Aller au contenu

Webasto


motard21

Messages recommandés

Salut à tous,

 

me revoilà avec un petit soucis, ce matin, il faisait frais, ( 0°C ) j'ai pour une rare fois fait chauffé l'évasion 15 minute, histoire d'avoir plus chaud, hors il etait encore froid, et le webasto ne s'était pas déclanché

 

Hors en passant lexia, aucune erreur et je peux le démarré avec la valise et il démarre bien et chauffe bien.....

 

Donc je ne sais pas pourquoi il ne se lance pas ? vu que je n'ai aucune sonde ? peut être une sonde qui me lache ? mais ou ?

 

merci a vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'ont pas utilisé la sonde de température extérieure pour sa ? Ou sur le tableau de bord sa viens du débitmètre aussi :nawa: y son grave ces ingénieur...

 

Sa m'arrive d avoir quelque soucis avec le débitmètre en ce moment ( remarque plis depuis une 15e de jour) ou parfois il cale à bas régime et que je reacelere d après lexia c'est le débitmètre mais défaut furtif et sa ne me le fait plus...

 

Mais je devrais avoir une erreur si la sonde du débitmètre est hs :/ non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement sur mon HDI, du moment que je débranche le débitmètre j'ai le voyant Diag d'allumé, et limité a 3000 tours.

 

 

Sinon, ok pour les infos, après j'ai un moyen de le contrôler ( des valeurs ) ? il faudrait que je fouille dans les cartons de mes parents pour trouver la revu technique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ton lexia, au demarrage, si le débimètre n'est pas branché,

la t° air va ètre la même que la t° eau (c'est la valeur qu'il prend en l'absence de sonde t° air).

 

 

accessoirement, sans un débimètre en bon état, tu dégrades les perfs et la conso (mais moins qu'avec un débimètre hs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne savais pas pour les températures.

 

Pour la conso, je fais 1050km env avec un plein ( en faisant le plein a dernier cran ) donc sa donne 7l/100 km, sachant qu'en charente maritime, en tout cas les route que j'empreinte, on pas mal de petite monté / déscente. et puis un peu de ville. donc je pense que niveau conso c'est raisonnable ( avec une conduite mixte disont )

 

je vais passé lexia cette après midi pour voir

 

( d'ailleurs, je suppose logiquement que la valeur qu'il va me donner doit etre approximativement la même que la température extérieure donné par la sonde dans le rétro ? )

 

Je vais essayé de comparé les températures, et puis essayé en le débranchant et je reviens vers vous ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais regarder sa tout a l'heure, j'attend que ma fille aille à la sieste que je puisse faire sa tranquillement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

 

alors je reviens au nouvelle.... Du coup la sonde de température du débitmètre est ok, elle m'annonce 3°c de matin ce qui est bien la bonne température.

 

Du coup, avec lexia j'ai tester la commande du webasto, et elle fonctionne ( dans les test actionneurs du webasto )

 

et lors de tout les test le webasto démarre bien....

 

La temparature lors de la quel il doit se mettre en route est bien de 4°c ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que oui enfin je crois l'avoir vu mais j'avoue ne pas l affirmer je regarderais demain et te confirmerai

 

 

OK pour 7° alors

 

En tout cas encore ce matin au bout de 15 minute et bien il était toujours froid alors qu'il faisait 0 ° dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

toujours là avec mon soucis...

 

Donc contrôle fait ( pas sans mal, vive la compatibilité Windows 10 64bits > Windows 7 32bits avec virtualbox > plus soucis USB.... enfin résolu.. )

 

Bref, pour le Télécodage il est bien indiqué la présence d'un brûleur commandé par le moteur

 

Et quand je regarde l'état du webasto au démarrage il est indiqué: Mise sous tension OK

Mode de fonctionnement de la chaudière : Arrêt

Présence de Flame : Flame non détecté

Etat du doigts incandescent : Inactive

Etat de la pompe a carburant : Inactive.

 

Même après plusieurs minute au ralenti il ne se déclenche pas... pourtant il fait 2 ° dehors en lisant la sonde du débitmètre...

 

Donc là je ne sais pas du tout ou chercher :/

 

 

 

La sonde est Ok, le webasto est Ok, le télécodage est Ok, le faisceau est Ok puis ce que je peux lancer le webasto via les diag c'est donc que le fils qui lui envoie 12 volt pour le démarrer est Ok, puis ce que le diag le lance via le calculateur moteur...

 

Bref la je sèche.... à part mettre un bouton a l’intérieur avec une temporisation... aucune idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls erreurs que j'ai concerne le passage d'un 16s à mon 8s, au niveau de l electrovane EGR et puis là vanne air frais si je ne dit pas de bêtise. ( swirl il me semble )

 

En tout cas rien au niveau de l'injection, sauf parfois une erreur intermittente qui me le fait caler au niveau du débitmètre P0100 ( capteur débit débitmètre ) mais une fois de temps en temes repart aussi vite qu'arrivé et je ne l'ai pas à chaque test

 

Aucune autre erreur à part sa et aucune niveau webasto

 

D'ailleurs il n'a jamais fonctionner même avant que je change de calculateur

 

Pour les essais le moteur est toujours froid la il était à 15° ce soir

 

Et vu qu'il n'y a pas d erreur d'injection, de débitmètre et dans le webasto qu il est bien telecoder et que les sonde me donne des valeurs cohérente et qui sont dans les valeur dans les quels il doit se mettre en route.....du coup je sèche....

Modifié par motard21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu as un défaut, cela peut perturber le fonctionnement des accessoires:

le moteur ne fonctionnant pas de manière optimal, il n'autorise pas le fonctionnement des options.

 

rien qu'un défaut EGR peut empécher de donner l'autorisation webasto.

si tu rajoutes à cela un défaut de swirl en plus...

 

 

ps: je n'ai pas compris l'histoire du passage à 8s et 16s et chgt de calculateur ?

tu peux détailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite mon calculateur viens d'un 2l hdi 16s car j'avais eu des soucis avec celui d'origine

 

Du coup tout fonctionne sauf que j'ai 2 erreur ( de faisceau car c'est des soucis de court circuit à la masse pour lui au niveau de la vanne EGR et du Swirl (qui je crois être la vanne air frais ? ) en tout cas ce que je sais c'est qu il roule très bien, pas de voyant, toute les option aainsi que le régulateur de vitesse fonctionne

Sauf le webasto. .. soucis que j'avais déjà avec mon calculateur d origine...

 

Et niveau des erreurs que j'ai je ne peux pas frais grand chose car ce sont certainement des soucis d'incompatibilité de faisceau/ calculateur

 

Sans autre solution je pense mettre un bouton avec une temporisation pour da mise en route.... car franchement aucune idée d'où chercher...

 

( dans le doute j'avais déjà chercher à changer les électrovane mais elle fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le swirl est un volet de dérivation de gaz, pour une optimisation à bas régime.

tu as du bol que le régulateur de vitesse fonctionne avec ce genre défaut...

ça doit ètre de l'injection bosch dans ce cas.

 

regarde dans le calculo injection si le webasto est autorisé a démarrer ou pas (ça doit ètre marqué en face oui/non, comme la clim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un injection Bosh

 

Aucun défaut que j'aurai eu jusqu'à present ne m'a bloqué le régulateur de vitesse, même les défaut de pression de carburant que j'avais eu au moment où ma pompe HP à lâché et l injecteur. ( ou encore les ancien soucis de régulateur de pression )

 

Je ne me souviens pas avoir vu ces option dans le calculateur d'injection mais je regarderais demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse erreur de débutant pour moi

 

Étant à fond sur le Webasto je n'avais pas refait de diagnostique moteur grosse erreur

 

Il y a bien une erreur sur le Webasto il me dit que le circuit est défectueux

Donc je suis à la recherche de l'emplacement d'un relais ? Et des fusibles ?

( en croisant les recherche j'ai quelque indice mais je vais continuer mes recherche.

 

J'ai aussi un soucis au niveau de la commande prepost chauffage qui me dit relais bloqué....

 

Je vais donc regarder tout ça après Noël quand je serais de retour chez moi pour le moment Noël avec la belle famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Relai contrôler aujourd'hui il est OK

Fusible OK

Pas de fusible griller dans le boîtier dans l habitacle

 

Je vais à mon avis devoir contrôler le faisceau .....

 

 

Édit

 

En traînant sur internet je vois que mon défaut de relais de préchauffage bloquer et mon erreur de chauffage additionnel 2 et préchauffage circuit défectueux peut venir des bougie de préchauffage hs et/ou du Relai hs

 

Je vais donc devoir vérifier sa aussi

Modifié par motard21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.