Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite direction assistée


salvatore

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vous livre une autre de mes galères hydrauliques en sollicitant un conseil.

 

Après une panne de pompe hydraulique résolue par le changement du moteur du BHI, il s'avère que j'ai une espèce de surpression dans la direction assistée.

 

Le tuyau de retour de la direction assistée s'est craqué au niveau du collier.

J'ai réparé avec un tube de cuivre.

Il y a une autre fuite je pense vers le boitier de direction.

Moteur tournant j'ai entendu un sifflement pendant quelques secondes et ensuite la fuite est arrivée.

 

A votre avis qu'est ce qui provoque cette éventuelle surpression, un clapet ou autre ?

 

Cordialement

 

Salvatore

Modifié par salvatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Pour faire suite à la panne hydraulique sur ma C5 2.2HDI 136 cv Exclusive, une image pour expliquer plus en détail et solliciter votre aide.

 

Je vais essayer de résumer clairement.

 

La durite s'est éclatée au niveau de la flèche verte.

J'ai réparé en coupant au niveau de la flèche noire et en insérant un tube de cuivre de diamètre 12.

Maintenant j'ai une fuite vers la flèche rouge sans savoir ou exactement.

 

J'ai eu quelques avis tel que l'araignée HS. Je ne savais pas qu'il y avait des bestioles dans cette voiture à part les puces électroniques.

Tel que les clapets vers la direction ou dans le boitier je n'ai pas bien compris.

 

On m'a dit des durites poreuses.

 

Je ne sais pas qui croire et j'avoue être perdu avec tous ces avis.

 

Si l'un de vous à une idée ou a déjà eu cette panne, ses conseils seront les bienvenus.

 

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

En poussant mes investigations plus loin, j'ai enfin pu trouver la panne grâce à un ami mécanicien.

 

Le problème était sur tuyau qui part du bocal LDS et qui se raccorde au tuyau rigide qui passe dans le pare-chocs.

 

2 colliers étaient serrés sur la durite emmanchée au niveau de la roue droite sur le tuyau rigide, un des colliers avait glissé au serrage et bouchait la durite. Cela a créé une surpression.

 

Maintenant la voiture fonctionne parfaitement.

 

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.