Aller au contenu

Panne soutient lombaire Exclusive +


pedro78200

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu m'attaquer au démontage du siège conducteur (le dossier arrière où se cache le système de massage) MAIS j'ai vu qu'il y a avait des airbags :(

 

Il faut prendre quelles précautions pour ne pas déclencher l'airbag? Il existe une procédure ? (j'ai lu les documentation concernant le siège mais cela ne me dit rien).

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salutation,

 

Tu dois débrancher la batterie pour pouvoir toucher aux airbags sans risques. Attention, ouvre ton capot, attend 5 minutes sans ouvrir de portières, fenêtre remontées, avant de la débrancher, et lorsque tu la remet, attend quelques minutes avant de démarrer ta voiture.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton message

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=188740

 

J'ai du nouveau de mon coté un branchement de valise sur le calculateur "memoire siege" me dit :

F7A7 Defaut du moteur ou du capteur appuis lombaires reglage vertical

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire mon siège massant ne voulant plus se mettre en route. J'ai jouer avec le réglage lombaire et rappuyer sur la fonction massant. Le massage a refonctionne donc tu peux toujours essayer peut-être que le mécanisme est coincé avec le serrage au lombaire
C4 Cactus 1.2 puretech 82cv shine noir ambiance stone grey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça avait marché les 1ere fois, en dégonflant le maintien lombaire

 

Mais j'ai aussi vu comme erreur sur le calculateur "memoire siege" :

F7A7 Defaut du moteur ou du capteur appuis lombaires reglage vertical

 

j'avais eu des clac clac clac entre 2 :-(

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je sors de ma concession pour l'entretient des 120 000kms, j'en ai profité pour leur demander de regarder mon siège conduction qui ne fonctionne plus en massage :(

 

Résultat: il faut changer 00008957VF endesmble lombaire....

 

Devis de 596.72 euro !!

 

Queqlu'un peut il me fournir de la documentation sur le démontage de se siège car j'espère trouver la pièce défectueuse et la changer avec une pièce de deuxieme main.

 

pour les pro mon vin VF7RW4HTH9L527024

OPR 11852CJ10038

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

 

J'ai vu la documentation

"Dépose - Repose Enjoliveur Coque Arrière De Siège Avant"

"Déshabillage - Habillage Siège Avant À Commande Électrique "

 

 

Si j'ai bien lu je vais devoir faire sauter des rivets avec un foret de 6mm......ce n'est pas drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même si ce n'est pas drole, ce n'est pas très compliqué.

Je l'ai fait récemment sur la Clio de ma conjointe pour un câble de soutient lombaire qui avait cassé.

 

Par contre il te faudra une pince à rivet pour remettre des rivets à la fin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pedro,

 

Je suis preneur pour ton aide,

 

Pour l instant je recherche a la casse ce moteur, je pense que c est le meme que psa 508.

 

A la casse ils vendent le siege complet 50 euros, reste a trouver le bon.

 

Maintenant je n ose pas attaquer mon siege pour le demontage.

 

Desole pour les accents mais je suis au travail avec un clavier qwerty...........quelle horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir avec la 508, le système est quasi identique que celui des Audi A6 "c6".

Attention le moteur est vraiement spécifique sur les siège avec mémoire et/ou fonction massante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheuresement la piece n'a rien à voir. Mais ce n'es pas tout... Tu peux aussi rajouter une couche de complexité...

 

les moteurs du systeme lombaires sur les C5 avec fonction massage/mémoire sont spécifiques, ils possèdent 4 connecteurs contre 2 sur les versions standard et passager....

 

La différence c'est que dans cette version à 4 conducteur l'axe du rotor est légèrement plus long que sur les versions "2 conducteurs", et sur cet axe est fixé un aimant. Il permet de faire le meme job qu'une roue crantée (mais par induction) afin de conneaitre la position relative et donc de ramener au point de départ...

 

Je n'ai pas de photo sous la main désolé...

 

 

Maintenant avec de remplacer il faudrait commencer par tester le moteur, pour celà il faut le sortir de son logement, puis le brancher électriquement mais sans qu'il ne soit en prise. Mon soucis a priori était que la vis sans fin de l'axe s'était décalée et donc une fois en position haute il coincait dans l'engrenage...

 

Le point de départ de toute ces merde c'est le support du moteur qui possede 2 petits ergo qui "bride" le moteur.. a force de taper en haut et en bas ces ergots sautent > le moteur tourne en butée au lieu de rester en postion > ca force > ca décale la vis > il coince et ne bouge plus...

 

Je me suis rendu compte de tout ca seulement apres avoir tué mon moteur...

 

je vais tenter d'expliquer mais sans photo sous la main c'est une tannée...

 

Donc étape 1

> démonter le cache haut du siege,

Il faut pour ca avec un tournevis plat faire légèremlent pression vers l'extérieur... si tu arrive à ne rien casser t'es fort... mais les pattes se changent (mais c'est 50 balles quand meme...)

une fois les patte sur le coté démonté il faut faire pression sur les pattes qui sont clipsée dans l'arriere du siege

 

Etape 2

> démonter le cache n°2, suffit de le tirer un peu vers le haut puis vers l'arriere et ca viens tout seul sans risque de casse

 

Etape 3, débrancher électriquement le moteur incriminé

moteur de gauche = moteur de réglage de la profondeur

moteur de droite = réglage de la hauteur

 

Etape 4

faure sauter le crochet métallique qui retiens le moteur avec un tournevis plat, si il ne viens pas en tirenat gentiment, essayer de le 'dévisser'

 

Etape 5 > une fois libre de toute contrainte brancher le moteur et essayer d'actionner les boutons de réglage... chez moi il tournait sans soucis.. si ce n'es pas votre cas il est probablement cramé (et dans ce cas je veux bien récuperer le moteur HS pour faire des tests dessus !)

 

Avec des photos ca serauit plus parlant, désolé j'ai pas ca là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pedro mais tu m'inqiètes quand tu écris " si tu arrive à ne rien casser t'es fort" car je ne suis pas fort :(

Mais il faut que je trouve ce qu'il se passe car je n'ai pas envie (ni les moyens) de sortir 600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réglage lombaire c'est le siège qui se gonfle et dégonfle dans le bas du dos? si oui cela fonctionne.

J'ai dégonflé complètement pour voir si le massage repartait (comme j'ai pu le lire) mais non ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc ça craint si je commence par casser les fixations qui tu désignes sur les photos :(

Comment ils font en concession ??? Ce week je vais acheter les outils chez norauto car au tournevis je pense bien que ça va casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.