Aller au contenu

Système bluetooth embarqué


gagph

Messages recommandés

Bonjour,

Pour compenser l'absence de bluetooth sur RT4, j'ai installé un kit voiture mais cela n'est pas satisfaisant.

En effet, voiture au garage, si quelqu'un m'appelle le son passe dans la voiture au lieu de mon téléphone car j'oubli de passer le kit sur off

Si je passe le kit sur off, j'oublie de le rallumer quand je reprend la voiture.

Si je pense à tout, il n'a plus de batterie et il faut le mettre en charge.

Bref, c'est pénible.:mad::mad:

Quelqu'un a t'il déjà installé un kit bluetooth filaire sur un RT4 ? cela aurait l'avantage de fonctionner comme un RT5 soit on/off avec le contact

si oui, lequel et comment cela marche t'il ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai installé un Parrot Mki9200 en plus du RT4. Le branchement se fait en dérivation des hauts parleurs d'origine. Le Parrot prend donc la main lors d'un appel.

 

Ca marche très bien, la reconnaissance vocale est excellente, l'ergonomie aussi grâce à la petite télécommande. En plus ça permet de diffuser de la musique avec une qualité d'amplification que je juge supérieure à celle du RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre avec une usbbox V2,jamais essayé

il y a un site ou elle est vendu 60€,j'essais de retrouver le lien;)

 

 

tiens,le voila

http://www.elec-auto.com/peugeot/37-interface-usb-mp3-peugeot-can.html

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

Mon idée est plutôt d'installer un système complètement invisible.

J'ai retrouvé d'anciennes discussions évoquant le parrot Ck3000 evolution avec option multican.

On dirait que ça fonctionne sur RT4. Cela permettrai d'utiliser les commandes du RT4.

Le montage m'inquiète un peu! Un tuto serait le bien venu

 

EDIT

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà installé un Parrot CK3000 avec le multican sur un RT4 ?

Cela fonctionne t'il vriament ?

Modifié par gagph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moment, je n'ai rien installé. Je voudrai être sûr que le matériel est compatible.

Pour le CK3000 c'est OK mais pour le module multican, ce n'est pas certain.

Si quelqu'un a la réponse !

 

sinon, le multican Parrot est un module optionnel qui permet d'utiliser les commandes d'origine du véhicule si elles existent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je possède un kit Parrot MKI9200 monté sur mon ancienne voiture C5 de 2001.

J'ai voulu le monté sur ma nouvelle voiture C5 de 2009 avec un systeme RT4 + un système de navigation Navidrive.

J'ai acheté un kit pour le monter: http://www.priceminister.com/offer/buy/183208489/faisceau-mute-kml-citroen-peugeot-2004-fakra-sans-ampli-jbl.html

Le montage c'est effectué sans problème, le poste fonctionnait normalement, mais le kit ne fonctionnait pas.

Je suis allé chez Citroen, et ils m'ont affirmé que ce kit Parrot n'était pas compatible à cause du système GPS navidrive. juste un Nomade peu s'installer: dommange...

 

Qu'en pensez-vous? Est ce vraiment impossible de le monter ou est ce que j'ai oublié un truc?

 

Merci de vos aides.

Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons précis :

RT4 = NaviDrive qui est un Autoradio Multimédia + Téléphone, avec fonction Jukebox (10 Go) et Gps (Europe)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un MKi9200 avec un Navidrive RT4 sur une C5-II de 2009.

 

C'est un installateur qui s'est occupé du montage, en achetant le faisceau adapté (Fakra ?).

 

Je me souviens juste qu'il avait eu un problème de connexion avec l'alimentation et qu'il avait du faire une modif par rapport à la notice.

 

Le Mki 9200 est un excellent appareil, la reconnaissance vocale est parfaite, l'amplification intégrée de meilleure qualité que celle du RT4 (je préférais écouter mes mp3 en passant par le Mki9200 plutôt que par le RT4) et la télécommande est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je déterre ce sujet car je souhaite installer un système blutooth dans la C4 de ma femme, qui a donc un RT4.

 

Nous avons été tentés par ce modèle :

http://fr.aliexpress.com/item/Yatour-BTA-Bluetooth-car-kit-Hands-free-phone-call-A2DP-music-adapter-fit-Peugeot-Citroen-RD4/32466788774.html

 

Mais lorsque j'ai démonté le poste, je me suis aperçu que je n'avais pas d'endroit où connecter directement le dispositif.

Faut-il rajouter un cable permettant son branchement, ou bien ce produit est tout simplement incompatible avec le RT4? Pourtant il est bien indiqué sur l'annonce que c'est compatible à priori!

 

Voici des photos des branchements existants sur son RT4 :

 

WP_20160516_16_21_50_Pro.jpg

 

WP_20160516_16_22_42_Pro.jpg

 

WP_20160516_16_20_42_Pro.jpg

 

WP_20160516_16_27_18_Pro.jpg

 

WP_20160516_16_27_37_Pro.jpg

 

 

Merci pour vos lumières ! :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompatible RT4

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.