Aller au contenu

problème RTXMapeditor et carte RT3 2009-2010


Invité rominimbourg

Messages recommandés

Invité rominimbourg

Bonjour, J'ai essayer d'ajouter des POIs et radars à la carte NAVTEQ RT3 2009-2010 avec le programme RTXMapeditor 0.6.0. sans succès .... J'ai un message d'erreur lors de la copie de la carte "erreur inattendue lors du traitement du fichier GRUPPO" . Après plusieurs essais , j'arrive toujours au même message d'erreur . Quelqu'un as t-il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rominimbourg
Je crois que j'ai eu la réponse dans un autre post . La carte 2009-2010 serait incompatible avec la version actuelle de RTXMapEditor 0.6.0.0 Espérons qu'une nouvelle version sorte rapidement pour corriger ce problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chrislecycliste
Je te confirme que RTxMapEditor, version actuelle, n'est pas compatible avec les cartes 2009-2010.

Il faut attendre que Janfi67 ait le temps de finaliser la future version.

 

Bonjour,

 

Merci de prendre un peu de temps pour éclaircir quelques questions que je me posent.

Je possède une peugeot 406 de 2004 avec option GPS.

Je pense que ma version est un RT3 monochrome VDO. Le CD installé actuellement (origine Peugeot) est un SIEMENS VDO de 2006/2007.

J'ai installé sur mon PC RTXmapEditor version 6.0 afin d'y ajouter les radars, mais impossible de copier le CD: message " Format de carte inconnue ou illisible" alors que celui ci fonctionne parfaitement sur mon GPS intégré .

Merci de votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrislecycliste
Oui, c'est bien ça.

 

Le format des cartes pour VDO (RT2?) n'est pas supporté par RTxMapEditor.

 

Merci pour vos réponses et tant pis pour mon RT2........! je ferais avec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

je relance ce post qui m'intéresse sur deux points :

 

1) j'ai une 406 coupé en GPS VDO (RT2 ?) monochrome et une C5 en RT3 à jour. je trouve dommage (pour ne pas dire scandaleux) que Navteq arrête les MAJ à 2006-2007 sur RT2 ?? y a t-il une bidouille possible pour prendre les infos cartes de mon CD NavTeq RT3 2008-2009 et les mettre sur un CD avec le reste des données du RT2 pour que ma 406 soit à jour ?

 

2) je voulais mettre les radars sur ma carte RT3, mais le logiciel Rx Mapeditor n'est pas compatible pour l'instant (je suis le formidable travail effectué la dessus et félicite les auteurs...). comme je dispose de peu de temps, dois-je mettre les radars sur ma "vieille" carte 2006 ou puis-je attendre une version compatible ? ATTENTION, ce propos n'est absolument pas une critique quelconque (cf ma parenthèse précédente). je suppose qu'il y a un gros travail à faire pour rendre tout cela compatible... c'est juste une question sur l'inutilité éventuelle de travailler sur une carte ancienne pour devoir recommencer dans peu de temps sur la dernière version (qui apporte beaucoup de nouveautés je trouve...

 

merci de la réponse des pros qui nous aident à moderniser notre auto...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tu ne crois pas si bien dire .... je te parles en ce moment via un PC sous win98 et j'en ai encore un sur le réseau professionnel... fiable, rapide, sùr et j'en connais les entrailles...

 

c'est regrettable de comparer nos autos à des ordinateurs (je ne parle pas de toi, mais de Navteq....)... je ne vais pas remplacer ma fabuleuse 406 coupé sous prétexte que mon GPS n'est pas à jour... et franchement, puisqu'ils ont les données, ça ne doit pas leur coûter trop cher de les mettre sur le CD lu par RT2... mais bon, c'est comme cela, il faut faire avec...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir à tous,

 

j'avais par le passe RTx 0500...mais mon PC s'est crashé.....cool

J'ai un RT4 07.10 sur 308

Je viens de réinstaller

Fin de fichier inatendue...la carte n'est pas patcher.

 

quelqu'un de bien aimable pourrait-il me venir en aide

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne suis pas sur que ton message soit dans la bonne section ??

 

je relance ce post à tout hasard, est-ce toujours impossible d'incorporer des POi (radars par exemple) sur la dernière carte Navteq ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 407 et je me suis renseigné chez un concessionnaire peugeot pour avoir le dernier cd. Ils ne l'avaient pas en stock, mais le magasinier m'a affirmé que la dernière version avait les radars inclus dans la cartographie.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? Serait-il possible de faire une mise à jour des radars par le suite ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité cramzip

Bonjour,

comme tout le monde j'ai eu le problème de mise à jour avec RtxMapEditor pour la carte 2009-2010 message d'erreur lors de la copie de la carte "erreur inattendue lors du traitement du fichier GRUPPO" J'ai téléchargé Tradpois pour mp3 ici:

http://www.gunnar-gröbel.de/files/rt3/TRADPOIS0202.zip.

Le dézipper et lancer l'installation ( fichier créer par lMonsieur l'ingenieu Janfi67) Si l'installation s'est bien déroulée, vous verez dans Tous les programmes dossier Janfi67

icone Tradpois.

Lancer l'application. Configurer la logiciel de gravure (pour ma part CDburnerXP)

Lancer la copie de votre carte normalement aucun problème, testé 2 fois.

Importer les POI pour cela je vous conseille de les télécharger avant car il n'y a que 2 sites proposés

Patcher la carte

Créer l'ISO

Et enfin vous gravez pour moi CD ré inscriptible pas de problème.

A tester pour les RT4 RT5

 

RT3 version 6.61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Thorounnet

Bonjour,

 

je me permet de relancer ce topic car je me perds !!

 

En effet, sur un forum je vois qu'on peut mettre a jour des cartes récentes avec RTX, sur d'autres non...

 

Je ne comprends plus bien et j'aimerai avoir quelques informations précises et limpides afin de m'éclairer :)

 

Je possède un RT3 (firm 6.63 ), des carte 2013/2014... et je me brule le cerveau depuis quelques jours a trouver une solution pour réaliser ce que je souhaite.

 

D'avance merci à l’âme charitable qui saura m'expliquer les méandres du RT3 et des logiciels associés...

 

Thorounnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorounnet

Bonjour à toi LeProvincial et merci de ta réponse, quoique un peu sèche vis a vis d'un novice dans le domaine...

 

 

J'ai effectivement regardé la section Tuto sur l'onglet Navidrive RT3, qui y propose deux tuto : un pour le bruit du lecteur, l'autre pour le passage RD4 -> RT3.

 

De plus, sur la documentation technique fournie du logiciel RTXmapeditor, l'auteur, Janfi67, y explique qu'il est fonctionnel avec les dernières carto car il ne peut assurer également la compatibilité avec les anciennes. Ce à quoi je me suis dis que c’était bon comme j'avais une carto '13/'14 mais le logiciel me jettes...

 

J'ai donc été me renseigner sur internet, sur plusieurs forums, dont certains expliquaient qu'il y avait un changement sur les nouvelles carto qui ferait qu'elles ne sont plus pris en charge par RTXmapeditor... D'autres en revanche expliquaient que ça fonctionnait, sans pour autant donner de détails sur une éventuelles procédure spécifique..

 

C'est pourquoi je viens me renseigner à cet endroit, je penses que c'est ici que je peux obtenir une information épurée et juste. Je ne viens pas en kikoolol qui veut qu'on lui explique alors qu'il à pas cherché.

 

En espérant que tu comprendras ma démarche qui à été évolutive d'étape en étape afin d'essayer de réaliser au maximum les opérations par moi même sans vous importuner...

 

Cdlt,

 

Thorounnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

RtxMapEditor n'est plus maintenu par son auteur depuis 2009.

Il est encore exploitable pour le RT4/RT5 (voire le RT6 en bricolant).

Par contre, pour le RT3, il ne fonctionne plus sur les cartes au delà de 2009.

Il faut utiliser le nouvel outil (voir premier fil de discussion du forum RT3).

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorounnet

Ce n'est pas bien grave LeProvincial, Pivoine31 est venu à mon aide en me renseignant de façon optimale... Maintenant je comprends mieux. De plus, oui je parcours le forum, j'épluche certains sujets, mais c'est impressionnant la masse de post'/sujets ! Vous avez vraiment réussis a réunir une sacré communauté !

 

Je reste réellement impressionné par les efforts qu'une telle communauté peut décupler pour un sujet commun, un problème ou juste un renseignement.

 

Bonne soirée à vous,

 

Thorounnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Megatekno

Bonjour,

 

Cet bien dommage que RtxMapEditor n'est plus maintenu par son auteur.

 

Je vais de ce pas chercher une solution sur ce forum.

 

Merci pour ces infos bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.