Aller au contenu

Manque de puissance ?


noynoy66

Messages recommandés

Bonjour, la remise en route et en état se poursuit. Changement des biellettes anti roulis et les silent-blocs moteur sont en commande.

J'ai passé la limousine à la valise car le voyant défaut était allumé:

- trop d'air à l'admission: le moteur a tourné sans la durite d'aspiration turbo.

- défaut fugitif sur le codage clef

Effacement, rien ne se rallume après 120 km.

Par contre en troisième et au dessus je peux monter dans les tours ( me suis arrêté à 3600 tr/mn) si j'accélère progressivement et lentement. Si j'accélère franchement vers 2200-2400 tr/mn il ne se passe rien... Je relâche et j'appuie en douceur et elle prend les tours...? Et la sensation d'accélération franche ( un peu comme la bx à 2400 tr/mn) s'est produite vers 3000 tr/mn.... ?

Les filtres air et gazole sont neufs...

Je commence par l'egr...? :) ou y a t'il une autre cause possible (ou plusieurs... )

Merci et bonne journée

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur hdi, enfin la mienne, le coup de pied au cul façon bx turbo d à 2500 tours n'existe pas car c'est très linéaire des les bas régime type 1500tours.

Pour l'esprit petit coup pied au cul, fallait choisir une 2.1l me semble t il.

 

Pour le reste, comme Richard nettoyage debimetre mais gare à la fragilité du filament

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur hdi, enfin la mienne, le coup de pied au cul façon bx turbo d à 2500 tours n'existe pas car c'est très linéaire des les bas régime type 1500tours.

Pour l'esprit petit coup pied au cul, fallait choisir une 2.1l me semble t il.

 

Pour le reste, comme Richard nettoyage debimetre mais gare à la fragilité du filament

Je parlais pas de coup de pied, j'avais lu sur les post que c'était linéaire et ça me va fort bien...:D juste que là elle monte dans les tours normalement entre 1200 et 2000 tr/mn qu'au delà c'est fort laborieux... Et surtout que la pédale enfoncée à 2000 tr/mn ne donne rien...

Je vais de ce pas regarder et nettoyer le débitmètre.... Avec précautions :)

Merci ;)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc démonté le débitmètre qui m'a semblé très propre. Par contre soit ma vue baisse sérieusement,pourtant mes lunettes ont un mois tout juste, soit les filaments n'y sont pas.... Je suppose qu'ils se trouvent sur les deux petits étriers métalliques situés à l'opposé d'une sorte de petit condensateur goutte brillant ....?:hum:

Peut on tester la résistance.. Me semble avoir lu sur un post que oui ...?

Vais chercher ça... :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

après contrôle du débitmètre qui semblait correct ( loupe pour vérifier si rien n'était détérioré) j'ai démonté et neutralisé la vanne EGR. Quel paquet de suie/boue dans les conduites !! J'ai nettoyé le plus que j'ai pu mais comme je travaille dehors et que le temps était gris je n'ai pas pu sortir le collecteur d'admission pour le décrasser correctement.

Ce soir essai sur l'autopista ... Quelle diférence... Elle prend des tours bien progressivement sur tous les rapports.. Un régal...! :oui:

Par contre est qu'il y a un produit ( additif ou autre ) qui permettrait de finir de nettoyer l'admission ou bien est que je devrais le faire en manu...?

Bonne soirée et bon Vouiquende :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le disaient GTT et d'autres sur un autre post, j'ai fait chauffé le moteur lentement et après 50km, j'ai pris la rocade en montant à 130km(chrono pas compteur) lentement et en 4°; j'y suis resté une centaine de bornes. Passage au CT la semaine qui suivait et aucune pollution.

Ensuite, quand bien chaud, tu peux aussi tirer dessus dans une côte bien raide plusieurs fois.

Si après ça elle a encore du mal, un produit ou un nettoyage.

Cdlt

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé le plus que j'ai pu mais comme je travaille dehors et que le temps était gris je n'ai pas pu sortir le collecteur d'admission pour le décrasser correctement.

 

prévois un paquet de temps pour déposer le collecteur d'admission, je crois que tu auras plus vite fais de déposer le moteur car il faut sortir le collecteur d'échappement avec le turbo et vu l'accès...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.