Aller au contenu

Où se trouve le filtre à essence sur ES9J4 ?


Invité siccité

Messages recommandés

Invité siccité

Bonsoir,

 

Je suis comme un C__, je n'arrive pas à trouver une doc sur l'emplacement du filtre à essence sur le V6 24 es9j4, j'essairai de suivre les tuyaux demain sur la voiture, mais si quelqu'un a cette info , ça me ferai gagner du temps, surtout si il est caché.

 

Merci d'avance à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité siccité

Merci 57banane, je n'y avais pas songé, donc le voici (rep8, ou encore entre les 2 colliers (71))

 

Circuit d'alim. ES9J4.jpg

 

Il y a des chances qu'il se trouve quelque par sous la caisse.

 

Merci, amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Merci Janot,

Je pense aussi que ça doit être dans ce coin là, car il y a pas de trace de filtre à essence au niveau compartiment moteur.

J'y verrai plus clair demain !

 

Amitiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben on peut dire qu'ils l'ont bien planqué. Je suppose qu'il doit avoir pas mal d'XM qui vont se faire entretenir en garage qui doivent encore avoir celui d'origine. :em:
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birotor

Bonjour,

 

Je réponds un peu tard... Il est au dessus du bras arrière droit au dessus de l'unit arrière à l'opposé de la sphère SC/MAC. Il faut déposer le panier de roue de secours, ça c'est sûr et peut-être bien l'échappement, je ne m'en souviens plus! Il se trouve derrière une tôle de protection et est fixé par une sangle caoutchouc.

Il y a deux modèles de filtres suivant les millésimes, suivant OPR.

 

Bon courage, bien cordialement,

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Merci Philippe,

Il va falloir que je m'y emploie, le moteur a recommencé a tourner irrégulièrement avec parfois des ratés, et désfois, ça va !

ça doit être l'effet bioéthanol qui doit décrocher des dépots, ou alors la sonde lambda qui est fatiguée.

 

Je vais peut-être essayer de remettre du SP95, voir si ça corrige le problème, si ça corrige, ça voudra dire que ce n'est pas le filtre, mais soit la sonde ou soit le montage du kit.

Qu'en penses-tu?

 

Amicalement, Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birotor

Bonsoir Laurent,

 

Pour ma part, ce n'est pas le filtre si ça te le fait de temps à autre et surtout en charge partielle, les symptômes d'un filtre à carburant encrassé sont surtout une perte de puissance en haut et à pleine charge, débit limité par la perte de charge du filtre devenu trop encrassé. En partiel, tu ne sens rien!

 

J'ai remplacé le mien vers 150 000 km il était d'origine, et ce par acquis de conscience!

 

J'ai eu un problème de ce genre, fonctionnement très aléatoire et le moteur coupait sans prévenir et elle sentait l'essence à ces moment là, et c'était la sonde de température d'eau (la bleu si mes souvenirs sont bons, ou la verte??? je te confirmerais cela) en tout cas, celle qui donne l'info T° d'eau au calculateur, elle me donnait -47°C et enrichissait à fond, et le moteur s'engorgeait!!!

Tout bête, mais dur à trouver...

 

Si cela peut t'être utile, bien cordialement,

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

ça serai une bonne nouvelle !

Les symptômes correspondent aux tiens, ça pue l'essence, enfin l'E85, ça toussote et le ralentie oscille à plus ou moins une cinquantaine de tours.

Cette sonde de température n'est pas la même que celle qui donne l'info au tableau de bord? Parce que dans mon cas, l'indication au TdB est normale.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Quand tu nous auras tout dit Siccité :)

 

Pour la sonde de température d'eau,il y a en une pour le TDB et une pour le calculateur ... et vu tes symptomes cela peut-etre est une autre sonde qui joue le role d'envoi incorrect au calculateur.

 

 

Ptite question,as-tu essayé de retourner a rouler au SP95 ou 98?

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Merci @ Leratboy,

Si il y a deux sonde, c'est alors possible, que celle qui envoie au calculo déconne.

Comment savoir si cette sonde est en bonne santé?

Y-a-t-il une autre sonde qui peut être responsable de tout ça?

 

J'y retourne cet après midi sur ma titine pour essayer de trouver une quelconque anomalie, et si c'est toujours pareil j'irai alors lui mettre un peu de SP95.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Bonsoir,

Cet aprés midi j'ai donc fais quelques vérifs.

Nettoyage des connecteurs, des masses, bougies, et c'était toujours pareil !!!

----> Fumée excessive, ralenti et accélération instable, odeur atroce dans l'habitacle

 

Je suis donc aller remettre 60L de SP95:

---> Léger mieux sur les fumées à l'échappement, mais pas de miracle !!!

 

Pour cette sonde de température : Puis la déconnecter et démarrer sans? Je me dis qu'il vaut peut-être mieux qu'elle ne donne pas d'info au calculo plutôt qu'une valeur style -45°

 

ça me parait plausible que ce soit cette sonde, car le premier démarrage de la journée (voiture froide) se passe bien, et la voiture tourne a peu près rond pendant qques minutes, quasi pas de fumée, mais ça dure pas !!

 

Merci pour vos éclaircissements.

Faudrait peut être que je change le titre du post, on est plus trop dans le premier sujet(comment on fait?)

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birotor

Bonjour,

 

Bon, alors j'ai regardé, la sonde de température d'eau info calculateur est celle qui est à côté de la valve "Schrader" de la rampe à essence en bout d'arbre à cames admission avant, à côté d'une vis de purge sur la pipe d'eau, elle est verte avec une bague rouge.

 

Moi, à chaud, je ne pouvais plus démarrer, beaucoup trop riche....

Si cela peut te rendre service!

 

Bien cordialement,

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Salut,

J'ai bien repéré cette sonde, et ça m'a pris la tête, alors je l'ai débranchée, pour voir !

Le moteur tiens un peu mieux le ralenti à chaud,

Je l'ai rebranchée, redémarrer, et ça a confirmé, le moteur est limite de caler.

Je me demande ce que le calculo prend en compte avec la sonde débranchée?

Faudra-t-il faire une remise à zéro pour éffacer les éventuelles erreurs prises en compte par le calculo?

En attendant, j'ai commandé la sonde sur Oscaro, pour info : 10€ (40€ chez citro).

Merci Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birotor

Pour ma part, je n'ai pas fait de remise à zéro du calculateur et j'ai roulé un bon moment avec la sonde juste branchée au connecteur et non montée sur la pipe d'eau, elle pendait comme cela à côté du moteur, et juste comme cela, c'était vraiment le jour et la nuit...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Hello !

Bon j'ai reçu la sonde de chez oscaro, dès qu'il arrête de pleuvoir, j'irai la monter et croiser les doigts.

Mais bon, on a du mal à croire qu'une si petite chose puisse mettre autant le "bordel" dans le moteur.

Allez, je vais à la sieste, levé depuis 3h00, et vu le temps!, il y a que ça à faire..

@ plus tard............:ind:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Rrrrrrrrrrrr!

J'ai changé la sonde de T°, et c'est toujours pareil..., régime normal et fumée normale la première minute à froid, puis ça fume, ça pue l'essence, et ralenti instable.

J'opte pour deux causes possibles :

- sonde lambda HS, je dis ça, parce qu'il me semble que le calculo ne tienne pas compte des données de la sonde la première minute, ce qui pourrait expliquer que tout va bien à froid au premier démarrage.

- Ou alors le kit E85!, mais j'y croie pas trop, tout fonctionnait après l'avoir monté??

 

Quelqu'un aurait-il une idée? Une autre sonde peut-être?

 

Merci, Laurent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
Passe au diag...ou alors contrôle toutes les valeurs de sonde ;)

 

Salut activa2000,

C'est une bonne idée ! ça m'avait brièvement traversé l'esprit, mais combien coûte cette intervention?

Penses tu qu'ils vont trouver à coup sûr?

Je n'y ai jamais eu recours, alors je sais pas comment ça se passe.-xan22-

 

Merci, si j'ai rien trouvé d'ici là, je m'en occupe lundi.

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
alors donne nous toutes les valeurs des sondes en te mettant à la place du calculateur, car si tu testes directement au connecteur de la sonde, il peut aussi y avoir le faisceau atteind et là tu passes à côté.Je te conseilles de faire ça moteur froid et moteur chaud....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Merci pour les conseils,

Donc demain j'irai voir le petit garage citroën près de chez moi, voir s'il peut me brancher le calculo sur son machin à diag., j'espère seulement qu'il en est équipé !

Si c'est la sonde lambda, je l'ai trouvée chez un distributeur sur ebay pour 85€ fdp compris

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=380012038258&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=025

pour info :

-chez oscaro : 123€ fdp compris

-chez citro : environ 200€

 

Je vous tiens au courant,

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.