Aller au contenu

La direction se durcit


petiou

Messages recommandés

Si

C'est le même liquide pour tout le monde de chez PSA, la ref 9735K0 pour un bidon de 5L

http://img4.hostingpics.net/pics/7779122876b3as960.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ce qui me surprend, c'est que le 3008 de mon père a un liquide bleu depuis sa sortie d'usine:xan1:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, depuis la distribution la semaine dernière j'ai du liquide bleu aussi, il me semble qu'il l'était déjà avant mais plus sombre... (Ref. sur la facture : 1606382880)

 

 

Quant à la 307 il est jaune (mais l'entretien était fait chez midas par son ancien proprio donc bon)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette référence correspond à un fût de 210 L mais sinon c'est la même chose, la couleur est bleu/vert
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même plutot rare comme défaut!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous

Un changement de batterie ne règle t-il pas le problème de point dur sur la direction assistée ? ( au démarrage volant droit après un feu rouge par exemple )

J'ai discuté avec un chef d'atelier qui m'a fortement conseillé de changer la batterie

Je sais pas trop quoi en penser ...

Sinon avez vous trouvé une solution ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai aussi eu des soucis de direction assistée liés a un problème de suspension hydro, lorsque la suspension était défaillante je n’avais plus de direction assistée.

Remplacement du régulateur de raideur et depuis tout roule.

 

Mais j'ai toujours trouvé la direction assez lourde (je suis en 19 pouces) comparé à celle de ma 307 sw. Comme si elle était bloquée sur le niveau d'assistance le plus faible.

J'ai aussi une impression de raideur dans la direction lorsque je sors de l'autoroute, tout rentre dans l'ordre sous 70 km/h...

 

Et pour finir, j'ai aussi des saccades dans la direction lorsque j'emprunte un col.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 240 hdi possède l'assistance de direction variable asservie à la vitesse, c'est la seule motorisation d'ailleurs.

Cela peut certainement expliquer que la direction soit plus souple en dessous de 70km/h

Pour les saccades, il faut bien vérifier le niveau de lsd et éventuellement chasser les bulles d'aires du circuit hydraulique en ouvrant le bocal de lsd, tout en laissant tourner le moteur et en mettant les suspensions en position basses, puis braquer lentement les roues de droite à gauche, à plusieurs reprises.

 

mini_887324IMG0141.png

 

mini_184332IMG0142.png

 

A minimum B maximum

 

Le niveau ce fait en position basse

 

.

Modifié par gnrrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gnrrico : Non, faire le niveau nécessite un passage à la valise sur la C5II.

Il faut mettre la voiture en position basse, puis dépressuriser le circuit via la valise. C'est seulement après que le niveau peut être vérifier.

 

Sans la phase de dépressurisation, et uniquement en mettant la voiture en position basse, le niveau se retrouve en dessous du minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 240 hdi possède l'assistance de direction variable asservie à la vitesse, c'est la seule motorisation d'ailleurs.

Cela peut certainement expliquer que la direction soit plus souple en dessous de 70km/h

Pour les saccades, il faut bien vérifier le niveau de lsd et éventuellement chasser les bulles d'aires du circuit hydraulique en ouvrant le bocal de lsd, tout en laissant tourner le moteur et en mettant les suspensions en position basses, puis braquer lentement les roues de droite à gauche, à plusieurs reprises.

 

 

.

 

Si les V6 et HDI200 ont bien un asservissement de la DA à la vitesse, les autres moteurs ont un asservissement à la vitesse de rotation du volant;)

 

Pour la purge, la procédure est effectivement bonne et à essayer mais la procédure pour verification du niveau impose une depressurisation complete du circuit hydraulique possible uniquement avec la valise...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti du principe que le HDI200 a le CSS et vu qu'il ne sert qu'à ça sur la C5...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une batterie d'origine alors l’étiquette est sur le côté

Sinon pour savoir la puissance il faut ton numéro de série VIN

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.