Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Message ODB : Circuit Electrique défaillant


Maxdu4435

Messages recommandés

Bonjour A tous

 

Je me remet a vous car je possède une Citroën C3 1.4 HDI de septembre 2008 et j'ai un message sur l'ODB qui s'affiche mentionnant : Circuit Electrique défaillant.

 

Voici les dates et frais récemment pour essayer de corriger le problème :

 

début novembre : Remplacement des bougies de préchauffage (car avait du mal a démarrer a froid)

Symptôme non corriger

 

15 novembre : Remplacement de la batterie par une VARTA de capacité légèrement supérieur.

Symptôme corriger de démarrage a froid (il faisait très froid a cette période)

 

1 février le message s'affiche : Circuit Electrique défaillant. et elle a fini par ne plus démarrer, avec un test rapide la batterie était vide. Je la recharge au maximum (témoin de charge) donc avec un chargeur secteur pour batterie de voiture. Et la, la voiture redémarre.

Je me dis donc que l'alternateur est mort et confirmer par les dires de quelque mécanicien que je connais.

 

10 février : Remplacement de l'alternateur (et de sa poulie, la poulie d'origine avait l'air fatigué) et a la mesure sur la batterie 13.7V mais il a fallu attendre quelque minute pour quelle monte a cette valeur. Je me dis que la panne est résolu. et je ne n'avais plus le message : Circuit Electrique défaillant

 

14 février : de nouveau le message : Circuit Electrique défaillant et la je sèche sur la cause de la panne.

 

Le message n'est pas systématique et apparait de manière aléatoire et est accompagné du voyant de batterie.

 

P.S : quand la batterie est recharger a son maximum, la voiture démarre au quart de tour.

 

Si vous avez une idée je suis preneur car clairement je sèche

 

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide

 

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

À vérifier mais 13.7 c'est faiblard pour une recharge efficace.

 

En général en pleine charge on obtient au delà de 14v.

14.2v sur la mienne. Donc possible que ton régulateur de tension commence à fatiguer. Surtout sur un hdi, la conso élec est conséquente. Les batteries sont à fort

Amperage

 

Ton défaut électrique peut venir d'une remontée de défaut par rapport à la tension délivrée par l'alternateur, en comparaison de la tension attendue.

 

Passage valise (ou achète un obd2 ca te coûtera moins cher et ca te servira toujours)

Pour avoir la vraie remontée de défaut. Mais à mon avis cette histoire de tension et de batterie n'y est pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.