promo

Actualité du forum et de l'association

Appel à Canditature au Conseil d'administration

Les Remises Citroen-Peugeot

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

• 5% de remises supplémentaires sur toute la commande.
  • Frais de port offert sans minimum d’achat.
  • Réservé à une livraison en France métropolitaine.
  • Réservé aux adhérents.
  • Non cumulable avec d’autres codes remises.
  • www.accessoires-citroen.com

Plus d'informations en section adhérent

Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > Berlingo I et II

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Caloukiff
Nouveau membre

Inscrit : octobre 2017

Voiture(s): Berlingo 2L HDI

Caloukiff est déconnecté

Vieux 09/10/2017, 13h34     Berlingo 2L HDI perte puissance - Masse ??

Bien Le Bonjour,

J'ouvre une nouvelle discussion afin de ne pas polluer celle de Citronphile

Mon souci, Berlingo 2L HDI totalisant 245 000 km.

Depuis environ 1 an, perte de puissance à 2200 Tr/mn => impossible d'aller plus haut dans les tours et la voiture descend à 60 km/h dès que j'aborde une côte.

Au début, je débranchais le débitmètre puis le rebranchais et tout fonctionnait normalement. Dès fois, le témoin moteur s'éteignait, dès fois il se rallumait sans que cela n'altère le bon fonctionnement du moteur.

Mais aujourd'hui, cette manipulation ne fonctionne plus.

La nouvelle manipulation est surprenante.... et c'est pour cela que je poste sur ce forum.

Témoin moteur allumé, et plus de puissance:
- Lorsque je suis a un feu rouge, je mets la clim en route et l'éteins avant de repartir, et ....la voiture retrouve sa pleine puissance.

Par contre, faire assez régulièrement cette manipulation est assez aléatoire et avant de déposer ma voiture chez Citroën, j'aimerais avoir vos avis.

Il y aurait-il un problème de faisceau électrique, car parallèlement à cette manipulation, le klaxon fonctionne un coup sur deux.

Aucune fumée à l'échappement. J'ai changé récemment tous les filtres.
60 km A/R par jour dont les 3/4 sur voie express
Lorsque la voiture fonctionne a pleine puissance, elle marche nickel-chrome pour son kilométrage.
Dès lors, je m'interroge sur un dysfonctionnement de la vanne EGR ou du débitmètre.

Des avis ou pistes à explorer ?

Merci de m'avoir lu et bonne fin de journée
Réponse avec citation
Caloukiff
Nouveau membre

Caloukiff est déconnecté

Vieux 09/10/2017, 13h49     

Re,

Réponse de Citronphile:
""C'est rigolo ton truc...
Les trucs débiles comme ça, c'est des problèmes de masse.
Moi, je ferais le tour des points de masse, à commencer par celles du bloc moteur-boîte.""

Réponse de Languille:
""Pour supprimer un problème de masse tu prends une pince de démarrage et tu la met sur le moins de la batterie et l'autre bout sur le bloc moteur( sur le crochet de levage ca va bien) tu ferme le capot et tu roule. Si le problème disparait c'est que tu as trouvé. ""

Merci à vous 2.

Ce week-end, j'ai donc fixé 2 cosses sur un fil 6² que j'ai installé entre le - de la batterie et une vis du bloc moteur.

- Déjà, la section est-elle suffisante, car suite à cette manipulation => pas de changement ?

- Par contre, la voiture a bien roulé à puissance normale pour aller ce matin au boulot (30 km), mais toujours pas de klaxon et témoin moteur toujours allumé.

- J'ai également oublié de dire que la luminosité du mini-tableau de bord, où se trouve l'horloge et l'indication des radios est très faible, pratiquement illisible.

- Également, le com2000 me fait quelquefois des misères avec les clignotants et pleins phares.
Lorsque je roule avec les phares, si je mets le clignotant, il revient automatiquement à sa position initiale après braquage, mais 1 fois sur 5, les pleins phares s'activent.

Une autre fois, le témoin air-bag était allumé, mais c'était la connectique sous le siège passager qui me faisait des misères.

J'ai parcouru pas mal de discussions, et il semblerait qu'un défaut de masse ne soit pas si évident à trouver ....

D'autres pistes ?

Merci à vous
Réponse avec citation
Caloukiff
Nouveau membre

Caloukiff est déconnecté

Vieux 09/10/2017, 13h50     

Re,

Une autre fois, le témoin air-bag était allumé, mais c'était la connectique sous le siège conducteur qui me faisait des misères.

merci
Réponse avec citation
Caloukiff
Nouveau membre

Caloukiff est déconnecté

Vieux 12/10/2017, 10h47     

Bonjour,

Quelques news !!

Depuis le début de la semaine, le moteur fonctionne sans problème, malgré que le témoin moteur soit toujours allumé au tableau de bord.

La luminosité du mini-tableau de bord, où se trouve l'horloge et l'indication des radios, est toujours aussi faible

Quant au klaxon, j'ai modifié il y a 2 jours, la hauteur du volant et il refonctionne

Vraiment bizarre tout ça !!

Qu'en pensez-vous ? Merci
Réponse avec citation
rantanplan06
Nouveau membre

Inscrit : août 2012

Voiture(s): C3 Picasso Feel Puretech 110 de 2017

rantanplan06 est déconnecté

Vieux 12/10/2017, 11h14     

Il me semble que je chercherais un éventuel mauvais contact dans un faisceau et/ou dans un connecteur et/ou dans un commodo et/ou dans la boite à fusibles sous le volant ;o)

Dernière modification par rantanplan06 ; 12/10/2017 à 17h22.
Réponse avec citation
languille
Apprenti du chevron

Inscrit : décembre 2011

Voiture(s): laguna3 dci 175

languille est déconnecté

Vieux 14/10/2017, 08h49     

Pour le mini tableau de bord tu doit avoir une ampoule de grillé. Ca se démonte très facilement.
Pour le reste rantanplan a raison ton faisceau sous le volant est en cause, tu démonte tout les plastiques pour une inspection, rien de compliqué.
Pour ton voyant moteur passe le a la valise pour recuperer le code ( surement en erreur suite au problème de masse) et efface le.

la xantia 2.0 16 bva http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=190366

laguna 3 dci 175
Réponse avec citation
Répondre
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage
Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > Berlingo I et II
Règles de messages