Aller au contenu

[C5] hydraulique de la c5?


zazl547

Messages recommandés


Invité Sam 34

C'est vrai que j'ai pas trouvé masse détails sur l'hydrau de la c5 et de la c6. Pourtant ca m'intresse de comparer avec ma papymobile ^^

 

Il me semble que les pompes hp sur c5/c6 sont electriques et intégré au bocal lhm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce sont des poires.

 

Sans cela pas beaucoup de différences de principe par rapport aux devancières. Mais pompe HP électrique, et de l'électronique pour la commande.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La suspension hydraulique de la C5, est à la fois très semblable et différente de la suspension de la XM par exemple.

 

Deux versions selon l’équipement du véhicule.

 

La suspension hydraulique hydractive 3, elle est équipée de deux sphères par essieu.

Est asservie à la vitesse du véhicule et à l’état de la route.

 

La suspension hydraulique hydractive 3 +, elle est équipée de trois sphères par essieu.

Est asservie à la vitesse du véhicule, à l’état de la route et au style de conduite du conducteur.

 

Comme indiqué sur les posts précédent, un bloc intégré (BHI) Bloc Hydroélectronique Intégré, gère la source et la réserve de pression ainsi que la mise à la hauteur du véhicule.

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/3ea346bab646bf14f05a02e13f86ef8c.jpg

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,mais je me posais la question,a savoir si la direction et le freinage faisaient aussi parti du circuit ,(donc répartiteur ....).Et exit le lhm si j'ai bien compris.

 

Concernant la direction, l’assistance hydraulique, n’utilise pas le circuit de suspension. C’est une pompe indépendante, entraînée par le moteur qui fournit la pression.

 

Côté freinage, là non plus le système hydraulique de la suspension n’est plus utilisé. Un maître-cylindre classique assure la partie hydraulique et un amplificateur à dépression, l’assistance des freins.

 

Dans ces deux domaines, on est revenu au classique avec pour certaines versions, l’assistance variable de direction et l’aide au freinage d’urgence en cas de forte décélération.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité CHEVRON1
Concernant la direction, l’assistance hydraulique, n’utilise pas le circuit de suspension. C’est une pompe indépendante, entraînée par le moteur qui fournit la pression.

 

Côté freinage, là non plus le système hydraulique de la suspension n’est plus utilisé. Un maître-cylindre classique assure la partie hydraulique et un amplificateur à dépression, l’assistance des freins.

 

Dans ces deux domaines, on est revenu au classique avec pour certaines versions, l’assistance variable de direction et l’aide au freinage d’urgence en cas de forte décélération.

 

la pompe d assistance de direction fait elle du bruit lorsque le moteur tourne au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement cette pompe ne doit pas émettre de bruit dominant moteur au ralenti, sans action sur le volant. Tout au plus un léger grognement en braquage au maximum et en maintenant le volant en butée, bref comme toute pompe mécanique d’assistance.
Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe d'assistance de direction fait elle du bruit lorsque le moteur tourne au ralenti ?

 

Souvent sur la C5, il y a un léger sifflement qui s'entend lorsque le moteur tourne au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRON1
Normalement cette pompe ne doit pas émettre de bruit dominant moteur au ralenti, sans action sur le volant. Tout au plus un léger grognement en braquage au maximum et en maintenant le volant en butée, bref comme toute pompe mécanique d’assistance.[/quote

 

 

sur ma c5 2005 pas de bruit au ralenti du coté de la pompe d'assistance electrique sans action sur le volant,la sur ma c5 2006 un leger bruit de rotation se fait entendre toujours sans action sur le volant ? leger bruit Normal ou pas merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma c5 2005 pas de bruit au ralenti du coté de la pompe d'assistance electrique sans action sur le volant,la sur ma c5 2006 un leger bruit de rotation se fait entendre toujours sans action sur le volant ? leger bruit Normal ou pas merci pour vos reponses

 

 

Réponse impossible sans la bande son !

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 types de direction sur la C5 (ou peut être 3 pour la V6).

En ce qui concerne la diesel, sur la 1.6hdi il s'agit d'une pompe mécanique entrainée par courroie. Sur la 2.0hdi c'est une électropompe.

Il semble que ce soit la mécanique qui fasse ce léger sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRON1
Electropompe depuis 02 10 2006.

 

sur ma revue technique imprimé en janvier 2006 la pompe est electrique sur une c5 2 hdi , mecanique sur le 1.6 hdi ,je m 'inquiete car ma c5 2006 donc electrique fait un léger bruit mon pour mon garage normal! les 2 autres garages normal!?qui a des infos sur se bizz bizz le bizz ..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Y'a rien a faire contre ce sifflement svp ?

je constate un son aigu audible depuis l'habitacle comme sous le capot, qui disparait à env 1800 trs (c5 a l'arret)

 

comment savoir si c'est bien la pompe d'assistance de direction ou autre choses ?

 

merci,

 

Souvent sur la C5, il y a un léger sifflement qui s'entend lorsque le moteur tourne au ralenti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.