promo

Actualité du forum et de l'association

Appel à Canditature au Conseil d'administration

Les Remises Citroen-Peugeot

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

• 5% de remises supplémentaires sur toute la commande.
  • Frais de port offert sans minimum d’achat.
  • Réservé à une livraison en France métropolitaine.
  • Réservé aux adhérents.
  • Non cumulable avec d’autres codes remises.
  • www.accessoires-citroen.com

Plus d'informations en section adhérent

Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > C4

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

benben
Nouveau membre

Inscrit : octobre 2017

Voiture(s): c4

benben est déconnecté

Vieux 11/10/2017, 19h42     piscine d'huile :)

Salut à tous,

voilà je possède toujours ma C4 de 2008, avec son HDI 92 poulains , totalisant 130000km

Elle ronronne bien, mais depuis quelques mois elle fuit de l'huile autour des injecteurs.

L'histoire remonte à quelques temps ou j'ai fait faire les fameux joints d'injecteurs, à cette époque pas d'huile qui coule, moteur ultra propre ! Remplacement des joints fait, je check 2 mois plus tard pour voir que de l'huile coule pas mal sur le haut moteur !!
A tel point que ca goute par terre... Bref ce soir je nettoie comme je peux, passe du dégraissant en bombe, l'huile revient en quelques minutes, mais pas moyen de voir d'ou ca vient :/

Mon garagiste me certifie qu'il n'a rien touché en contact avec de l'huile lors du remplacement des joints... Il parle déjà de pipe d'admission fissuré... Je trouve ça balèze :/ Pourquoi pas un petit joint à 30 centimes ??

Ca parle a quelqu'un un tel problème ?
Réponse avec citation
benben
Nouveau membre

benben est déconnecté

Vieux 12/10/2017, 10h30     

Bon je pose la voiture au garage mardi, je vous en dirais plus, ça pourra toujours servir !

J'en ai marre de crader le parking avec titine
Réponse avec citation
Diabolo1
Maitre du chevron

Inscrit : décembre 2013

Voiture(s): 207HDI90

Diabolo1 est déconnecté

Vieux 12/10/2017, 15h32     

Si ça fuit au pied des injecteurs, il y a un joint spi à remplacer et à nouveau le joint pare-feu ; celui qui fait l'étanchéité entre la culasse et le tube rapporté du puits d'injecteur.
Normalement, quand on remplace les joints pare-feu en cuivre, on remplace ce joint qui souvent est "cuit" et cassant.
PSA vend le kit complet avec tous les joints et bague de centrage.

Diabolo1
Réponse avec citation
benben
Nouveau membre

benben est déconnecté

Vieux 17/10/2017, 08h15     

Merci pour la réponse.

Je viens de poser la voiture au garage, le mec a passé un bon coup de nettoyage, puis moteur tournant on a regardé tout ça...
Ca vient donc d'un des goujons juste à coté de l'injecteur N°2, en plus il un peu abimé sur le dessus...

Alors bon, je lui ai quand même demandé si cela pouvait venir du remplacement des joints d'injecteur, réponse "non non on y touche pas".

Mes fesses, je viens de voir un tuto sur un autre fofo avec photos, et les goujons sont bien enlevés !! Bref, je la récupère demain normalement, mais il va y avoir un problème avec la facture ! Car ma voiture n'a JAMAIS fuit une goute, et là bim je fais changer les joints d'injecteur, je me retrouve avec une piscine olympique.

Bref ça me gonfle car c'est un bon garagiste, il est super sympa, je lui ai déjà fait d ela bonne pub, et même ramené un pote chez lui (avec qulques milliers d'euros de factures) et je vais me retrouver à payer une facture pour rien... J'attends de voir le montant...

PS :

Trou du goujons en dessous de l'injecteur sur cette photo pour être précis !
Réponse avec citation
benben
Nouveau membre

benben est déconnecté

Vieux 18/10/2017, 18h19     

Vlan 320 euros.

BREF

Passons, autre question, comme je veux vendre ma voiture je voulais mettre comme quoi la courroie a été faite, MAIS je n'ai aucune trace... car faite sous garantie par citroen en 2013 :/ Je me souviens avoir payé 50 euros de liquide refroidissement et de courroie d'accessoire car ce sont les éléments non pris en charge dans la garantie, mais plus moyen de retrouvé ce bout de papier :(
De plsu le garage est fermé depuis (retraité ...)

Est il possible d'appeler un numéro pour avoir une personne qui aurait le dossier de ma voiture chez Citron ?
Réponse avec citation
grostoto
Adhérent

Inscrit : janvier 2004

grostoto est déconnecté

Vieux 19/10/2017, 10h01     

si c'est fait sous garanti, tu n'auras pas de facture ni de justificatif.

ps: pour faire les injecteurs, tu n'es pas obligé de démonter les goujons, je ne les démonte pas.
par contre, il peut tourner légèrement et avoir une fuite après.
Réponse avec citation
Répondre
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage
Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > C4
Règles de messages