Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Deutsche qualitat !


X1mania

Messages recommandés

Petit sujet sur la qualité ( perçue ? ) trop souvent ventée aux sujets de nos voisins *******!

 

Bon, ce petit boulot a commencé comme cela,un syndrome "heuliez " côté droit de la taille de mon poing ,mais aussi ce "défaut d alignement" de la ligne supérieur du bas de caisse,juste sous la porte avant droite..

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

je devais faire quelque chose...

 

Voyons un peu là dessous ...:maillet:

 

image.jpg

 

Quel talent...:vomi:

 

image.jpg

 

Oui oui, c'est bien le bas de caisse origine qu on peux voir en dessous ,bien défoncé...

 

image.jpg

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sacré taf ! :pouce:;)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas très propre comme procédure !

 

Je préférai la façon dont on l'avait fait avec mon père et mon frère. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pourri aussi,avec de petits patch sur niveau aile avant pour pouvoir " poser / souder dessus le bas de caisse adaptable...:b_green:

INTERNATIONALE ma Xantia je vous dis !

Française achetée en Allemagne ,réparée à " l'américaine" ,par des allemands, des suisses ,et avec un bas de caisse polonais...:em: terrible...

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que ça ? :xan8:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

 

image.jpg

 

Allez on y va! Là, meme la tôle centrale de séparation entre bas de caisse externe et interne est morte, ( entre nous, c est exactement foutu pareil que sur une BM série 5 actuelle !!! )

Petit patch prévu derrière ...

 

image.jpg

 

Qu est ce que c est? De la rouille la tête à l envers! Desolé ca cafouille encore...

Faut dire que j étais un peu retourné en découvrant tout cela dans ma belle auto...:enpleur1:

 

image.jpg

 

Ça continu ,gros nettoyage,soudure,protection au zinc et à la cire avant re fermeture ..

 

image.jpg

 

La tôle centrale en place et soudée par point...

 

image.jpg

 

Partie arrière nettoyée et protégée également

 

Bon, c est presque finit,desolé j ai coupé 4 photos sur 5 mais comme je n arrive qu à poster une seule à la fois...image.jpg

 

image.jpg

 

C est un bas de caisse d occasion,démonté à la casse,20 euros

C est NFP chez citron,ou alors côté de caisse complet à un tarif extra ordinaire! Me souviens plus...

 

image.jpg

 

Partie arrière avant de ressouder l aile arrière...:xan5:

 

image.jpg

 

C est quand même autre chose de bosser avec une piece d origine...

Petit cordon de soudure mig ici et pour l aile arrière

 

image.jpg

 

Pareil,pointage et petit cordon mig pour le pied milieu

 

image.jpg

 

Voilà, le reste non photographié ( il y en a qui font ouf! )

Et sans grand intérêt ( masticage,ponçage ,apprêt ,ponçage ,etc)

Alors,vous en pensez quoi vous ,de la deutsche qualitat?!?

Et c est pas la seule surprise venue d Allemagne avec cette voiture..

Non,vraiment ici,on n à pas à rougir,c est clair...

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est gentil ca! Tu sais j en apprends vraiment tous les jours,et aussi grâce à vous tous,mais je dois dire que cette auto la m a vraiment poussé dans mes réserves ,et dans bien des domaines...

Pas mal appris grâce à elle aussi ,pour ça que je l aime bien:xan17:

Peut être un peu sadomasochiste le gars?!:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Beau boulot en tout cas.

 

Et le travail cache-misère de sagouin fait par le précédent à avoir traité ce bas de caisse a été admirablement bien rattrapé ! ;)

 

Et sans grand intérêt ( masticage,ponçage ,apprêt ,ponçage ,etc)

 

Et pourtant ce n'est pas forcément inintéressant.

 

Même pas une petite photo du rendu final pour compléter ce reportage photo ? :)

 

Peut être un peu sadomasochiste le gars?!

 

Je crois qu'il y en a plus d'un ici au final ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c est gentil...

A la vérité c est parti si loin,plus loin que prévu en fait,et comme j étais à la boure ,j avais deux jours pour faire le boulot (au boulot,merci patron! ) que j ai finit le truc en courant,donc plus trop de temps pour les photos...

Je prendrais le resultat fini en photo si cela intéresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui super boulot. Mais ca fait peur cette corrosion..perso je ne pousserai pas la restau comme cela...j'ai de la chance (en tout cas de visu) que ca n'est pas encore attaqué..sur mes 2 tas d'ferrailles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20.07.2016 - 06h10

 

Merci:em: attention quand même aux autos qui viennent de l'est ,conditions météo obligé...

Je dis cela car je ne sais toujours pas vraiment pourquoi c était aussi pourri là dedans ..

Bien sûr ,il y avait un choc, peut être pas réparé dans la foulé,mais je pense que " le terreau " était déjà là: sûrement un défaut d origine du joint sur le bas de caisse et entrée d eau et diverses saloperies par l avant..( ce défaut a été très bien expliqué et montré en photos dans un tuto par un autre membre...)

La 2,0 i de 97 juste vendue il y a 2 semaines venait de Montpellier ,elle,et aucune trace de rouille nulle part....

Mais allez trouver une V6 full option à Montpellier...:xan2:

 

20/07/2016 - 20h00

 

Bon,pour finir le sujet,quelques photos de l état actuel...

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,le camouflage , c était avant...

Maintenant ,le bas de caisse est plein de... Cire liquide! J ai rempli partout,meme ajouté de petits obturateurs en dessous près de la bordure en blaxon :D

Le changement , c est maintenant LOL

Bon ,neuve,c est fini depuis 97, mais c est vrai que l intention est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, des photos ? Je dirait encore ! Je suis admiratif ! Quel taff', patience et... Talent !

 

Chapeau bas !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un sacré beau boulot, bravo car il faut être tenace pour réaliser un travail pareil, mais cette Xantia en Allemagne elle a dû en faire des kms sur les routes salées pour avoir été mangée de cette façon par le sel et puis ces satanés obturateurs qui se barrent dans les ailes.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu que le dessous n'ait jamais été rincé, elle n'a pas besoin de rouler des tonnes de km dans le sel,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des autos en alsace qui appartenaient a des amis travaillant dans les mines de potasse et leurs autos en quelques années étaient pourries, vérolées

Vincent n'a peut etre pas connu ça car trop jeune mais peut etre que son papa l'a vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements...si seulement j étais aussi bon en électricité ,je pourrais intervenir sur tous les trucs électriques bricolés ou aux abonnés absent...

Pour le nettoyage sous caisse,elle s est bien rattrapé depuis,vous pouvez me croire,surtout les passages de roue...

D ailleur je me permet d insister encore ,pour la survie de vos autos,vraiment, gaffe au passage de roue arrière gauche dont j ai déjà parlé...ça craint l accès par le trou rectangulaire derrière la roue laisse remonter une quantité de m...e insoupçonné en profondeur sur le long terme...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.