Aller au contenu

Mon klaxon ne fonctionne que contact coupé!


Invité Nuno

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acquérir un citroen berlingo dont je suis satisfait mais qui me pose un petit soucis, il s'agit d'un berlingo 2.0 hdi de société avec 135 000 km au compteur et de 2003.

 

Le problème est que mon klaxon ne fonctionne que si le contact est coupé, dès que je tourne la clé ou que je mets le contact le klaxon ne fonctionne plus du tout.

 

Alors je ne sais pas si ça a son importance ou pas, mais la batterie a été rechargée car elle était à plat, et le fusible du klaxon est Ok.

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

ton klaxon est cde par pousser sur le volant mais electriquement

il y a surtout une discution entre le com2000 et le bsi qui transmet au boitier servitude moteur et c'est lui qui alimente électriquement ton klaxon a mon avis tu as un soucis de ce coté là voir les alim + et les point de mass coté compartiment moteur

le réseau mux étant mis hors de cause puisque c'est ton seul problème donc plutot vers klaxon alimentation que le coté cde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien le berlingo a été chez citroen pour un autre problème, ils ont jetté un oeil et ont résolu le problème, une histoire cable mal fixé, je n'en sais pas plus,

merci quand même pour votre aide, problème résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité alainxx
bonjour

ton klaxon est cde par pousser sur le volant mais electriquement

il y a surtout une discution entre le com2000 et le bsi qui transmet au boitier servitude moteur et c'est lui qui alimente électriquement ton klaxon a mon avis tu as un soucis de ce coté là voir les alim + et les point de mass coté compartiment moteur

le réseau mux étant mis hors de cause puisque c'est ton seul problème donc plutot vers klaxon alimentation que le coté cde

 

bonjour

j'ai le même pb avec mon berlingo de 2004 (peu roulé 86000km) le klaxon ne fonctionne que moteur coupé .Le garage CITROEN à réinitialisé le COM 2000 et le klaxon à fonctionné 2 jours puis à nouveau même problème.

Quelles peuvent être les causes de ce dysfonctionnement et que dois regarder au point de vue électrique sachant que j'ai qqus connaissances mais je ne possède pas le schéma électrique du berlingo

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
bonjour

j'ai le même pb avec mon berlingo de 2004 (peu roulé 86000km) le klaxon ne fonctionne que moteur coupé .Le garage CITROEN à réinitialisé le COM 2000 et le klaxon à fonctionné 2 jours puis à nouveau même problème.

Quelles peuvent être les causes de ce dysfonctionnement et que dois regarder au point de vue électrique sachant que j'ai qqus connaissances mais je ne possède pas le schéma électrique du berlingo

merci de votre aide

 

Bonjour,

 

j'ai le même problème que vous!

Avez vous trouvez la cause et la solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
allez voir sur les forums j'ai eu cette panne et c'est resolu....il manque la masse sur les contacteur du klaxon ca passe par la colonne de direction via la le petit cardan au niveau des pedales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour, je déterre le topic.

 

j'ai le problème aussi,

klaxon qui fonctionne seulement contact coupé.

 

Comment démonter le centre du volant pour aller voir dessous ?

Y-a-t-il une procédure particulière pour ne pas faire de bêtise, notamment pour éviter tout court-circuit ou soucis avec l'air-bag ?

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement, :biere::biere:

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.