Aller au contenu

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je créé ce nouveau sujet afin que l'on puisse échanger autour des pneus et des jantes sur C5 opus II.

 

On pourra ainsi parler longévité, choix et retour d'expérience des pneus suivants ( Michelin ou autres marques), permutation des pneus,...

 

 

PNEUS:

 

Lorsque je renouvelle mes pneus, je passe par le Net, voici quelques sites parmi les plus connus:

 

- ALLOPNEUS Souvent bien placé en Michelin!

- 123 PNEUS Un autre site, avec beaucoup de choix!

- PNEU ONLINE l'avantage de ce site est de pouvoir comparer les avis d'utilisateurs ( cliquer sur les étoiles pour voir le détail des avis après avoir choisi sa taille

-ALIBABAPNEUS Site nettement moins connu mais ayant souvent de très bons prix.

 

- liste non exhaustive qui pourra être étendue au besoin -

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il suffit de trouver un prestataire dans la liste qui apparait sur le site et qui accepte la livraison des pneus ( il faut l'appeler avant de passer la commande pour convenir des modalités avec lui ou alors se faire livrer chez soi les pneus et les lui apporter). On paie les pneus sur Internet, on les fait monter chez ce prestataire et hop le tour est joué.

 

Pour mes renouvellements de pneus, j'ai trouvé un prestataire qui se déplace à domicile pour faire le montage, à un prix inférieur aux centres classiques avec une qualité de travail irréprochable. Que demander de plus?

 

 

LES TAILLES:

 

Voici les éléments que j'ai pu obtenir sur les montes de C5

 

Les dimensions sur C5II:

 

En 16": Jantes en Tôle uniquement.

Michelin PRIMACY HP 225/60 R16 98W

Prix : environ 156€ sur le Net

Monté de série sur : C5 en finitions Attraction et Confort

Monté en option sur : -----

Nom des enjoliveurs: "Laponie"

 

 

En 17": Jantes Aluminium uniquement.

Michelin PRIMACY HP 225/55 R17 97W

Prix : environ 200€ sur le Net

Monté de série sur : C5 en finitions Dynamique et Exclusive

Monté en option sur : C5 en finitions Confort ( option uniquement pour les jantes "Baltique")

Nom des jantes: "Persique" (série sur Dynamique) et "Baltique" (série sur Exclusive option possible sur Confort)

 

 

En 18": Jantes Aluminium uniquement.

Michelin PRIMACY HP 245/45 R18 100W

Prix : environ 220€ sur le Net

Monté de série sur : C5 en finition Exclusive moteurs V6 uniquement

Monté en option sur : C5 en finition Exclusive tous moteurs sauf V6

Nom des jantes: "Atlantique"

 

En 19": Jantes Aluminium uniquement

Michelin Pilot SPORT PS2 245/35 ZR19 93Y

Prix : environ 286€ sur le Net

Monté de série sur : -

Monté en option sur : C5 en finition Exclusive uniquement moteurs V6

Nom des jantes: "Adriatique"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Ourme!

 

Mais j'avais pas terminé quand tu t'es connecté :PP

 

Bon ça mérite d'évoluer grâce à vous tous! xan25

 

Tiens une petite question destinée à tous:

 

Pour mon futur achat (C5 en motorisation HDi 140 je pense), j'hésite à prendre l'option jantes alu en 18 pouces, en effet:

- la C5 étant déjà lourde, passer en surmonte pneumatique ne rsique t'il pas de "l'anesthésier" encore un peu en reprise ( en comparant les données techniques constructeur de ma laguna 120cv avec la C5 ,il se trouve que la C5 est moins nerveuse que ma Laguna , et même si je n'ai pas une conduite sport je ne voudrais pas me retrouver avec un "veau")

- le confort. Je trouve ma Laguna très confortable. Je voudrais au moins retrouver la même chose. Bon sur ce point je n'ai pas trop peur; peut-être même que de passer en 18 pouces lui permettrait de gommer ce que certains lui reprochent, à savoir un côté "pataud"

- côté look, y'a pas à dire les jantes en 18 en jettent ( avis perso ) même si les 17 sont loin d'être moches!

- côté économie, le prix des pneus est presque identique, sauf qu'en 17 pouces on peut réutiliser la roue de secours (même taille) ce qui n'est pas le cas en 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet, félicitations pour ton travail.

Je suis monté en jantes "Baltique" donc 17". Pour moi et c'est mon impression personnelle, la voiture est suffisament nerveuse.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet, félicitations pour ton travail.

Je suis monté en jantes "Baltique" donc 17". Pour moi et c'est mon impression personnelle, la voiture est suffisament nerveuse.

 

Merci Daniel pour cette réponse!

J'en profite par la même occasion pour te féliciter d'être devenu modérateur mais je constate aussi que tu as pris un coup de vieux ( cf ton avatar xan25).

 

Je viens d'actualiser les prix des pneus.

 

Le but de ce topic, est de permettre aux utilisateurs d'échanger sur leur pneumatiques, durée de vie,... l'idéal étant, si ce topic "vit" comme je l'espère, de pouvoir centraliser une vraie base de connaissance pneumatique, avec essai à l'appui sur C5.

Si cela fonctionne, je centraliserai toutes ces infos dans le premier post, pour que chacun puisse retrouver rapidement son info!

 

J'ai d'autres idées dans les cartons, notamment un topic "Entretiens" qui pourra permettre de centraliser tous les frais engendrés par la C5 ( révisions normales, ...) afin de s'assurer que nos ateliers locaux n'abusent pas! Mais je réfléchi à la mise en forme, pour que cela soit agréable à lire.:)

 

Bon, première info pour ceux qui ne le savent pas, destinée aux pneus MICHELIN, même s'il sont achetés sur le net:

 

Lorsque vous achetez au moins deux pneus de marque MICHELIN, vous pouvez bénéficier gratuitement d'une garantie plus qu'intéressante!

 

C'est le principe "MICHELIN ON WAY"

 

1°) Vous achetez vos pneus

2°) Vous vous inscrivez ICI

3°) vous recevez une confirmation de Michelin et 30 jours après et durant 24 mois vous bénéficiez gratuitement de 3 services:

* Une garantie Vol, vandalisme, crevaison

* Un dépannage gratuit en cas de crevaison, en plus de la réparation gratuite de la crevaison

* Un service d'aide si vous êtes perdu ou que vous chercher une station service par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sera intéressant de comparer, c'est le kilométrage moyen ou l'on va changer sa première paire de pneumatiques.

Comme nous sommes tous différents dans notre façon de conduire nous pourrons ainsi nous faire une idée.

La C5 II sera-t-elle plus économique en gomme que la précédente ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sera intéressant de comparer, c'est le kilométrage moyen ou l'on va changer sa première paire de pneumatiques.

Comme nous sommes tous différents dans notre façon de conduire nous pourrons ainsi nous faire une idée.

La C5 II sera-t-elle plus économique en gomme que la précédente ?

 

 

tout à fait c'est une bonne idée;), même si pour moi ça ne changera pas beaucoup de mes anciennes voitures, je n'ai jamais pu faire plus de 30 000km avec l'avant, et vu comment il sont usée en 7 000km, il ne me reste plus que 5 mm de gommes sur les 8 d'origne, donc je ne ferais que 25 000km avec:buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je peux confirmer les dires de Toto, j'ai 23 400 Km et en utilisant le test Michelin il va bientôt me falloir changer les pneus du train avant (d'après le repère jaune du test Michelin).

Ce test pour ceux qui ne le connaissent pas est une petite carte en plastique avec à la base deux traits, un rouge la référence de l'usure "légale" et un jaune, l'usure à ne pas dépasser selon Michelin pour rouler en sécurité. Et je penchjerai pour la référence Michelin surtout par temps de pluie sur autoroutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on dirait que cela se confirme!

 

A savoir qu'a chaque nouvelle génération de voiture, la durée de vie moyenne des pneus font comme neige au soleil, mais leur prix ne cesse de grimper ( principe des vases communicants, mais je préfèrerai l'inverse )

 

Pour rebondir sur ce que disait Daniel, je pense qu'il serait bon de savoir, en plus, quel est votre style de conduite et les proportions de routes enregistrées ( ville/route/autoroute).

 

Enfin si Michelin ne semble pas tenir beaucoup plus de 30 000 Km alors qu'ils sont réputés pour avoir une excellente longévité, qu'en serait-il avec d'autres marques???

 

Pour Toto et Agl45: les deux essieux s'usent-ils à la même vitesse?

 

Petit quizz: en voyant les kilométrages déjà atteints par certains, que penseriez-vous d'un topic sur l'entretien en général, comme évoqué plus haut?

Vos suggestions sont les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une conduite de papy.......... en ville,

plus rapide sur autoroute et de temps en temps en montagne par temps sec, j'aime me lâcher en côte.

Avec la Xantia mon train avant avait fait près de 60 000Kms.

Sur les BX je n'ai jamais changé le train arrière, pourtant toutes vendu entre 110 000 et 130 000kms.

Sur ma C5 phase 1 à 30 000kms j'ai changé le train avant et à 50 000 kms le train arrière.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houllaaaaaa, conduite très papy c'est sur:d, sur ma xantia je l'ai est changé une fois à 20 000km:mad:(mais à cette époque je roulais beaucoup sur une petite route de campagne, ce n'était pas de l'enrobé, mais + du goudron bien granuleux:d)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une conduite de papy.......... en ville,

plus rapide sur autoroute et de temps en temps en montagne par temps sec, j'aime me lâcher en côte.

Avec la Xantia mon train avant avait fait près de 60 000Kms.

Sur les BX je n'ai jamais changé le train arrière, pourtant toutes vendu entre 110 000 et 130 000kms.

Sur ma C5 phase 1 à 30 000kms j'ai changé le train avant et à 50 000 kms le train arrière.

 

Bonjour,

 

Je retrouve exactement mes "usures", enfin je parle de celles des pneux........

Mais il arrive parfois que je craque, car rouler à l'allure d'une tortue surtout avec des voitures qui peuvent faire beaucoup plus, c'est pénible, très pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écart d'usure entre essieux, à l'arrière très peu d'usure. Sur ma C5 I.1 de 2001, je n'ai jamais dépassé (de mémoire) 30 000 Km à l'avant.

Pour le type de conduite, sur autoroute 135 au régulateur et sur mes petites routes de campagne (pas d'enrobé) plus souvent vers 100 et j'aime bien m'amuser dans les côtes et les virages, ceci pouvant expliquer en bonne partie l'usure du train avant. Même conduite également en montagne, seul endroit qui reste ou l'on peut encore "CONDUIRE" une voiture sans grand risque d'excès de vitesse, sauf que maintenant on commence à voir fleurir des panneaux de limitation à 30 dans certains virages ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma C5 totalise autour des 27000 km et je pense que les pneus avant tiendront comme sur beaucoup de mes voitures précédentes jusqu'à 35000 km.

L'arrière devrait faire 45000 km.

Je roule essentiellement sur autoroute et j'aime bien me faire plaisir sur les petites routes si je suis seul dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait donc que les pneus durent:

 

- environ 30 à 35 000 Km sur l'avant en roulant gentillement ( dédicace Toto :em:)

- environ 40 à 45 000 Km sur l'arrière en roulant...ben pareil puisque l'essieu arrière est censé suivre :PP

 

Il faut aussi pondérer en sachant que les pneus se bouffent aussi plus lorsqu'ils sont neufs, leur usure se "tassant" par la suite ( cela m'a été confirmé par un intervenant de Michelin)

 

Question: est-il possible de permuter les pneus si la C5 est équipée de détecteurs de pression ( je pose cette question car sur la laguna équipée de capteurs de pressions, cela est impossible car les capteurs sont "affectés")

 

Enfin c'est un fait, les pneus durent de moins en moins longtemps :roll:( sur ma Laguna II pourtant réputée gourmande en pneus j'ai fait 50 000 Km avec des Conti...bon je roule cool aussi mais pas "Papy" non plus, je fais juste gaffe de pas forcer, même si sur petite route je me fais aussi plaisir de temps en temps;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recois mon vehicule mi janvier, equipe en 18".

je pourrais vous donner un retour apres qq jours d'utilisation sur le confort, la tenue de route, les performances et la conso d'une c5 equipee ainsi.

pour la longevite des pneux ce sera sans doute bien plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicos92

Tout d'abord bonne année à tous.

 

Je suis tout nouveau sur le forum alors désolé pour les erreurs de manipulations.

 

Pour répondre à Sesame au sujet de la permutation des pneus de l'avant à l'arrière, pour ma part j'ai essaye et je n'ai pas eu de prb.

 

Aucun message de l'ordinateur de bord.

 

J'ai une C5 II Tourer 138HDI avec des jantes de 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Est ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester les deux montes pneumatiques 17'' et 18'' et sauraient dire si le confort est comparable sur route 'abimée' ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai testé la monte d'origine en 17" et j'ai pris l'option 19", la difference est flagrante en confort et en tenue de route. Elle est tres dure par rapport au modele de série mais la tenue est nettement meilleur et j'observe moins de roulis, est-ce dù aux pneus ? Sachant que j'avais essayé une HDI 138 et que j'ai une V6 essence.

 

Pour l'usure, sans commentaire, si elle fait 15000km avec les pneus AV ce sera le bout du monde, il parait que plus les pneus sont gros et plus ils sont en gomme tendre donc s'usent plus vite.

 

Voila mes constats

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est, j'ai profité de la neige pour changer les pneus de mon train avant sur ma C5 II 2.0 HDI Excl 17" et 24 522Km.

J'aurais pu attendre encore un tout petit peu, mais comtpe tenu de la neige j'ai préféré avoir du relief ...

 

Changement effectué chez mon concessionaire avec une remise de 35 % ce qui m'a fait 480 Euros, honnête, j'ai lu sur un post des pneus 17" à 200 Euros sur Internet, la différtence n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la même monte que Paco, à savoir 19" sur V6 essence. Le confort reste de mise même si le ressenti est plus ferme ( qd même moins tape cul que ma précédente A6 ! ). Par contre je n'observe pas d'usure prématurée.

Paco aurais-tu le pied lourd ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brun leger et surtout, je ne fais que de la petite route assez sinueuse. Mais à comparer avec mes autres voitures, il n'y a pas photo. J'ai actuellement 6500 km au compteur et ils sont à mi-usure, on dirait mon ACTIVA ...

 

Mais bon quel bonheur visuel et fonctionnel !!!

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.