Aller au contenu

coupure moteur


eric52

Messages recommandés

Bonjour.

Help,Help,Help

J'ai un évasion 2l hdi de 2001 et ai de sérieux problèmes avec:

-moteur qui se coupe tout seul

-perte du turbo(je coupe le moteur redémarre,il refonctionne,un certain moment)

-ventilation de chauffage qui ne fait que ce qu'il veut,il ne veux pas m'écouter.(se met en route tout seul,se coupe tout seul,ne démarre ou ne s’arrête pas quand j'actionne la commande)

Je ne sais plus quoi faire,aidez moi s'il vous plait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

tu doit avoir un soucis de connectique ou faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a combien de Km ton Zionzion ?

Tous ces problèmes sont apparus en même temps ?

 

Tu as regardé si tu n'avais pas d'oxydation sur l'ensemble de ton faisceau, bornes de batterie, relais... les contacts des masses s'oxydent aussi.

Attention parfois une vérification de visu n'est pas suffisante ...

 

Tu as contrôlé les contacts de ton neiman, les contacts s’abîment avec le temps, tu n'as pas un porte clé de 500gr accroché à la clé de ton Evasion.

 

Quand le moteur se coupe, il redémarre tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a combien de Km ton Zionzion ?

Tous ces problèmes sont apparus en même temps ?

 

Tu as regardé si tu n'avais pas d'oxydation sur l'ensemble de ton faisceau, bornes de batterie, relais... les contacts des masses s'oxydent aussi.

Attention parfois une vérification de visu n'est pas suffisante ...

 

Tu as contrôlé les contacts de ton neiman, les contacts s’abîment avec le temps, tu n'as pas un porte clé de 500gr accroché à la clé de ton Evasion.

 

Quand le moteur se coupe, il redémarre tout le temps ?

J'ai nettoyé et mis du kf5 sur les masses que je voyais,demonté et mis du kf sur les connectique que je trouvais, et pareil sur les fusibles(habitacle et moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une prise d'air qui se situe à l'endroit ou tu remplis ton réservoir. Lorsque c'est bouché, cela crée une dépression dans le réservoir et la pompe à carburant n'arrive plus à pomper. Lorsque c'est bouché, tu entends une dépression lorsque tu enlèves le bouchon carburant. La goulotte de prise d'aire descend dans l'aile arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une prise d'air qui se situe à l'endroit ou tu remplis ton réservoir. Lorsque c'est bouché, cela crée une dépression dans le réservoir et la pompe à carburant n'arrive plus à pomper. Lorsque c'est bouché, tu entends une dépression lorsque tu enlèves le bouchon carburant. La goulotte de prise d'aire descend dans l'aile arrière.

 

Ca ne me dis rien,il ne me semble pas entendre de bruit quand j'ouvre le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système de mise à l'air du réservoir (aile arrière gauche) permet de laisser rentrer l'air quand tu roules et que donc le réservoir se vide.

A l'opposé quand tu remplis le réservoir il permet de laisser sortir l'air (et les vapeur) cela évite que ton carburant refoule dans la goulotte.

 

Si cette mise à l'air est bouchée (terre, etc...) cela peut engendrer des problèmes de pression de carburant qui peuvent aller jusqu'à la panne.

 

Si problème lorsque tu ouvres ton réservoir de carburant cela fait un effet de ventouse sur ton bouchon de réservoir (dépression dans le réservoir).

 

Un contrôle à la valise te permettrait de voir les codes qui montent pour orienter tes recherches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bjr,je reviens aux nouvelles,donc,j'ai remis du contact sur toutes les prises que j'ai trouvé ainsi que celle sous la batterie.Par contre,pour la mise a l'air du réservoir,je n'ai pas trouvé,juste(peut etre ce tuyau)un petit tuyau se terminant par un "T",est ce lui?

Par contre pour la coupure du turbo,ne pourrais ce pas venir de ma vanne EGR qui serai trop encrassée?

En attendant,merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.