Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

titan
    Guest

Possibilité de 12V permanent sur prise coffre

Bonjour à tous
    Quelqu'un a t'il une solution pour avoir le 12 V en permanence sur la prise allume cigare dans le coffre, même avec le contact totalement coupé sur le Berlingo III multispace modutop HDI 92?
    Les prises 12 V ds les coffres du Modutop sur les modéles plus anciens étaient alimentés en permanence

sansebfleu
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par titan Voir le message
    Bonjour à tous
    Quelqu'un a t'il une solution pour avoir le 12 V en permanence sur la prise allume cigare dans le coffre, même avec le contact totalement coupé sur le Berlingo III multispace modutop HDI 92?
    Les prises 12 V ds les coffres du Modutop sur les modéles plus anciens étaient alimentés en permanence
    Bonjour
    Je souhaite également savoir s'il est possible d'avoir un 12v permanent dans le coffre sans avoir à tirer un fil depuis la boîte à fusible
    merci d'avance

Djé
    Guest

Par défaut

Bonjour,

Voilà aprés avoir longtemps moi aussi cherche comment obtenir un +12v permanent à l'arriere de mon berlingo voila comment faire:

1°/ il faut rajouté un fusible dans la boite à fusible sous le volant. ampérage suivant ce que vous désirez brancher.

img1506zk5.jpg

2°/ A l'arriere démonter le panneau à gauche (coté conducteur), attention il y a un clip un peu dur, vous y trouverez plusieurs connecteurs, sur celui de couleur verte un fil de couleur rouge, c'est votre +12v.

en bas vous trouverez un cache qui peut vous servir a faire passer un faisceau (type attelage) sous le véhicule

img1494jg8.jpg

voilà c'est tout

_Eddy
    Guest

Par défaut

Bonsoir,

je comprends qu'on récupère le 12V à l'arrière côté conducteur,
    mais où faut-il brancher ce faisceau pour alimenter la prise allume-cigare qui se trouve à l'arrière côté droit dans mon cas ?

Merci

massilia31
    Guest

Par défaut

Bonjour Djé

Peux tu nous préciser si tes photos ont été prises sur un Berlingo Phase 1, 2 ou3?

Merci d'avance

Jeff 40
    Guest

Par défaut 12V permanent dans le coffre de mon Berlingo III

Bonjour à tous,

Je suis en train de finir l'installation d'un attelage sur mon Berlingo III (il date de 2010).
    J'ai acheté un ensemble ATNOR avec son boitier multiplexé SIARR 8532. Aucune difficulté pour le montage de l'attelage coté mécanique.

En revanche, la notice indique que le boitier doit être alimenté par un 12V permanent à tirer depuis l'allume cigare habitacle pour les véhicules qui n'en possèdent pas dans le coffre et c'est mon cas.

Dans un premier temps, l'allume cigare habitacle ne fonctionne pas sans le contact : cela veut-il dire qu'il n'est pas alimenté par un 12V permanent ?
    Je me suis quand même repiqué sur cet allume cigare mais le système ne fonctionne pas : j'entends bien les aimants du relais qui contactent à l'intérieur du boitier mais pas d'allumage des feux de la remorque.

Sur ce même sujet, Djé dit avoir trouvé la solution en utilisant le fil rouge de la prise verte trouvée derrière le panneau arrière gauche, près du feu. Il indique également l'endroit où rajouter un fusible dans la boite à fusibles, sous le volant.
    Et c'est là que ça coince pour moi : la photo jointe par Djé montre sa boite à fusible avec une sorte de connecteur jaune que je ne trouve pas dans mon cas. La question avait été posée par massilia31 : si la photo concerne un Berlingo I ou II, où trouver l'emplacement dans un Berlingo III ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et je m'engage à réaliser un tuto photo dès que tout fonctionnera.

Jeff

david72
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par massilia31 Voir le message
    Bonjour Djé

Peux tu nous préciser si tes photos ont été prises sur un Berlingo Phase 1, 2 ou3?

Merci d'avance

Bonsoir la photo concerne un phase 3 j'ai la même prise jaune dans la boite à fusible complètement à droite , par contre il y a déjà un fusible en position n° 2

glouf
    Guest

Par défaut

J'ai un Berlingo de 01/2010 et je n'ai pas ce connecteur vert à l'arrière :(

Une discussion en rapport à lieu ici aussi.

david72
    Guest

Par défaut

bon j'ai pas reçu le boitier mais j'ai quand même démonté pour voir et moi non plus pas de trace de cette prise verte avec du 12 volts permanent !

poikloi
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par david72 Voir le message
    Bonsoir la photo concerne un phase 3 j'ai la même prise jaune dans la boite à fusible complètement à droite , par contre il y a déjà un fusible en position n° 2
    non il faut le mettre sur la position 1, d’ailleurs il est vide ! c'est la position 2 et 4 qui sont occupé par un fusible.

Règles de messages