Aller au contenu

Problème d'embrayage 806 (Evasion)


Invité bil46

Messages recommandés

bonjour à tous

je viens de faire changer l'embrayage (kit complet ,plus l'emetteur)sur un 806/evasion mais depuis les vitesses craquent et sont un peu plus dur à passer ,(la pedale egalement! )le mécano me dit que ce sont les synchros de boite de vitesses ! jamais eu de probleme avant ! pensez vous que l'embrayage a mal été monté ! 806(evasion) de nov 2000 HDI 2 litres (200000kms ! merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bil 46 ;re bonjour

 

j'ai oublié de dire que la distribution a été changée l'année passée et j'ai parcouru 18000kms depuis jusqu'à ce problème d'embrayage !et de vitesses qui craquent !!!merci pour vos conseils et aide

bil46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le système de rattrapage automatique de jeu de l'embrayage qui ne rempli pas son rôle

J'ai eu un souci similaire sur ma xsara break et il a suffit de mettre de l'huile en bombe au niveau du câble de l'embrayage dans l'habitacle.attention de ne pas huiler les pédales de frein, embrayage et accélérateur : danger.

C'est assez trivial mais ça a marché pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as changer l embrayage , normalement ta pedale devrait etre souple , et en plus tu a changer le recepteur d embrayage , donc cela devrait etre impec

a mon avis voir la purge de l emeteur , mais cela ne suprimera pas la dureter de l embrayage , qui pour moi n est pas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus l'emetteur

 

salut

 

c'est l'emetteur qui a été changé.

il faut peut ètre aussi changer le recepteur, et surtout, bien purger.

 

retourne vite au garage régler le pb, car tu bouzilles tes synchro si ça craque: et la facture ne sera pas la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je viens de faire changer l'embrayage (kit complet ,plus l'emetteur)sur un 806/evasion mais depuis les vitesses craquent et sont un peu plus dur à passer ,(la pedale egalement! )le mécano me dit que ce sont les synchros de boite de vitesses ! jamais eu de probleme avant ! pensez vous que l'embrayage a mal été monté ! 806(evasion) de nov 2000 HDI 2 litres (200000kms ! merci pour votre aide!

 

Bonjour,

 

Si tu n'avais aucun probleme avant (sauf peut etre un embrayage fatigue), je soupconne un mauvais montage et reglage de ton embrayage...par ton mecano...et l'excuse des syncrhos c'est pour eviter de refaire le travail....pour voir si la fourchette , butee et guide coulisse bien sur l'arbre...a mon avis le probleme viens de la...

jcb93

 

Desoler j'ai un clavier anglais sans accents....d'ou le manque de ponctuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour JCB;grostoto;manetons;bdzed

je viens de lui reporter le 806 il a fait un tour en conduisant et me dit que ça ne craque pas,! il changeait les vitesses très lentement et doucement comme-ci il voulait donner "du temps "au mécanisme pour ce mettre en place! il m'a dit qu'il allait refaire la purge mais que peut- etre une pièce près de la pédale était défectueuse ??? je lui ai dit qu'auparavant je passais les vitesses avec 2 doigts et ""sans craquement!". un ami qui s'y connait un peu en méca m'a dit qu'il ne pense pas qu'il s'agisse du "volant moteur"" sinon le mécano l'aurait remarqué au démontage! j'attends d'autres avis ,merci à vous pour votre aide

bil46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour JCB;grostoto;manetons;bdzed

je viens de lui reporter le 806 il a fait un tour en conduisant et me dit que ça ne craque pas,! il changeait les vitesses très lentement et doucement comme-ci il voulait donner "du temps "au mécanisme pour ce mettre en place! il m'a dit qu'il allait refaire la purge mais que peut- etre une pièce près de la pédale était défectueuse ??? je lui ai dit qu'auparavant je passais les vitesses avec 2 doigts et ""sans craquement!". un ami qui s'y connait un peu en méca m'a dit qu'il ne pense pas qu'il s'agisse du "volant moteur"" sinon le mécano l'aurait remarqué au démontage! j'attends d'autres avis ,merci à vous pour votre aide

bil46

pour info: je reprécise qu'il s"agit d'un embrayage hydraulique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai de ton mecano avec un passage lent des vitesses semble quand meme confirme mon doute: le mecanique n'est pas assez comprime pour desolidarise le disque lorsque tu appuie sur la pedale d'ou accroche. Les causes : mauvais guidage de la butee ou mauvaise purge du systeme hydraulique.

J'ai un souvenir d'un probleme identique due a la casse ou usure de l'axe horizontal de la pedale d'embrayage qui avait pour effet d'un mauvais fonctionnement de l'emmetteur hydraulique, de ce fait deplacement de la fourchette incomplet ou plus lent..

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai récupéré le 806 ,,le mécano a refait la ou les purges ,cela semble beaucoup mieux ,ça n'a pas l'air de craquer !;par contre j'ai toujours au démarrage du moteur des que je tournez la clef de contact cet espèce"" d'à coup ou de tremblement "" d'une ou 2 secondes!!!!?????? puis plus rien une fois le moteur démarré! une autre pièce!! j'espère que ce n'est pas un problème de "volant moteur ou de boite de vitesses?

merci pour votre aide et conseils

bil46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce bruit apparaît-il aussi lors de l'arrêt du moteur..., lors du passage des vitesses

les supports moteur/boite sont en bon état et bien serrés.

Le bi-masse a du être contrôlé lors du changement de l'embrayage normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai récupéré le 806 ,,le mécano a refait la ou les purges ,cela semble beaucoup mieux ,ça n'a pas l'air de craquer !;par contre j'ai toujours au démarrage du moteur des que je tournez la clef de contact cet espèce"" d'à coup ou de tremblement "" d'une ou 2 secondes!!!!?????? puis plus rien une fois le moteur démarré! une autre pièce!! j'espère que ce n'est pas un problème de "volant moteur ou de boite de vitesses?

merci pour votre aide et conseils

bil46

 

Cela ressemble à l'usure de la biellette anti couple, du côté gauche quand tu regardes le moteur. Biellette qui fait jonction entre le support moteur et le châssis.

Pour le détecter il faut être à deux, un qui actionne le démarreur et l'autre qui regarde le débattement du moteur à la mise en route et à la coupure..si mouvement du moteur trop important ==> caoutchouc affachi de la biellette.. Effectivement cela dure que quelques secondes le temps que la rotation du moteur se stabilise..

Pour ma part expérience vécu sur mon Évasion Essence..je suppose que le 806 diesel hdi possède cette biellette également...

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce bruit apparaît-il aussi lors de l'arrêt du moteur..., lors du passage des vitesses

les supports moteur/boite sont en bon état et bien serrés.

Le bi-masse a du être contrôlé lors du changement de l'embrayage normalement.

bonsoir à tous

je n'ai pas remarqué ce bruit lors de l'arret moteur,ni lors des changements de vitesse!; enfin je n'ai vraiment pas fait attention ! je vais vérifier cela plus précisément! Quant au "bi -masse" je ne sais pas si le mécano la vérifié ,enfin je l'espère !!!!

merci à tous pour votre aide,

( ) j'aime bien ce 806 ou évasion ,spacieux ,confortable et très fonctionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit une fois démarré arrive dans les 30 secondes après? Moi aussi j'ai le même mais je penche pour un pb compresseur de clim/diffuseur d'air.

Sinon pour le bi-masses comme dirait grostoto, je me demande comment le garagiste peut le vérifier à l'arrêt. J'suis pas un pro, mais le mien avait été aussi vérifié et tout était nickel mais vraisemblablement il commence à être largement détendu le bi-masses... Si bien que maintenant j'ai peur qu'il me lâche sur le bord de la route, je suis "léger" lorsque je démarre!

Je sais pas si c'est long de tomber la boite sur EVASION, mais j'ai presque envie de la sortir et mettre un volant moteur normal dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit "pendant la phase de démarrage" et "lors de l'arrêt".

Ce n'est donc pas 30 secondes après.... C'est pendant que le démarreur tourne et lance le moteur ou au moment ou on coupe le contact le temps que le moteur cesse ses rotations par inertie.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Je déterre ce post pour apporter un petit éclairage. J'ai aussi changé l'émetteur et le récepteur d'embrayage sur une XM il y a plus de 10 ans, les souvenirs sont un peu estompés. Mais je crois me rappeler que le récepteur était livré avec 2 tiges de poussée possédant des longueurs différentes.

Kenavo,

neortic56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.