Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Téléphone au volant : - 3 poits :D

 

Plus ou moins la même chose que moi...

 

oui, simplement l'humidité de l'habitacle qui se condense lorsque l'air froid et sec sort des bouches. Tu recrée un nuage dans ta C5:D et c'est preuve que ton système est en bon état!!

 

Beh ! Si c'est normal, je devrai pas m’inquiéter (enfin.... ça restera toujours étrange)

Je nettoierai le circuit d'air au cas où, un jour, lointain....

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui filmait c'était.. C'était pas moi !!! :D

 

Bah écoute normal ou pas ca ne me l'avais jamais fait alors que je suis descendu en espagne 1 mois apres l'avoir acheté et rien de tout ça...

 

Donc, fumée + bruit pression dans les canalisation + absence de froid j'ai pensé à la recharge..

 

la 307 de mme avait le meme soucis d'abscence de froid (mais total...) et de bruit d'air, on l'a fait recharger le ftroid est revenu direct et plus de pschhhhhhhhhh

 

Donc j'ai été au meme endroit pour faire la meme chose à la C5.

 

En roulant j'ai l'impression que le froid est normal. Par contre je peux laisser la voiture tourner 1h sur place avec 17 degré de consigne ca ne deviens pas un frigo. C'est pareil sur vos C5 ?

 

Mon alfa ne produisait pas de froid tant que le moteur n'était pas monté en température (genre 10min), Mais si je démarrais la voiture à chaud avec une consigne faible au bout de 2mion dedans c'"tait un frigo (tout comme le fait la 307, tout comme l'était ma laguna II V6)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je voudrai éclaircir plusieurs point :

Le bruit que vous distingué dans la console centrale a la mise en route du compresseur est un leger "sifflement". Celui-ci est du au passage du fluide frigorigene dans la soupape qui fait office de detendeur à l'entree de l'evaporateur.

Par experience, cela signifie un manque de R 134 dans le circuit.

En ce qui concerne les recherches de fuite, la plus valable reste la mise sous pression d'azote avec projection sur les zones sensibles d'un produit type "mille bulles".

Enfin halte aux prejugés, une clim s'use davantage en mode auto qu'a l'arret.

Pression d'un circuit clim avec du R134a :

à 20° exterieur a l'arret, environ 5 bars

"" "" "" , en marche circuit BP environ 3 bars, circuit HP de 13 à 22 bars ou plus selon les modèles.

Donc mise en pression permanente du circuit HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis absolument pas d'accord avec toi

 

 

En ce qui concerne les recherches de fuite, la plus valable reste la mise sous pression d'azote avec projection sur les zones sensibles d'un produit type "mille bulles".

la seul méthode valide c'est un remplissage du circuit avec un traceur, et de revenir quand la clim ne fait plus de froid(même 1 mois après), les fuites se verront tout de suite avec le traceur, chose qui est impossible de le voir avec un produit milles bulles ou autre, car toutes les endroits ne sont pas visible à l’œil

 

 

 

Enfin halte aux prejugés, une clim s'use davantage en mode auto qu'a l'arret.

 

je suis d'accord en partie avec toi, mais une clim doit être mis en fonction couramment, sinon les joints sèches,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas de sujet sur en marche ou pas... j'ai acheté une bagnole avec ce critère de clim auto donc je l'utilise tous les jours...

 

Quel que soit le mode de recherche de fuite c'est pas min problème je ne le ferai pas moi meme, je sais fait pas mal de choses mais ca non!

 

J'ai appelé le pote qui avait rechargé l'an dernier pour savoir si il est en mesure d'injecter le produit traceur mais c'est pas le cas donc j'aurai ailleurs. Peux être qu'il n'y a pas de fuite mais je refuse de recharger la clim sans... au cas où...

 

J'ai remarqué que la clim semble à peu prêt marcher quand je roule. J'ai donc bien l'impression que c'est un manque de gaz provoquant un manque de pression et donc surcompensation faite quand le moteur est à régime plus élevé?

 

Dernier point, sur ma laguna le compresseur. Ne se mettait pas en marche si pas assez de gaz (er donc impossible d'allumer le bouton AC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Toto mais je m'occupe de la maintenance de la climatisation sur les bus donc je sais de quoi je parle. Les pressions sont plus importantes dans le circuit en marche qu'a l'arret donc contrainte sur les flexibles et leur sertissages par exemple. Quant aux joints, ce sont des joints toriques en caoutchouc dont une toute petite partie est en contact avec le fluide frigorigene. cela fuit regulierement cote HP la ou le fluide est a l'etat gazeux ce qui pour les joint n'apporte rien.

Sache enfin que la seule methode reconnu dans le milieu frigoriste est celle de l'azote.

quand tu pousses a 20 ou 25 bars tu trouve rapidement la fuite. Tu essayeras de voir le traceur quand l'evaporateur fuit .....

On tolere du traceur sur les voitures car les gens n'ont pas le materiel ni les connaissances pour travailler avec l'azote. Enfin la reglementation interdit a un professionnel de remplir un circuit sur lequel il y a une fuite reconnue

Il y a tout les ans une declaration a faire de consomation de gaz en prefecture

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pressions sont plus importantes dans le circuit en marche qu'a l'arret donc contrainte sur les flexibles et leur sertissages par exemple

 

sur cette partie j'ai dis que j'étais d'accord

 

pour la méthode de la fuite on est aussi d'accord, car pas beaucoup de garages ont le matériel pour réaliser ton test et le temps nécessaire, c'est donc pour cela que je dis que la méthode du traceur pour les voitures est la plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

effectivement le garage qui m'a rechargé la clim m'avait dis que son appareil faisait en premier lieu une extraction totale du gaz, une fois le gaz sortis elle garde le systeme en "extraction" de facon à monter la pression dans la circuit

 

> si pas de pression c'est qu'il y a un appel d'air, donc une fuite => la machine refuse de recharger

> si pression, pas de fuite => la machine charge...

 

A la fin de l'opération elle sors un ticket avec la quantitée de gaz extraire, et celle injectée.. et ces 2 valeurs sont notées par le garagiste sur son formulaire pour effectivement rendre des comptes la dessus.

 

Donc je n'explique pas pourquoi j'aurais perdu du gaz en 1 ans (et pourquoi la premiere fois en x années également) mais toujours est-il que je pense que je n'ai pas de soucis de volet finalement mais bien de quantité de gaz (le fameux pschhhhhhhhh et le fait que la clim galere surtout quand il fait 30 dehors)

 

je ne vais pas faire recharger sans traceur parceque s'il y a bien un soucis ça sera évidemment plus simple de cibler ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la machine fait le vide et non la pression. C'est un test mais qui n'est pas valable à 100% dans un circuit qui est en permanence sous pression. Dans certains cas, les joints peuvent fuir si ils sont sous pression mais pas lorsqu'ils sont sous dépression(un joint torique peu "rouler");)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news....

 

Ils ont mis le traceurs.. Voilà c'est tout... Donc je crève de chaud et comme pas de dispo pour le moment ça n'avance pas...

 

J'ai clairement un manque de gaz, entre le pchhhttttt a l'allumage et le fait qu'en dessous de 23 degré j'ai de là clim et qu'au delà elle galère complètement...

 

Là où je ne comprend pas c'est pourquoi il reste du gaz si il y a une fuite? Possible que la recharge a été mal faite?

 

J'ai souvenir de 200gr extrait et 600gr réinjecté (pas totalement sur de mes chiffres cela dis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recharge hier... 180gr sortis, 500 remis. A première vue il n'a pas trouvé de fuite avec la lampe UV + lunettes donc il me dis qu'il faut regarder derrière le condenseur donc démonter les pare-chocs etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon...il se semblerait que pas de fuites... donc si je perds du gaz la piste maintenant désigne l'évaporateur...

 

Dans la mesure ou je perd 50% de gaz en 1 an je dirai que la fuite est relativement faible... donc je vais tenter les produit 'stop fuites...'

 

Je n'ai pas envie (et surtout pas les finances) pour faire démonter la planche de bord pour contrôler cette piece..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne suis pas sur que des produits miracles soient efficaces ni qu'ils n'altèrent pas la qualité de huile du circuit à long terme. Les fuites évaporateur sont possibles mais rares car c'est la partie basse pression du circuit. Pour une fuite légère, 15 jours cela est très peu. Moi j'attendrai encore en utilisant au maximum la clim, et je regarderai bien entre le condenseur et le radiateur, si aucune traces ailleurs.

Ont-ils changé les obus des prises de charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

lorsque j'avais essayé ma belle V6 fin mai, le pulseur était HS, donc mon essai par cette journée ensoleillée avait pas été aussi bien qu'espérée

 

Le pulseur a été changé lors de la préparation

Et en effet, il marche

 

Vendredi sur le retour, j'ai eu l'impression que la température montait, mais j'ai préféré ouvrir la vitre écouter le V6 que mettre plus fort la ventilation.

 

Mais dimanche, je suis sur que au début sa refroidissait bien ... mais au bout d'un moment plus d'air qui sort.

Ventilo sur 4, température sur LO, que ca soit sur "visage" ou les "3 directions" lorsque que met la main je sens de l'air a peine comme si c'était sur 0.5 ... et pourtant ca fait un potin pas possible !!!

Il faisait 25 dehors, ouvrir la fenetre ... faisait plus de froid

 

 

Du coup ce midi le garage Peugeot accepte de me donner un RDV sur le midi

Sauf que en y allant ... ca marche (15 min)

 

La voiture a tourné 30min, et du coup sur 17 ca commence a cailler dans la voiture.

Ca ventile bien.

J'ai juste l'impression que c'est moins froid a la sortie que mon ex C5

 

Mais ce soir, quand je suis parti sur 21 ... nickel en auto

 

Mais au fil du temps, je baisse un peu ... pour combler la température, lorsque je suis descendu a 15, et qu'il fait 21 dehors, le pulseur tourne vite, et pas d'air qui sort

Ca fait 45min que je roule

 

Ca continue ... et apres quelques courses, un arret de plus de 20min, au redemarrage ca refonctionne a peut près normalement

 

Je pars jeudi dans le sud ... je suis un peu inquiet

 

 

Est-ce que ca peut être la sonde intérieur qui ment ?

 

Les volets qui se ferment ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orque je branche une valise delphi ca me dit

 

Température soufflée :

Conducteur : non équipe

Passager : non équipe

 

 

Température devaporateur 10°C

Capteur solaire

Conducteur 78

Passager 69

 

Tension 5.6v

 

 

Et les volets 15% 14% 0% 0%

 

Est normal ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres insistance ... ils ont essayé de recharger

 

sorti 210 ... remis 650gr de gaz

 

j'ai roulé pendant 1 heure ... et cool tjs du froid

 

 

Par contre en 4ans ? comment ca se fait de perdre tant de gaz ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orque je branche une valise delphi ca me dit

 

Température soufflée :

Conducteur : non équipe

Passager : non équipe

 

 

 

 

Est normal ?

 

ça c'est normal, il n'y a plus de sonde de temperature d'air soufflé et les premières C5X7 qui en étaient équipées avaient déjà le même type de fonctionnement que celle qui ne les ont pas... d'ailleurs, le capteur de pollution à disparu sur certaines voitures aussi...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut a tous,

Je viens de lire une "grosse" partie de post et en définitif, c'est assez confus....

Pour ma part, la voiture C5 X7 est de 2008; quand il fait chaud, voire trés chaud comme aujourd'hui (plus de 30° !),quel que soit le reglage, la ventilation m'envoie de l'air chaud! impossible d'avoir de l'air frais. Mais parfois, quand il ne fait pas trop chaud extérieurement, il me semble que la clim fonctionne parfaitement bien !

Pensez vous qu'une fuite de gaz est possible et normale, ou dois-je incriminer une autre piste?

Merci d'avance pour vos réponses et éventuellement des tentatives de résolutions.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite du retour sur le devant de la scène de se topic,

 

Quand j'ai fait changer mes rotules de direction en février, j'avais demandé à mon mécano préféré de jeter un coup d’œil à la valise sur les codes erreurs de mon moteur (bref, c'est pas le sujet), et on a regardé la partie "Clim" car j'ai plus d'air frais depuis 2 ans.

Il y avait indiqué "Pression clim - 2 bars", c'est censé être la pression max du circuit ou la pression actuelle du circuit ? (j'avais pas vu la question passer dans le post, mais je ne l'ai pas relus depuis l'été dernier)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Merci Toto,

Je vais prendre contact avec un "mercenaire" de la climatisation, et faire vérifier la pression gaz et recherche de fuites, et éventuellement effectuer le changement.

Merci encore, je vous tiendrais au courant...

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.