Aller au contenu

Démarrage à froid 2l hdi 2002


Invité fmargoulin

Messages recommandés

Invité fmargoulin

Bonjour,

 

Et bien voila, comme bcp de monde il semble que je sois confronté à ce problème de demarrage à froid sur mon berlingo 2l hdi de 2002.

 

Lorsque je ne l'ai pas utilisé depuis pls jours ou alors si il fait froid, il fait des siennes: voyant de préchauffage ok, et puis je tourne la clé et il tourne dans le vide, j'accélère un peu et ca démarre avec une bonne fumée blanche.

 

Après passage chez le garagiste, ce n'est pas les bougies de préchauffage, il a changé une sonde qui prend la température de l'eau... mais ce matin même problème. On me parle d'une éventuelle prise d'air au niveau du filtre à gazole...

 

Avez vous une idée? des conseils?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir et bienvenue sur PC :salut:

 

Le filtre à gas-oil et son joint ont-ils été changés récemment, ainsi que la vis de purge en nylon (elle aussi avec un joint neuf) ?

 

De quelle manière les bougies de préchauffage ont-elle été vérifiées ? (démontage des 4 ?)

De même, le boitier de préchauffage a t-il été contrôlé ? (temporisation et post-chauffage)

 

Une prise d'air ? Possible mais alors minime pour ne provoquer ces démarrages "boiteux" qu'après plusieurs jours d'arrêt (D'où la question sur le filtre).

 

Eventuellement, la présence d'eau dans le bocal du filtre à carburant peut donner ces symptômes .

 

Si ces quelques pistes ne donnent rien il faudra approfondir, peut-être vers la commande de démarrage à froid

 

(Nota) Je ne comprend pas :" Il tourne dans le vide" (??)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fmargoulin

Bonjour,

 

Désolé pour cette réponse tardive, déjà marci pour ta réponse :)

 

Du coup visite chez Citroen, entretien des 150 000km à 317EUR aie j'ai mal... mais plus de problème de démarrage, la aucune explication du mécano.

J'ai eu le probleme du ventilo à fond, allez hop 200EUR de +

 

Bon j'espère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes parce qu'avec la neige j'ai tout fait faire par fénéantise :roll: et bon ca coute cher...

 

Merci encore,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :salut:

 

Bonjour,

 

Désolé pour cette réponse tardive, déjà marci pour ta réponse :)

 

No problem ... on est tous un peu pareil. C'est déjà sympa que tu ai donné de tes nouvelles, ce n'est pas toujours le cas.

 

Du coup visite chez Citroen, entretien des 150 000km à 317EUR aie j'ai mal... mais plus de problème de démarrage, la aucune explication du mécano.

J'ai eu le probleme du ventilo à fond, allez hop 200EUR de +

 

Sur que l'entretien des voitures est de plus en plus cher ...... avec très certainement une arrière pensée pour qu'on en change plus fréquemment ... :mad:

Le ventilo à fond .... dommage que tu n'ai pas posté ici pour ce problème bien connu : deux malheureux transistors à changer (10 € à peine). A 200 euros, le mécano n'a changé "que" le module de puissance.

Ça aurait pu être pire: Plus de 400 euros pour le pulseur complet quand ils ne veulent pas s'em...der !

As-tu récupéré la pièce défectueuse ? Malgré l'obligation qui leur ai faite de restituer les vieilles pièces, la plupart du temps, les morceaux sont "immédiatement" poubellés (?)

 

Bon j'espère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes parce qu'avec la neige j'ai tout fait faire par fénéantise :roll: et bon ca coute cher...

Merci encore,

@+

 

Difficile d'être aux champs et au moulin en même temps.

Si le boulot est bien fait, personnellement je ne plaint pas la facture.

Là ou je ne suis plus d'accord, c'est quand l'addition est salée et que le chantier est "bâclé" ou pire : Quand ce n'est pas fait du tout !! (Et c'est plus fréquent qu'on ne l'imagine.)

 

En souhaitant te revoir sur ces pages ..... sans gros soucis mécaniques... :D

Bonne fêtes et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

et bien voilà moi aussi j'ai ce problème de démarrage à froid sur mon Berlingo 2l HDI. Avec 120000km et les bougies de préchauffage d'origine, je ne les ai pas testés mais directement changées.

Mais voilà toujours le même problème. Càd froide comme en ce moment en négatif, le voyant de préchauffage s'allume un quart de seconde puis il me faut environ 20 à 30 sec pour l'allumer.Et grosse fumée.

Ensuite chaude, plus de soucis, elle démarre au quart de tour et pas de problèmes à la conduite.

 

QU'est ce que je pourrais encore vérifier de mon côté avant d'aller chez le garagiste ?

 

Merci pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir,

même problème

hier matin avant de la démarrer

j'ai purgé mon filtre carburant et la miracle

démarrage quasi au 1/4de tour, chouette:)

mais ce matin de nouveau le même problème :mad:bon dès que possible je change

mes bougies de préchauffage et si le soucis persiste je file à la concession pour un éventuel diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

même problème

hier matin avant de la démarrer

j'ai purgé mon filtre carburant et la miracle

démarrage quasi au 1/4de tour, chouette:)

mais ce matin de nouveau le même problème :mad:bon dès que possible je change

mes bougies de préchauffage et si le soucis persiste je file à la concession pour un éventuel diagnostique

 

si en purgeant le probleme et resolu faut peu etre pa chercher plus loin??!ta peu etre une

petite prise d air ai niveau du filtre a gazole??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.