Aller au contenu

batterie c5 II 2.7 HDI


lescomperes

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une c5 II 2.7 HDI tourer d'occasion et la batterie montre des signes de faiblesse (mode eco, démarrage difficile) même après des trajets de plus de 40 kms aussi j'ai regardé ce que j'avais comme batterie et ce qui se disait sur le forum. Il apparaît que j'ai une 70 AH et 680 alors que certains ont des 78 ah 780. Que me conseillait vous ? reprendre la même 70ah ou opter pour une 78 ? sachant que le prix passera apres la sécurité de pouvoir demarrer. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,regarde ce qui est préconisé pour ta voiture ,le fait de mettre une batterie supérieur fera que ton alternateur chargera plus longtemps ,il faudrait regarder ce que tu a comme démarreur, pour ne pas faire d'erreur .

Salut,

j'ai regardé dans la notice mais rien n'est indiqué concernant la batterie

aussi je vais suivre les conseils de tex 188 et mettre une batterie plus puissante que celle que j'ai actuellement

Je ne connais pas l'age de la batterie mais elle a plus de 3 ans car elle n’apparaît pas dans le listing des factures fournies par le vendeur, listing qui ne porte que sur les 3 dernières années.

ps : sur les sites de vente batterie ils indiquent un large éventail démarrant a 60 ah pour une 2.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets une plus puissante, il faut reparamettrer le BECB(boitier d'etat et charge batterie) pour lui indiquer la nouvelle capacité...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie d'origine sur c5 v6 2.7l est varta 12v l3 800a(en) 75ah

donc rien a modifier !!!

c’était la batterie sur la mienne sortie citroen neuve

Merci tex188, j'ai acheté la même que la tienne et effectivement je n'ai rien modifié et depuis le mee ne se met plus en action je peux ouvrir fermer le coffre tranquillement et surtout je suis plus serein

le précédent proprio a du vouloir faire une économie de chandelle en prenant une batterie plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre sur la facture je ne trouve pas trace de la durée garantie mais j'ai réussi a glaner quelques centimes car je l'ai eu a 95,20 ttc fdp compris sur rue du commerce et en plus j'ai pu vendre l’ancienne. Bizarrement cela se vend facilement les batteries occasion car c'est la 2° que je vend très rapidement et cher à chaque fois (50 euros pour une batterie 70 AH 680 A dont je ne connaissais même pas l'age)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
par contre sur la facture je ne trouve pas trace de la durée garantie mais j'ai réussi a glaner quelques centimes car je l'ai eu a 95,20 ttc fdp compris sur rue du commerce et en plus j'ai pu vendre l’ancienne. Bizarrement cela se vend facilement les batteries occasion car c'est la 2° que je vend très rapidement et cher à chaque fois (50 euros pour une batterie 70 AH 680 A dont je ne connaissais même pas l'age)
Hello,

Tu l'as revendu sur rue du commerce ? Leboncoin ? Ou ailleurs ?

Kermit

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.