Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problèmes: boîte et électronique


rchnath

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans la liste des problèmes de mon véhicule, je nomme:

 

- reset automatique de l'horloge et de la date sur mon ODB (presque) à chaque démarrage

 

La batterie a été changée en 2014, je n'utilise pas la voiture tous les jours (2/3 fois par semaine). Selon l'avis d'un garagiste cette anomalie pourrait provenir d'un fusible ou d'un capteur assez onéreux à changer. Selon lui, la fermeture centralisée et l'autoradio risqueraient de dysfonctionner dans les prochaines semaines si je ne fais rien. Après passage chez Citroën et l'annonce d'un diagnostic avoisinant les 100€ je lui ai dit boujou.

 

- première vitesse (boîte sensodrive) qui accroche énormément quand je fais beaucoup de ville

 

Ce dernier point est assez embêtant étant donné que j'habite à Paris. Dès que je m'arrête trop fréquemment (feu, bouchon...), la première vitesse accroche. La sensation s'apparente à celle d'un frein à main à moitié enclenché lorsque l'on essaye d’accélérer.

 

La C3 a 84 000km et les réparations récentes sont les suivantes:

- pneus

- plaquettes de frein

- TOUS les injecteurs

- feux

- révision 60 000km (il y a 1 an)

 

Si quelqu'un a la solution à mes problèmes, je suis plus que preneur.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour le reset de l'horloge, c'est la batterie ou la cosse mal serrée...

 

 

Pour ta boite, 84000km que de ville, ça sent l'embrayage HS;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reset de l'horloge, c'est la batterie ou la cosse mal serrée...

 

 

Pour ta boite, 84000km que de ville, ça sent l'embrayage HS;)

 

D'accord, merci pour ces précisions.

J'essaierais de faire tester la batterie et puis j'évoquerais ce problème lors de ma prochaine révision, bien que la voiture ne patine pas.

 

 

Sinon, y a t-il des vérifications ou des opérations de maintenance à effectuer lorsque l'on a une boite sensodrive? Je n'ai rien vu dans le carnet d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de particuler à faire à part reparer quand c'est en panne....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de particuler à faire à part reparer quand c'est en panne....

 

Merci ;)

 

J'ai fait tester la batterie qui a un débit normal. Après qu'en est-il de son intensité? Les cosses ont été aussi vérifiées. Le garagiste songe à un fusible...

 

Les différents sujets que je lis sur ce forum sont à la fois effrayants et peu rassurants. La boite sensodrive a l'air d'être assez capricieuse au fil du temps et les réparations toujours plus onéreuses! Je peux encore espérer tirer un prix raisonnable en me séparant de mon véhicule avant une décote trop importante de cette boîte robotisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Petite MAJ depuis ma dernière visite.

 

le reset automatique de l'horloge et de la date sur l'ODB ne se fait plus depuis que j'ai utilisé non-stop la voiture cet été. Mon garage n'a rien trouvé à la révision des 90 000, donc tout semble OK.

 

La sensodrive est toujours égale à elle-même, entre la 1ère et la marche arrière c'est un peu 2 de tension parfois et surtout à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.