Aller au contenu

Changer un capteur du radar de recul


destroyedlolo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur ma C5 tourer, j'ai un défaut du radar de recul. D'après le garage, c'est le capteur droite qui est HS ... j'ai déjà changé celui de gauche ce qui m'a couter la bagatelle de 300€ :cry:

 

Bref, piece achetée et changée, j'ai toujours une erreur d'où mes questions suivantes :

 

  1. Y a-t-il une action a faire niveau calculateur lorsqu'on change ces capteurs. Un garagiste m'a dit que non car sur le bus LIN et non sur le bus SCAN.
  2. Si je débranche le capteur fautif, est-ce que le radar se mettra toujours en erreur ou fonctionnera-t-il sans ? Le but est de tester les capteurs un par un pour voir si un autre n'est pas HS
  3. j'ai vu sur un vieux sujet que c'était peut être un pb de connecteur ... mais s'était pour une Phase 1. Sur une Ph 3, est-ce que le boitier dont RICOU parle (réponse 5) est aussi accessible sous la route de secours ?

 

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


derrière le passage de roue gauche dans le coffre;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous !!

 

Après avoir eu le message " Aide au stationnement défaillant ", j'ai fait faire un diag. au garage.

Le mécano me dit que c'est le capteur ARG qui est HS.

Jusque là, Ok.

Par contre il me dit qu'après le changement du capteur, il faudra repasser par la valise pour programmer le nouveau capteur......Pourriez vous confirmer qu'une programmation est nécessaire ? Ou un simple changement du capteur en défaut, rétablira le tout.

 

Merci et bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Thalys pour ta réponse !!

Cela confirme mes doutes......un simple changement du capteur HS, rétablira le système d'aide au stationnement.

 

Auriez vous un lien sur un site fiable, pour se procuré un capteur à un tarif intéressant (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Toto !!

 

J'avais aussi trouver quelques un des liens parmi ceux que tu me propose, mais c'est la fiabilité des site qui me freine, notamment le site Eurofrance.

Quel son vos avis sur ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, par contre vérifie bien la compatibilitée, car les ref ne sont pas exactement identique

 

et je me suis basé sur cette ref 1611735680 qui est valide pour une c5, mais ta voiture n'a peut être pas ce modèle exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le devis proposé par le mécano qui a effectué le diag. il y a aussi cette ref : 1611735680.

Mais pour être sur, je vais d'abord démonté le capteur HS pour vérifié la référence de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai changer le capteur mais ca ne fonctionne toujours pas (et ca ne vient pas du capteur vu que le vendeur m'en a envoyé un second) : je pense donc a un problème de BUS ou un connecteur encrassé ... voir de calculateur.

 

Il faut dire qu'il est PARFAITEMENT STUPIDE de mettre de l'électronique derrière le pot d'échappement vu la chaleur dégagée ... surtout qu'il y avait largement de la place de l'autre côté.

 

N'ayant pas de pont ce qui me rend le capteur inaccessible, ca restera donc comme ca ... a moins que je trouve enfin un garagiste qui pense plus au service qu'au pognon qu'il pourrait soutirer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>a moins que je trouve enfin un garagiste qui pense plus au service qu'au pognon qu'il pourrait soutirer :(

Eeeuhhh ... là faut pas rêver ! Personne, ni même toi, ne travaille gratis, et encore moins un pro qui a des charges à payer.

A la limite chez ton garagiste habituel qui fera(it) un geste commercial.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur le devis proposé par le mécano qui a effectué le diag. il y a aussi cette ref :1611735680 .

Mais pour être sur, je vais d'abord démonté le capteur HS pour vérifié la référence de ce dernier.

 

Je me suis penché sous le cul de ma C5.......j'y est relevé la référence du capteur, c'est une ref PSA 98 093 001 77.

 

Mais je suppose que la référence Citröen 1611735680 est équivalente, ou bien ?

20170718_154047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour,

 

Bon ben le capteur diagnostiqué comme HS, changé ( par celui-ci http://www.ebay.fr/itm/301830451620 ) .....et toujours la même misère :mad:

 

Je me suis "amusé" du coup à changé chaque capteur à l'arrière car facile d'accès par le nouveau, dès fois que......mais sans succès.

 

Par contre je suis tombé sur un capteur portant la Réf : PSA 96 638 215 77 , j'ai donc 2 Réf. différentes avec celui du capteur "HS" PSA 98 093 001 77.

 

Du coup mauvais diagnostique du mécano ? ou m'aurait il fait une "bricole" pour que je retourne chez lui ( étant donner qu'il m'as dit qu'il fallait le reprogrammer ) ?

 

Qu'en pensez vous ? Auriez vous une piste à explorer ?

Modifié par Fabeles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite des événements.....

 

Ayant eu la chance de croisé un ami d'enfance mécano perdu de vue depuis bien 15 ans au moins, en parlant voiture j'en profite pour lui parler de mon souci d'aide aux stationnement.

Étant équipé (diag.), il m'invite à passer chez lui pour y jeter un oeil....

Résultat, le capteur "ARG Int" HS......Tient ?? aurai je eu 2 capteurs HS ?! Et en ayant changer que 1 seul, normal que cela soit toujours en défaut.....Pourtant le 1er mécano m'en a signaler que 1.....bon on va changer le 2ème, à 24 euros ( http://www.ebay.fr/itm/301830451620 ) au pire ça sera un capteur de secours.

Et après changement, BINGO !! Cela refonctionne !! :xan9:

 

Au final, j'avais bien 2 capteurs HS.

 

Merci au mécano ( pas super fiable visiblement ) de mon village, pour un diag. à 36 euros pour me signaler que 1 seul capteur est HS et de me dire qu'une programmation ( facturé 40 euros ) sera nécessaire alors que non.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement lorsque l'on change un capteur nul besoin de la valise, pour ma par je procède par élimination un par un avec un capteur qui li je sais qu'il est bon.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, je remonte ce post car j'ai le même soucis. La réf pour le capteur ARG c'est bien 1611735680 ? Il n'y a qu'une réf pour tout l'arrière ?

Est ce que je peux y accéder sans pont facilement ? Avec un simple cric à 20€ ? Et surtout est-ce que c'est simple à démonter ? Merci.

 

Édit : ce modèle serait il compatible ? https://www.amazon.fr/dp/B076D5GRLZ/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_r0dsDbMXT8DXJ

Modifié par Flow9z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.