Aller au contenu

languille et le cousin


languille

Messages recommandés


Tu as un Partner, avec quelques kilos de crasse en cadeau. :D

 

Mais à 121.000 km, il est en rôdage (si l'entretien a été moins négligé que le reste de la voiture). :q:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il a déjà bien vécu celui-là ! Bon, je pense que tu l'as touché à un très bon prix............Bonne remise en état.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien a ete bien suivi. Je l'ai acheté a une entreprise qui fait de l'export de véhicule pour l’Afrique.

C'était un marchand de bois qui l'avait en véhicule de société il ne mettait que les tronçonneuses dedans. Les portes arrières on ete abimé avec le godet d'une pelle de 19 tonnes: quand il s'embourber il poussait le cousin avec le fameux godet.

Je n'ai pas encore fini le nettoyage mais ça avance bien.

Au programme: ct et carte grise et après je change les portes.

Mes impressions de conduite sont bonne, j'ai été agréablement surpris par la nervosité de l'engin, un 90 en boite courte ca décolle bien.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'intérieur me fait penser à mes parent quand il on acheter l'évasion que je leur ai repris...

 

Sinon dommage de pousser directement avec une pelle sur la voiture ..... y a des fous partout... 121 000 sur un hdi 90, ça va il est large ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller aujourd'hui c'est suintement de ldr par le radiateur, il a du prendre une branche, je n'avais remarqué. Au programme donc, remplacement du radiateur par celui d'une xantia hdi 110 et mise en place d'un échangeur d'air de la même provenance. Puis passage en hdi+. Cela devrait sortir 120/130 cv. Avec la boite courte ça va grimper aux arbres.

Ensuite rehausse de l'engin, pour les chemin que j'empreinte pour aller a la pêche c'est un poil bas le pc avant touche fréquemment.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ça avance petit a petit, les portes ar changés, un coup de propre sur les jantes, 4 pneus neuf, vidange moteur/boite, distri et pompe a eau et filtration.

 

imag0120.jpg

j'ai aussi supprimé l'egr et j'ai commencé a redresser les cotés ar de la caisse. Ce n'est pas flagrant juste un peu plus droit.

Dans la "bataille" il a aussi retrouvé une coque de bouchon de reservoir.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Purée, vendre un véhicule dans cet état il y en a qui n'ont pas honte mdr

Tu as suivi un tutoriel en particulier pour supprimer l'egr?

Passage en valise ?

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Vw cox 1303 de 1973, vw t3 westfalia de 1984, mini 1100 special de 1981, mini 1000 de 1988, Citroën xsara picasso hdi 90 de 2005 et c5 hdi 110 bva de 2004... ouf !

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/2011-011.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/2-44-810.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/p1020910.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/sp_a0110.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/p1050111.jpg

 

http://voitures-anciennes.forumactif.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé l'egr pneumatiquement en débranchant la durite et en la bouchant avec une vis a boi. Je le ferait mécaniquement plus tard car je manque un peu de temps.

Sur les vieux 2.0hdi pas besoin de passer a la valise. Le partner ne fumait pas un poil avec l'egr, je l'ai déconnectée par prévention pour ne pas encrasser le collecteur d'admission.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon des nouvelles, je le ressort depuis peu. Depuis le 26 juin je l'avais laissé de coté au profit d'une xantia bva. Mais la j'ai pas mal de petits travaux dans la maison a faire. Je l'ai emmené dans l'état au ct et c'est sans surprise que j'ai été recalé pour le retro droit hs et le feu arg cassé.

Mardi je vais chercher tout ce qu'il me faut ou presque c'est a dire

une poignée de porte intérieur

une commande de ventilation

une antenne radio et son support

un cendrier

Un lot deux feu ar

un lot de deux retro état neuf

et les pares choc et ailes avant suivant le tarif.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté mes morceaux, a un détail près. les retros ont des coques peintes couleur carrosserie et le pc avant et ar aussi. The détail? la couleur, bleue gendarmerie!!!

Bon j'ai démonté les coques des retros et mis les fameux regarde derrière sans les coques quand au pc avant je vais le repeindre avant la pose.

L'arriere devra attendre.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.