Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Boite à Fusible dans l'habitacle


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis l'heureux possesseur d'un Grand C4 Picasso 2 Exclusive acheté d'occasion chez un concessionnaire Citroën de la région parisienne.

Suite à problème d'allumage de la lampe dans la boite a gants, j'ai fait une petite visite dans la boite à fusible dans l'habitacle. Pouvez-vous me confirmer mais j'ai l'impression qu'il y à une pièce rectangulaire ou carrée qui doit être fixer pour bien ranger les différents faisceaux électriques. Sinon c'est un bordel fou pour déplacer d'une main les faisceaux et accéder aux fusibles derrières.

Voila à quoi ca ressemble en photo, on voit une partie de la pièce en plastique au milieu des faisceaux électriques.

IMG_20150608_122631.jpg

Modifié par lungta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après vérification, j'ai le même fourre tout.

Les fusibles sont au fond en bas à gauche, mais restent peu accessibles. Dommage....

 

Ceci dit, il y a peu de chance de changer un fusible.

Sur ma Xantia de 10 ans, et ma C5 de 9 ans, je n'ai jamais changé un fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un sacré bordel pour accéder aux fusibles derrière. Justement ma prise 220v ne fonctionne pas. Je l'ai testé au voltmètre et il n'y a pas de jus malgré le petit voyant vert allumé. Par contre je n'ai rien de répertorié sur la liste des emplacements pour les fusibles pour la prise 220v dans le mode d'emploi fourni avec la voiture. Quelqu'un sait où il se trouve ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois, quand une frêle demoiselle avait un pneu un plat, un fort grand jeune homme s'arrêtait pour lui changer la roue.

 

Maintenant, avec mes mains de bucheron, si j'ai un visible HS, je dois trouver une frêle demoiselle pour remplacer celui-ci... le monde à l'envers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, avec mes mains de bucheron, si j'ai un visible HS, je dois trouver une frêle demoiselle pour remplacer celui-ci... le monde à l'envers!

 

A condition que la demoiselle soit bien visible...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il accès à un manuel d'entretien du nouveau Picasso en version longue. Je suis à la recherche du fusible pour la prise 220v qui se situe dans la boîte à gant. Dans la section du manuel d'utilisation fourni par Citroen où sont répertoriés les différents fusibles, ni dans la boîte à fusible dans l'habitacle sous le volant ni dans celle à coté de la batterie n'est mentionné la prise 220v.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je vais remonté le sujet car moi aussi problème de fusible pour l'éclairage de la boite a gant

 

Impossible d'avoir une infos dans la notice :mad:

 

de plus le sacre bordel la dedans trop complique a les faire 1 par 1 :mur:

 

Personne a une liste complète des fusibles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié la lampe, évidemment, mais peut-être un problème au niveau du contacteur de la boîte à gants, avant même un fusible ? :(

 

Car il me paraît peu probable que la lumière de boîte à gants ait son propre fusible. :mur:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

bonsoir,

si tu parles de la boite à gant centrale, il y a un petit inter au niveau de la lampe pour pouvoir laisser le VP ouvert sans être gêné, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fiesta::fiesta::fiesta: Ouais c'est bon j'ai enfin trouver ...

 

en les faisant 1 par 1 j'ai réussit a trouver mon fusible HS

 

Eclairage liseuse avant et boite a gant sont sur le même fusible

 

ça as disjoncter quand j'ai brancher le rétro électrochrome

 

Pris l'alimentation au niveau de l'éclairage car pas précabler d'origine

 

 

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as réussi à monter ton retro électrochrome, tu pourrais poster des infos / photos (voire un tuto, ça serait top) ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=166863&page=2

 

Ca serait vraiment sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Typhus28
Voilà la mienne:

 

http://i60.tinypic.com/vzbwcn.jpg

 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je pensais jamais avoir besoin de vous demander de l'aide mais voilà la 1ere panne... Ma prise allume-cigare dans le coffre est HS !! Trop dur pour mes enfants !!

Je cherche donc le plan qui correspond à cette boîte à fusibles !

Merci-troen:pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Une présentation du C4P2, dans la section "présentation des membres", serait de bon aloi, comme demandé par la charte.

Les plans des fusibles sont donnés dans la notice du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour ,

 

j'ai la même boite à fusibles aussi , mais aucune description de la notice correspond au boitier.

par exemple les fusibles F28B et F8B emplacements libre ne sont repris nul part.

 

je cherche un point après contact pour alimenter un petit amplificateur additionnel avec un fusible de 5A , mais je ne sais pas ou on peut se brancher sur cette boite.

 

la description des fusibles n'est pas complète voir pas adaptées à nos C4 picasso

C4P7 1.6HDI exclusive 115Cv BM6 S&S gris shark,toit panoramique,Smeg+ avec CD, ADML,jantes alu 17"

 

New Jumpy BUSINESS 2.0 HDI 150CV BM6 S&S , noir onyx ,jantes alu 17",connect NAV avec camera recule ,porte latéral motorisée et vitrée, 2 portes arrières vitrées, modulwork, cloison , ADML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Voilà la mienne:

 

http://i60.tinypic.com/vzbwcn.jpg

 

bonjour

pourrait tu me dire qu est ce qui est branché sur la prise qui est juste devant sur ta photo car moi cette fiche est bien présente mais rien est raccordé dessus peut tu me dire a quoi elle correspond (option ????)

merci par avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour j’ai le meme soucis malheureusement rappeler vous c été le quel par hasard svp

 

- - - Mise à jour - - -

 

Rappelez vous quel fusible pour la boîte à gant et liseuse svp si vous avez une photo si vous avez encore le véhicule lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.