Aller au contenu

perte étrange de liquide de frein ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un pb , j'ai constaté que j'ai une perte de liquide frein et ce, subitement après 6 jours, alors que je n'ai eu aucun pb depuis la purge des freins et le remplacement des flexibles de freins avant et arrière.

 

J'ai contrôlé afin de savoir d’où pourrait provenir la fuite, je ne l'ai pas trouvé, aucune fuite sur les flexibles de frein avant et arrière, aucune fuite sur le maître cylindre, aucune fuite dans la cave à pieds, ni sur l’émetteur d'embrayage.

 

J'ai dû rajouter environ 150ml de liquides freins.

 

Ma question est la suivante, d’où pourrait provenir cette fuite, car je ne l'ai pas trouvée, pouvez-vous m’aider svp.

 

Cordialement :em:

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, merci de ta réponse mais j'avais remplacé le kit embrayage complet avec volant moteur monomasse en valeo le 1 juin de 2016, les disques et plaquettes de freins avant et arrière sont neufs.:pouce: Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr alor j'ai controlé sous la moquette et je l'ai méme retiré celle ci et seche,il n'y-a aucun suintement ou brillance du liquide de frein,j'en ai encor rajouter aujourd'hui environ 2cm ,j'ai regardé sous le mastervac coté capot la ou y-a le bloc abs rien ,je comprend pas ca doit bien couler quelque part pourtant !:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

J'ai eu le même problème : perte de liquide sans trace extérieure.

Plonge un tube d'aquariophilie par la prise de vide de la "bombonne" noire (c'est un coude noir simplement enfoncé dans le quart haut/gauche vue de l'avant) et aspire (doucement), si du liquide monte tu auras trouvé ta panne : fuite du maitre cylindre. Il est possible de la changer sans passage à la valise pour la purge. Y aurait-il un tuto à ce sujet ?

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr et merci bonne réponse au 2 dernier pseudo,effectivement le maitre cylindre étaient fuyard ,le mastervac en était plains !:pouce:

 

Pb résolus achat d'un maitre cylindre neuf chez oscaro en bosch 135€ et montage et purge des étriers et nettoyage du mastervac depuis plus de fuite !;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr pas du tout,mes d’après ce que j'ai vu sur xantia et je crois que ces pareil sur c5 la purge du bloc ABS passe par le lexia ,puis il faut ouvrir les visse de purge en mème temps et simultanément coté gauche et coté droit quant le lexia le dit sur le pc dans la fonction ABS il me semble que ces cette procédure, mes je ne l'ai pas fait .:tourne:

 

Y-a t'il des conséquence si ces pas fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine l'état de ton freinage d'urgence avec des bulles d'air dedans... T'aura le même ABS qu'une 2CV...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, si pas de voyant ABS allumé, c'est que ça va, non ?

Et dès qu'il y a juste un peu d'air dans le circuit, ça se sent à la pédale.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr justement la pédale n'est pas molle en freinant après avoir purger dans l'ordre les étriers de freins avant et arrière,j'ai testé un freinage d'urgence justement aujourd’hui rapidement sur l’autoroute,le freinage été correct,mes par sécurité je ferais la purge du bloc ABS avec le pc avec mon frère quant il fera moins chaud.

 

Actuellement je ne me sert pas de ma voiture j'ai un 125cm3 et je m'en sert principalement en semaine et la voiture 1 fois par semaine.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les purges à "l'ancienne" à la pédale font que les coupelles du maître cylindre vont dans la partie oxydée, ce qui "bouffe" les coupelles.

Généralement, on met une cale sous la pédale de freins pour en limiter sa course, mais le mieux est la purge sous pression, ou avec une pompe mityvac.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.