Aller au contenu

C5 v6


Twix

Messages recommandés

Bonjour.

 

Envisageant l'achat d'une Citroën C5, avec moteur v6, j'aurais quelques questions concernant cette futur acquisition.

 

J'ai trouvé un modèle de 2002 en boite auto avec 173000km.

La distri a été faite à 157000 km.

La voiture est propre intérieur / extérieur.

 

Quelle serait les points a surveiller, dois-je m'attendre a des frais importants (boite etc..) a ce kilométrage.

 

Merci à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Le premier point à vérifier, et non des moindres, c'est qu'elle est bien de 2002. Par expérience, je peux affirmer que c'est le jour et la nuit au niveau fiabilité et vieillissement entre un modèle du premier et du second semestre 2001, période à partir de laquelle la plupart des chats noirs ont été théoriquement éradiqués. Pour information, il y a dans la nature de nombreux modèles mis en circulation en 2003 et sortis de chaine en 2000 ainsi que des "2004-de-2001"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à ce kilométrage il y a un risque non négligeable de problèmes avec la BVA si elle n'a pas été vidangée régulièrement (sachant que le constructeur indiquait que la BVA est lubrifiée "à vie" mais qu'en l'absence de vidange, sa durée de vie est généralement... raccourcie !)
Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le premier point à vérifier, et non des moindres, c'est qu'elle est bien de 2002. Par expérience, je peux affirmer que c'est le jour et la nuit au niveau fiabilité et vieillissement entre un modèle du premier et du second semestre 2001, période à partir de laquelle la plupart des chats noirs ont été théoriquement éradiqués. Pour information, il y a dans la nature de nombreux modèles mis en circulation en 2003 et sortis de chaine en 2000 ainsi que des "2004-de-2001"...

 

 

Ah, assassin, je suis mort, je suis foutu !!!

Pourquoi remuer le couteau dans ma plaie si méchamment ! :D

 

La mienne est d'avant 2001, du dernier semestre 2000, si, si, pour une mise en circulation en novembre 2003 ! Je crois que c'est le proto de ce forum !!!

Donc je confirme pour la nuit, pour le jour je sais pas car je la garde jusqu'à son agonie !!!

Il faut effectivement prendre le numéro OPR sur le tablier côté porte avant gauche et ne surtout pas se fier (avec les V6) à la première mise en circulation sur la CG pour être certain de l'age de la belle.

Sinon, pour les chats noirs, c'est vrai, mais je les ai presque tous euthanasier ces salauds.

Alors la mienne qui couche dehors (pour abrier ces mêmes chats noirs) roule toujours, mais elle n'a pas encore dépassée les 100 000 avec tout d'origine sauf les disques, les triangles inférieurs, 3 ou 4 boitiers de pulseur d'air, des pneus ( beaucoup ils font pas 25000 kms), une courroie d'accessoires.

J'ai le com 2000 qui délire, le siège électrique qui glingue pas mal, le GPS qui fonctionne seulement quand j'en ai pas besoin et je laisse comme ça.

Donc au final, malgré ses défauts c'est pas si négatif que ça la V6 et pas très couteux à l'usage à part l'essence qu'elle picole bien !

Pour le vieillissement oui, la mienne se déglingue de l'intérieur et la peinture pèle par endroit comme du vieux papier peint ...

Oui, attention à la BVA à vidanger de temps en temps.

 

Pour infos, quand j'ai acheté ma V6 en 2006, il y en avait 4 sur le parc de la concession ! Toutes entre 4000 et 20000 kms pour des mise en circulation 2003 / 2004. Les prix n'étaient pas "cassés" pour rien, il fallait bien vider le parking de Rennes et le vendeur se gardait bien de dire la date de sortie d'usine...

 

;)

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux !

D'ailleurs ma Cadillac commnece à m'emmerder, jamais en panne et elle démarre avec une batterie HS à 10 volts aux bornes et je ne te dis pas pas le résultat sur la C5 !!!

 

:xan7:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, assassin, je suis mort, je suis foutu !!!

Pourquoi remuer le couteau dans ma plaie si méchamment ! :D ;)

C'est clair que c'est à toi que je pensais :D.

 

Pour l'initiateur du topic, un bref résumé de tout ce qui est tombé en rade au fil du temps :

 

1) C5 V6 BVA de mai 2001 (MEC 2004...), achetée à 15000km :

* Sonde de lave-glace HS, changée,

* Lave-glace HS côté lunette arrière (j'avais l'EGA), réparé,

* Antenne GPS HS, changée,

* Poignée de porte conducteur brisée net, changée,

* Commande du régulateur bloquée, touches grippées, changée,

* Eclairage de la boite à gants HS (pas l'ampoule mais le mécanisme d'interruption), changé,

* Caches de lave-phares qui se sont fait la malle, changés (avec la peinture ça douille),

* Batterie morte, changée (ça fait peur, toutes les alarmes défilent à l'ODB),

* Commandes de lève-vitres parties en morceaux, changées,

* Poignée de frein à main subitement défectueuse, réparée,

* Pré-catalyseurs HS à 85000km, 2200€ TTC facturés à la garantie Horrocasion,

* Boitier de gestion de l'afficheur grillé, réparé en garantie,

* Jonction du collecteur d'échappement, changée,

* Colonne de direction régulièrement graissée à cause de bruits parasites,

* Message furtif "Anomalie ESP/ASR" en manipulant le levier de BVA, jamais résolu,

* Une bobine d'origine subitement décédée, les 6 changées en garantie par celles qui vont bien, plus aucun souci par la suite,

* Volant "cuir" parti en lambeaux collants, laissé tel quel :vomi:,

* Pictogrammes des clés déjà complètement effacés à l'achat.

 

2) C5 V6 BVA de novembre 2001 (MEC 2001), achetée à 83500km (distribution faite à 83000) :

* Un vérin de suspension et une sphère changés à 90000km,

* Une bobine qui a claqué peu après 100000km, les 6 changées avec les bougies, plus rien après,

* Silencieux changé à 119000km,

* Rien d'autre :tourne:... Clés comme neuves au bout de 16 ans, même le volant est immaculé !

 

Unique équipement ne fonctionnant plus : le cendrier que j'ai laissé en position bloquée mais je le ferai réparer à la prochaine visite. Tout le reste est dans un état proche du neuf. La boite est encore à la fois douce et réactive, sans patinage excessif ni grognements à froid. Je l'ai vidangée deux fois en 35000km.

Modifié par jldwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublié les bobines dans ma liste ! Toutes changées (à mes frais bien sur, on est chez Citroen) et depuis ok.

Le volant aussi donc couvre volant chinois.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.