans une Dyane (même pour une 2cv dans le même état). Mais je me vois mal proposer 1000 euros à ce vendeur, ne sachant pas sur quelle base je négocie le prix au tiers...

Utilisateur Avatar de samuraï jack

Par défaut

salut ,si elle est vraiment nickel avec tout ces papiers , 2500 je trouve que c'est honnête ...
    mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,
    Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

deucheevere
    Guest

Par défaut

bon

a force d acheter n importe koi a n importe quel prix
    tout ceux qui ons des deuches et dérivés croient qu ils ont de l or ne barre
    et comme ton brave vieux il demande des prix exorbitants

meme si c est pas des vehicules rare

et ça joue sur les prix de vente en general de la deuche et autre

que dirais les possesseurs d ax sur le forum si je leur proposais une epave a 800 euros

voila ma reponse

gerald

christ0
    Guest

Par défaut

Moi je dis une seule chose.
    Si le véhicule est complétement d'origine et n'a pas été restauré (même si c'est bien fait), celà vaut son pesant d'or.
    Pourquoi?? Tout simplement parce que sur le marché, on trouve plus beaucoup de ces voitures en état de conservation exemplaire. Et des fois ceux qui en trouvent ne savent pas en profiter.
    Moi j'ai trouvé par hasard ma 2CV de 81 vert jade de 53000 kms en super état d'origine et je suis pas mécontent de ne l'avoir payer que 3200 euros (ce qui ne fait que 20000 francs - y en a qui dépensent 15000 balles de cigarettes par an!!!!!) - oui je sais je parle en francs.

Toutes les deuches ou Dyane que l'on peut trouver aujourd'hui ont été repeintes, rénovées et j'en passe - un collectionneur de DINKY TOYS préfère celles qui n'ont pas été restaurées ET BIEN MOI C'est pareil!!

Alors une dyane - seulement celle de notre ami- à 2500 euros il faut y aller.
    Par contre une refaite avec des bornes etc etc etc je suis d'accord mon prix maxi de chez maxi serait entre 1000 et 1500 euros (si j'en cherchais une) je ne prends que les perles rares.

Par défaut

Merci messieurs pour vos réponses.
    Je vais dans un premier temps lui faire comprendre que je ne la prendrai pas pour 3000 euros et ensuite, je le laisserai déquanter un peu l'Ancien.

Au weekend prochain!

alextenrev
    Guest

Par défaut

3000€ , pour une méhari d'accord mais pas pour une diane. Y'aura pas foule sur son pas de porte !

Fait le décanter !!! Même 2500 e elle n'a pas interet d'avoir un seul défaut.

Un conseil souleve les joints de fenetre avant, par ici ca rouille pas mal. Les pneus également, pour 2500 il peut les mettre neufs.

Enfin, vérifie tout pour qu'elle soit niquel !

Par défaut

Je ne suis pas retourné le voir ce weekend.
    J'irai en discuter avec lui dans 1 semaine - 15 jours.
    Pour le moment il marine... :d

Citation Envoyé par alextenrev Voir le message
    Y'aura pas foule sur son pas de porte !
    Et si malheureusement... 2 intéressés sont venus avant moi.
    Je pense qu'ils butent également sur le prix!

christ0
    Guest

Par défaut

t'as pas une photo pour qu'on se fasse une idée de l'état.

Est ce qu'il ya tout, carnet d'entretien notice etc etc ??

Par défaut

Il y a tout oui.

Non je n'ai pas de photos, je n'avais pas l'appareil sur moi quand je suis allé la voir.

dyane en bois
    Guest

Par défaut dyane en bois

salut a vos pour moi les 2cv dyane ou mehari sont trop chers (CE N'EST PAS UNE VOITURE MAIS UN ART DE VIVRE !!!!!!)

Utilisateur Avatar de Azka

Par défaut

ouais, bon, d'accord. 3000€ c'est peut-être cher, mais de toute façon, cette auto vaut un bon prix. c'est pas tous les jours qu'on trouve une voiture de 30 ans en état neuf!!! même si c'est une Dyane, ça a un sens. en plus les Dyanes sont moins nombreuses en termes de production. si elle est vraiment belle, et que tous les accessoires d'origine y sont, plus les papiers (carnet d'entretien, etc..), sont prix doit se situer au dessus des 2000€. alors après 2000, 2500, c'est a voir selon l'auto.
    et puis faut arrêter avec le problème des prix. la deuche a cessé d'être fabriquée depuis 17 ans, elle passe petit à petit de voiture d'occase, à ancienne et dans quelques années à collection (certains modèles y sont déjà). Même si je n'aime pas le côté délirant des prix de certaines autos (l'effet mode du soixantenaire, et le dakar va raviver encore plus cet état de fait), faut bien voir que ça a monté!!! des gens vendent chers mais d'autres les achètent!!! c'est malheureux mais c'est comme ça. il faut essayer de juguler l'euphorie, c'est tout. mais ne me faites pas croire qu'une 2CV restaurée dans les règles de l'art ça vaut 1500€. entre le temps passé, le bon boulot et les pièces ça a un coût, pas non plus délirant, mais il faut constater qu'il y a de très belles restauratons aujourd'hui.
    Voilà mon point de vue. même si "c'était mieux avant", il va falloir être malin maintenant...
    Brun Show Rouge Team

Nouveau membre

Par défaut

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai ma Dyane qui est en panne est j'aimerai savoir ce qu'elle a avant de l'envoyer éventuellement chez un garagiste, sachant que je l'y est deja emmené et qu'elle n'est pas réparé...

La panne et qu'elle n'a plus de patate! quand je roule avec, elle ne monte plus dans les tours et broute...! elle roule mais n'a pas de jus surtout dans les montées! mais parfois elle roule mieux et d'un coup ca revient... j'ai pensé a l'allumage je l'ai donc emmené chez un garagiste qui m'a changé les bougies et les fils d'allumage mais la panne est toujours la!
    Quand je la démarre ca sens un peu le cramé et elle crache de la fumé blanche quand je change mes vitesses.

J'ai l'impression que ce n'est pas grand chose voila pourquoi j'aimerai des avis car sinon je la vend dans l'état sachant que j'ai deja eu des gros frais dessus et que les pneus sont neufs (michelin) et la capote aussi donc j'y perdrais a la vendre!

Pensez vous qu'il est préférable que je m'en sépare sachant qu'elle n'a plus de controle tech et que les freins sont mort aussi!?

Je vous remercie n'hésitez pas a me posez des questions!

Majella

Modérateur C8 2CV ami 6 Avatar de gilles061971
    HAGUENAU en ALSACE le premier circuit de Sébastien LOEB !

Par défaut

Salut ! je pense qu'il faudrait régler le carbu ....

Apprenti du chevron

Par défaut

salut majella ..

tu es de quel coin ?
    on ne sait jamais il peut y avoir un deuchiste compatissant dans les environs qui vienne jeter un coup d'oeuil ..

la diane c'est comme la 2cv c'est un art de vivre on s'en sépare pas comme sa par ce qu'elle nous fait un ptit caprice

papy 57

Règles de messages