Aller au contenu

Accident avec ma C4 II 1.6 hdi 110


Soso01000

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Avant toute chose, je m excuse si mon poste n'est pas au bon endroit mais je suis nouveau sur le forum et svp j'ai besoin de votre aide.

 

Alors je pocede une citroen c4 confort 1.6 hdi 110 de 2011 avec 120 000 km

J'ai eu un accident cote avant droit en decembre 2016.

Apres expertise, l'expert annonce 4800 euro de reparations, ce qui ne depasse pas la valeur du vehicule selon lui.

D'ailleurs il ne m'a jamais donner la valeur qu il a estimé lui de mon vehicule et je ne l'ai jamais rencontré.

Donc il lance les reparations et une procedure VE.

Je signe le bon de reparation du garage agree :

- Changement du part brise

- Garde boue

- Aile

- Pneux

- Reparation de la jante alu

- Peinture du part choc, du bas de caisse et du retroviseur droit.

- Changement des biellette et des pieces du demi train avant droit

- Remplacement du tableau de bord et des air-bags

 

Il y a deux semaines, je vais recupere mon vehicule et le garage m'annonce qu'il a eu pour 7600 euro de reparations. Mais ne me fait payer que ma franchise et la vetuste des pneux avant.

Ce qui est normal vu que je suis reponsable de l'accident.

----Mais comment cela se passe vu que la valeur a depasser sa premiere estimation svp???

 

Or apres avoir rouler avec le vehicule

Je ressent des vibrations au niveau du volant sur autoroute et il y a des claquements au niveau avant droit du vehicule sur route deforme.

 

Je ramene le vehicule au garage

Ils refont un equilibrage et controle geometrie

Et ne trouve rien.

 

Je reprend mon vehicule et c'est toujour le meme probleme.

 

Je decide d'aller faire verifier le vehicule dans un autre garage.

Et il s'avere que la barre stabilisatrice est tordue au niveau avant droit.

Il y a des points de deformation sur la barre stab.

Le garagiste prend des mesures entre la barre stabilisatrice et le chassis de ma voiture et ne trouve pas la meme cote des deux cote du vehicule.

 

J'ai donc pris contacte avec le garage reparateur. Il ont envoye un mail urgent a l expert.

J'ai fait la meme chose, mail et coup de telephone.

J'ai informe aussi mon assureur qui m a annonce qu'il allait fait le necessaire pour l'expert me contacte au plus vite .

Et sa fait 3 jours que je n'ai pas de nouvelle.

 

Je voulais donc savoir svp

Comment apres une procedure VE l'expert laisse repartir mon vehicule avec une barre stabilisatrice deformé alors que c'est un element de direction .

Or les elements de direction deformé ainsi que les elements de liaison au sol deformé sont des elements qui declenche la procedure VE.

 

SVP aidez moi

J'ai besoin de votre aide.

Que dois-je faire?

 

Je vous remercie d'avance.

En esperant avoir été comprehensible.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le garage réparateur doit te rendre une voiture conforme aux spécificités constructeur. C'est à eux de se débrouiller, puisqu'il ont obligation de résultat.

 

Ensuite, si la barre stabilisatrice est tordu, vu le type de pièce que c'est, j'ai peut que ton châssis soit faussé. Ont ils fait un passage au marbre?

 

Normalement tu n'as rien à faire, tu rapporte ta voiture au garage réparateur et eux ils se débrouillent. Il rappelleront l'expert, qui contactera l'assurance, pour voir si les travaux sont financièrement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste espérer qu'ils ne te l'imputes pas, au vu des 2 semaines déjà passées. Ils sont filous, parfois...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut savoir 2 choses.

 

1 - Une fois que l'expert envoi l'OR avec la prise en charge, l'assurance est obligé de te prendre la totalité des frais même si cela dépasse la valeur de ton véhicule

Donc l'expert a fait une connerie peut être.

 

2 - Lors d'une expertise, l'expert donne un coup d'oeil rapide au véhicule sans forcement le mettre sur un pont. Ce que explique les surprises.

 

Malheureusement, il va falloir s'armer de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas où on a constater des dégâts plus important qu'avait relevé l'expert. Le chef d'atelier à rappeler l'expert pour faire la prise en charge des frais supplémentaires.

 

Par contre si ta voiture est passé en "Épave", je ne comprend pas pourquoi ils l'ont réparer et normalement tu aurait dû avoir un contrôle technique pour la faire remettre en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

 

Alors pour le passage au marbre :

il n'y en pas eut

 

Pour les contrôles :

ils ont réalisé une géométrie

Et un contrôle technique partiel qui n'a rien reveler.

 

Et j'ai enfin rencontré l'expert après un mail assez p de ma part.

Donc il a contacté le garagiste réparateur pour changer la barre stabilisatrice car il a jugé de lui-même qu'elle était bien tordue

Et il m'a dit que si les bruits de claquement ainsi que les vibrations du volant continuaient après le changement de la barre stab.

Et bien qu'ils allaient vérifier les coupelles d'amortisseurs ainsi que les amortisseurs.

 

Je suis patient Lol. Ce fait bientôt 3 mois que je galère avec ce sinistre.

 

Encore un gros merci à vous pour votre aide

Je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour

Alors la faute a ete avoue

Ils ont bien changer ma barre stab

Mais il s avere que j'ai toujours un claquement au niveau avant droit.

Et je suis dans une galere ou que ce soit l assureur ou l expert

Il me font juste attendre

Mon sinistre est toujours en cours

😡😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi :mad: J'espère qu'ils vont résoudre ce claquement également.

Ils ont quand même vachement foirés sur le coup (garage ou expert ?)...passer de 4800 à sans doute plus de 8000 euros de réparations. Cette C4 aurait du finir à la casse dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.