Aller au contenu

Bug : obstacle => pas de caméra de recul


Le citadin

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai encore eu aujourd'hui un bug que je n'ai pas vu décrit ici.

La voiture est garée en créneau, on démarre, on passe la marche arrière et là l'aide au parking s'affiche en grand au centre de l'écran et on entend les bips, mais la caméra de recul ne s'affiche pas. Remise au point mort, puis à nouveau marche arrière, idem pas de caméra de recul mais l'aide au stationnement en très gros par rapport à d'habitude et au centre de l'écran.

 

Ça m'est arrivé de nombreuses fois, y compris dans le garage, mais en général garé chez soi en marche arrière, on repart en marche avant donc on ne voit pas le problème. Je ne peux pas garantir que c'est dans 100% des cas, mais j'ai l'impression que c'est systématique.

 

On dirait que lors du démarrage, s'il y a un obstacle derrière détecté par l'aide au stationnement, le RT6 oublie qu'il a une caméra de recul connectée lorsque l'on met la marche arrière.

 

C'est regrettable car la caméra de recul apporte des informations détaillées complémentaires à celle de l'aide au parking (détecteur de proximité).

 

J'ai une DS5 Hybrid4 avec le RT6 en dernière version du jour, la 2.80. Le problème existait avec la version précédente.

 

En espérant que cette description aide à faire avancer les choses ( en marche arrière:d)

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

En général - sauf panne bien sûr - si l'image de la camera de recul ne s'affiche pas lors du passage de la marche arrière, c'est qu'une portière ou que le coffre est mal fermé.

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 9 ans après...

Bonjour j’ai le même cas mais le coffre est bien fermé cela me l’indiquerait sur le tdb mais pas de caméra toujours la voiture avec les bip au centre a tu trouver une solution ou il faut changer la caméra metci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour as tu trouvé une solution j’ai le même cas et toutes les portières sont fermer faut il changer la caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Le Citadin: En Can2004, la dernière version de firmware est bien la 2.80.

Mais en Can2010 (ce qui semble être le cas des DS5), la dernière version de firmware du RT6 est la 2.86.

 

Voir https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?163677-Tableau-d-aide-aux-mont%C3%A9es-de-versions-firmware/page11

le tableau dans le post n° 195 de joelbody du 12-01-2016 à 10h16.

 

Juste pour info (sauf erreur). Pas forcément de rapport avec ton problème.

 

Bonne chance pour trouver la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.