Aller au contenu

Bougie noir sur 1 seul cylindre et ratés d'allumage


zizou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je dépanne une c3 essence 1.4 (75 cv) appartenant à ma cousine et son contrôle technique a été refusé à cause du CO.

 

J'ai passé le diag et les 2 codes affichés sont :

- P1336 (ratés d'allumage)

- P0300 Cylindre(s) multiple(s) – ratés d’allumage aléatoire détectés Bougie(s) d’allumage, câbles Hl; injecteur(sl. bobine(s) d’allumage, basse compression, faisceau.

Voyant moteur allumé au tableau de bord.

 

En contrôlant la rampe d'injection, j'ai constaté que j'avais un injecteur grippé N°4 (maladie des c3) que j'ai remplacé et ensuite, j'ai retrouvé de la puissance et surtout une consommation plus faible d'essence.

 

J'ai changé la bobine d'allumage et les bougies en neuf mais rien a changé, enfin presque !!! Après avoir roulé quelques centaines de kms, j'ai redémonté mes bougies pour un contrôle et là je me suis aperçu que la bougie N°4 donc celle en face de l'injecteur incriminé au départ était bien noire. Je l'ai nettoyée, remontée mais elle redevient noire après avoir roulé (je prévoie de la changer de toute façon).

 

Je précise que ma cousine a roulé pendant presque 6 mois comme ça.:em:

Au diag, j'ai toujours les ratés d'allumage.

 

J'ai démonté le catalyseur qui était encrassé, je l'ai bien nettoyé au karcher et tout est ok (je me suis rendu compte que le nid d'abeille était déformé et donc en forme de vagues :roll: mais la circonférence blanche du nid était bien solidaire du catalyseur et pas de trous anormaux dans le nid). Suite au nettoyage du nid d'abeille, est-ce que le CO pourrait être ok maintenant ?

Les 2 sondes lambda ont été testées et sont OK.

 

Ce qui m'inquiète c'est cette bougie N°4 qui redevient noire :mad:, je penche plutôt vers un problème d'étanchéité au niveau des joints de soupape, des guides de soupape, ou bien un réglage des culbuteurs serait-il-suffisant ?

 

Faut-il faire avant un contrôle de compression des cylindres, déculasser et vérifier les soupapes, la segmentation...là je suis :tourne::tourne::tourne:

 

Je cherche bien évidemment à réduire au minimum les frais pour ma cousine car question argent, c'est pas la plénitude pour elle.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer mes lanternes;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


a roulé pendant presque 6 mois comme ça

 

Tout est dit dans le message, si injecteur légèrement grippé ouvert. Je pense à un fut "lavé" pour confirmer prendre compression.

bougie noire

encrassement du à une mauvaise combustion? (pas assez d'air, rotor d'allumage fatigué ou cable d'alim fatigués....)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de trace d'amorçage sur la porcelaine exterieur de la bougie??? j'ai eu ce problème sur ma fiesta, j'ai changé les cables HT et plus de problème.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit dans le message, si injecteur légèrement grippé ouvert. Je pense à un fut "lavé" pour confirmer prendre compression.

bougie noire

encrassement du à une mauvaise combustion? (pas assez d'air, rotor d'allumage fatigué ou cable d'alim fatigués....)

 

C'est quoi un fut lavé : est-ce le logement de la bougie ?

J'ai vérifié la connectique et les faisceaux et tout à l'air ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de trace d'amorçage sur la porcelaine exterieur de la bougie??? j'ai eu ce problème sur ma fiesta, j'ai changé les cables HT et plus de problème.

 

Merci petit suisse mais j'ai une bobine d'allumage et non pas un delco classique avec des câbles HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma fiesta, j'ai une bobine double avec 4 fils HT, la delco, c'est pour la 4L:D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.