Aller au contenu

Carter chapeau compatible?


ZenB

Messages recommandés

Bonjour

 

Je possède comme indiqué dans ma description une C3 1.4 HDI 16S.

Seulement petit souci: mon carter chapeau de paliers d'AAC est fissuré et j'ai droit à des fuites d'huile (minime mais quand-même) :mur:

 

Je dois donc le remplacer mais vu la faible diffusion de ce moteur, il est difficile pour moi d'en trouver un, qui plus est dans un état correct.

 

Voici donc ma question: Est ce que la culasse (ou au moins le carter chapeau) du DV6 est la même que celle de mon DV4 (sachant que là où j'habite, en trouver une de DV4 est mission impossible)?

 

Cordialement

Modifié par ZenB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir ! le chapeau de culasse est usiné avec sa culasse et non dissociable! en fabrication le perçage du logement des arbres a cames se fait culasse et coiffe assemblé" !!!! a coups sure les arbres a cames vont gripper si pose d une piece d occasion non conforme ! le chapeau de culasse d un dv6 est different d un 1.4l hdi 16v par le diamètre des joints de puit d injecteurs ! je vous déconseille fortement de faire cette operation !!! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir où sont les fissures, si elles sont au niveau des paliers d'AAC, pas sûr que ce soit une bonne idée....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui touche aux palier AAC est prohibé Changement, soudure, inversion,etc...Cela entraîne un grippage AAC, en usine j'en ai vu des grippages.

 

 

mon carter chapeau de paliers d'AAC est fissuré

Je viens de relire c'est le chapeau porte AAC donc il y a peut etre des choses à faire pour sauver la bête

 

Faire une photo des fissures pour aider à trouver des solutions

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour.

 

Pour la brasure, je préfère éviter. Disons que retoucher à ce niveau là, je ne fais pas vraiment confiance: je ne sais pas le faire et je ne connais personne qui puisse le faire donc je préfère remplacer. La fissure serait au niveau d'une vis, qui ne se situe pas sur les paliers d'AAC. Je vais voir si je peux obtenir une photo.

 

le chapeau de culasse est usiné avec sa culasse et non dissociable

 

Qu'est ce que tu veux dire par là?

 

Je pense récupérer un moteur identique au mien, voir s'il est en bon état. Vous avez des pistes à vérifier sur ce moteur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! il faut monter une culasse complete avec son chapeau d origine ! pas de panachage !! chaque culasse est usiné avec son chapeau et deviens unique ! tu ne peux pas monter un chapeau d une autre culasse !!! c est comme une bielle ! tu ne peux plus changer la demi coiffe !!! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! il faut monter une culasse complete avec son chapeau d origine ! pas de panachage !! chaque culasse est usiné avec son chapeau et deviens unique ! tu ne peux pas monter un chapeau d une autre culasse !!! c est comme une bielle ! tu ne peux plus changer la demi coiffe !!! cordialement

 

C'est classe PSA quand-même! Au pire je récupère un moteur...

 

Pour la brasure alu avec des baguettes Durafix, c'est tout simple, pas besoin d'être un expert.

Un chalumeau bleu suffit, et des vidéos trônent sur Youtube.

Mais bon, il faut déjà se renseigner sur ce que sont ces baguettes avant dire "pas de brasure".

 

Diabolo1

 

Je me suis renseigné, là n'est pas le souci. J'ai plutôt des inquiétudes concernant la solidité de la chose... Ca tiendrait sans soucis les 4500 tours/min du moteur?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tiendrait sans soucis les 4500 tours/min du moteur?

 

Les AAC diviser par 2

La fissure serait au niveau d'une vis, qui ne se situe pas sur les paliers d'AAC

Sur le chapeau il y a que les chapeaux paliers de fixer, donc quelle vis ? on n'a l'impression d'écrire dans le flou

 

Une photo de la position approximative serait la bienvenue

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classe PSA quand-même! Au pire je récupère un moteur...

 

 

 

Je me suis renseigné, là n'est pas le souci. J'ai plutôt des inquiétudes concernant la solidité de la chose... Ca tiendrait sans soucis les 4500 tours/min du moteur?

 

Cordialement

 

c'est pas à un regime qu'il faut que ça resiste mais aux forces qui s'exerces... et pour en avoir utilisé, même en s'y prenant comme un gros debutant, une fois refroidit, ça tiens sacrement!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.