Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

changement de pneu


sorem

Messages recommandés

bonjour.

j ai une c4 ehdi de type shine de 2015.

aujourd’hui j'ai fait changer mes pneus avant qui étaient fatiguées.

j'ai demander que mes roues avant avec les pneus neuf soit montés à arriéré et les roues arriérés à l'avant.

 

le techniciens m'a dit que cela était impossible car mes jantes on des détecteurs et que ceci créera une anomalie sur mon ordinateur de bord.

est ce vrai et comment y remédier .

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ,

Possédant le même véhicule que toi , une e-Hdi donc en finition Exclusive qui est égale à la Shine , à chaque fois que j'ai dû changer de pneu j'ai fait sans que cela ne pose de problème ce que tu voulais faire à savoir mettre les neufs à l'arrière et les "usagés" à l'avant ;) de ce fait je serai tenté de dire que le technicien que tu as vu raconte un peu n'importe quoi où alors n'a pas été suffisamment explicite :em:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien precise que je voulais mettre mes jantes arrieres avec ses pneus à l'avant, mettre les jantes avants avec les pneus neufs à l'arrieres,car on ma toujours conseillé de mettre les pneus les moins usagés à l'arriere.

donc je peux intervertir mes jantes arrières avec mes jantes avant sans que cela cause de mise en défauts de l'ordinateur si c'est le cas merci à vous pour le renseignement

Modifié par sorem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai demander que mes roues avant avec les pneus neuf soit montés à arriéré et les roues arriérés à l'avant...

Excellent. Les pneus neufs doivent toujours être montés sur les roues arrière d'une traction avant.

Tous les "techniciens" ne le savent pas forcément car plusieurs fois, dans des garages j'ai du le demander, voire l'imposer.

Par contre, dans les centres de montage de pneus, il n'y a pas de problème. les personnels sont informés.

 

Quant la permutation des roues sera effectuée, bien penser à mettre les bonnes pression de gonflage.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à vous tous.

j ai fait le changement et aucun message d'erreur.

la seule question que je me pose j'ai fait changer mes pneus à une enseigne qui est connu et je pense que je suis pas la seule c4 avec capteur sur les roues.

pourquoi m'avoir donné une mauvaise info bizarre je pense que je recevrai une enquête de satisfaction et je soulèverai ce léger dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.