Aller au contenu

tres grosse fuite d'huile (urgent!!)


foulane

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai fait une vidange + filtre le weekend dernier.

hier samedi soir je roule tranquillement, j'ai une alerte "pression huile moteur" quelquechose comme ca, je m'arrete dans la minute, je vois que de l'huile coule abondamment.

 

j'appelle un ami pour me ramener chez moi et laisse la voiture sur place.

 

ce matin, je me dis que peut etre j'ai mal remonté le filtre, ou que je n'ai pas assez serré le boulon du carter.

 

je vais en dessous voir d'où vient la fuite : impossible a dire car il y a de l'huile partout, y'en a meme un peu au dessus du filtre à huile. je me dis c'est peut etre juste des projections d'huile.

 

je nettois tout avec des chiffons, je vidange (il restait pas grand chose ds le carter , peut etre 1L ou 1,5l).

je remets environ 4l.

 

je demarre 30 secondes et meme chose : ca coule abondamment un peu au dessus du filtre, et pas au niveau du carter ca c'est sur. là aussi je perds environ 2l (meme si c'est difficile de savoir).

la fuite ne semble pas venir du filtre du moins à l'avant, j'ai rien vu.

 

ca peut venir du filtre selon vous?

si oui, la fuite viendrait de l'arriere mais il y en a un peu au dessus de celui ci tout de meme.

 

et de toute facon, meme si le filtre est mal monté, c'est normal que je perde autant d'huile?

 

petite info, on sait jamais meme si je pense que ca n'a rien d'important, la semaine derniere et aujourdhui j'ai mis du 5w40, alors qu'habituellement je mettais du 10w40.

 

le moteur a à peine 120.000km...

 

merci!!

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr,

 

a la question de la qualité de l huile tu as bien fait de mettre de la 5w meilleurs pour les hdi surtout l hiver.

 

a ta place je reprendrai le démontage remontage du filtre a huile bien nettoyer la portée .

 

vérifie si tu voie quelques choses de bizarre tuyau percé etc. ...

 

après remontage nettoyage essaye le moteur au ralenti .

 

utilise une glace de retro pour les coin sans visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, j'ai regardé un peu partout , je n'ai rien vu de spécial.

J'ai démonté et remonté le filtre, mais je n'ai pas osé démarrer au risque de perdre encore toute l'huile. Je cherche actuellement un vrai mécano du dimanche qui ne soit pas en vacances...

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite est sûrement au niveau du filtre à huile , Demande a quelqu'un de démarrer le moteur pendant que tu regarde ce filtre (juste une ou deux secondes ) Il n( y a pas de raison qu'elle soit ailleurs et la coïncidence serait bizzarre .

Où est tu , ce n' est pas précisé dans ton profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

+1 je pense aussi au filtre ou son support qui soit est fendu ou le filetage abimé. Oui précise la motorisation pour en savoir plus et fait ce que "Didier Moreaux" demande.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motorisation est marqué dans sa signature...

 

"c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive"

 

Le filtre à huile est sur le dessus avec ce moteur, regarde si tu as bien remis la cloche correctement.

 

Si tu es dans le loiret, je peux te filer un coup de main.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cloche ==> trop serrer donc le joint HS, cloche fendue ou déformée = pas d’étanchéité

Si filtre à l'air libre ==> joint sur appuis trop sec et joint cassé avec trop de serrage (c'est arrivé sur une C3 II de ma fille, vidange faite par un garage qui n'a pas fait de contrôle après le résultat est le même.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci de votre aide et vos conseils precieux.

effectivement, il s'agit de la cloche qui etait fendue à l'arriere. quand je l'avais retiré pour la remettre je ne l'avais pas vu!

tellement qu'il y a une sacree pression dans le moteur, l'huile gicle tellement fort vers le moteur que je pensais que ca pouvait venir du moteur direectement. plus de peur que de mal heureusement !

merci a tous

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon solution trouver, y a plus cas, donc l'idée sur la source du problème sur filtre à huile étais dans la bonne direction. Question curieuse tu ne contrôle pas tes pièces lorsque que tu remonte? pas bien ça lol

Tu aurais gagner du temps et de l'huile mais c'est pour cela que le forum est utile car des fois on zappe et puis après on ce dit quel c""" je n'y est pas penser.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu mon diplôme de mécanicien il y a 44ans , des cloches mal reposées et des cloches fendues ou supports cassés , ou joints HS , j' en ai vu beaucoup , ne cherchons pas trop loin lors d' un défaut de ce genre après une intervention , les (mal) chances d' avoir une autre cause auraient fait partie de coïncidences extrêmes .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque vidange j'attends 2-3 jours avant de remonter le cache sous moteur, pour constater de maniere plus facile s'il y a une eventuelle fuite.

RAS aucune fuite pendant presque une semaine et j'ai utilisé mon vehicule normalement. pas une seule goutte dans ma place de parking.

c'est venu d'un coup, ca a dû céder avec la pression.

heureusement que je netais pas sur autoroute au milieu de nul part...

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ha ok ce n'est pas ce que j'avais compris à ton premier post car du parlais du week end donc alors effectivement si tu attend un peu avant le remontage de la protection et que tu n'as pas vu de fuite, c'est étrange que la cloche lâche comme cela, elle devais avoir une fissure ou quelque chose dans ce genre. Bon problème régler donc bonne route.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.