Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[ Fuite sur circuit de clim]


GEGEPING

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Je fais appel à vous et peut être que certains taf dans le domaine de la clim?

 

Je suspectais une fuite sur circuit de clim car en faisant une demi charge chez autobac il y a un mois et devant revenir 15j après pour le complément, il s'est avéré qu'il y a un soucis plus rien sans avoir touché à la clim:enerver:

 

Vu qu'avec mon assurance, j'ai une garantie panne de tout type, même pour la clim c'est à plus de 80% pris en charge.

 

Je dépose la voiture le jeudi 17, elle n'a finalement été vu que le mardi donc 4jours de perdu en location de voiture avec assurance complémentaire.

 

J'ai du prolonger la location j'avais le droit à 7j.

 

J'ai du rendre la voiture mercredi ça m'a couté un bras.

 

Et pendant ce temps rien, ils ne trouvent pas d'où provient la micro fuite.

 

Ils ont fait avec gaz clim et traceur rien vu:mad:

 

Puis à l'azote...

 

Ils voient certes que la pression baisse sans rien faire, mais ils n'ont pas localisé la fuite.

 

We de perdu en plus donc suis pas confiant pour la suite...

 

Reste ce qui est à l'intérieur de l'habitacle derrière le TDB soit l'évaporateur qui lui aussi pourrait être pris en charge.

 

Vu qu'ils n'ont pas trouvé la fuite dans le compartiment moteur ou peut elle être?

 

Il y a eu un soucis de clim sur les 1.6 90 hdi sur picasso ou une gaine frottait sur un des deux tuyaux de clim qui finissait par fuire pas loin aussi du truc qui le maintient à l'autre tuyau de clim.

 

Bref c'est la panique à bord, je ne vais quand même pas utiliser la xantia pour mes déplacement du taf vu que c'est sur 5kms autour de ma ville ça risque de pomper grave.

 

Si un garage à l'obligation de résultat, qu'en est il au niveau du délais?

 

Si du monde est dans le domaine de la clim ou aurait eu un soucis de fuite de folie que ce soit sur C3 comme la mienne ou une autre et que ça a été résolu merci de m'en faire part.

 

Heureusement que ma xantia a été retapé samedi 19 enfin un retour de fuite sur train ar.

 

Cela m'a permis aussi jeudi de descendre pour un enterrement d'un bon ami que je côtoyai avec son frère dans le domaine du tennis de table.

 

Il a été fauché alors samedi 19 vers 1h30 alors qu'il était avec des amis sur le trottoir bien comme il faut en sortant du match de foot, par un gars bourré à 2.18g en BMW lui aussi sortait du même match mais dans les loges VIP:enpleur1::enerver:

 

Quand tout s'enchaine ça va vite...

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Bon we,

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu l'as déposée chez Citroën ou chez AutoBacs ? Question inutile eu égard à ton souci, je l'admets.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ^^

 

Alors fin juillet j'avais plus de froid, donc je pensais que plus de gaz.

 

Chez autobac et visiblement avec les nouvelles normes et au fait qu'il n'y ai pas de traceur dans leur gaz j'ai été chez autobac pour une demi recharge et ensuite je devais revenir 15j après pour recharge complète si pas de fuite.

 

Raté plus rien sans avoir eu l'occasion de m'en servir:mad:

 

Donc RDV direct chez Citroën car garage agrée par assurance avec mon complément d'assurance garantie toutes pannes ou presque.

 

Elle y est depuis jeudi 17 et ça n'avance pas un rond, à part mercredi pour ils avaient démonté le parchoc...

 

J'ai certes la xantia, mais ça va me couter un bras en conso si ça dure:enerver:4

 

Pas bon d'avoir des pb avec ses voitures l'été...

 

Perso, j'ai l'impression que c'est toute l'année et au moindre pb, je pense que j'irais dans un autre Citroën pas trop loin car c'est anormal.

 

Ils trouveront, mais quand???

 

La rentrée scolaire approche, loin de moi l'idée de faire des petits trajets avec la Xantia aussi bien soit elle car conso énorme hors autoroute vu le poids...

 

Cela m'a pourri les vacances entre Juin pour une autre intervention qui a duré une semaine et ce jour:enerver::Diable:

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir:)

 

Fin de la première partie à savoir récupération de la C3 ce jeudi 14 soit 4 semaines après l'avoir déposé:boxe:

 

Seulement vu 4j après l'avoir déposé déjà première faute.

 

Au bout de 10j, tous le monde ou presque avait convenu que la micro fuite ne provenait pas d'un élément du circuit sous le capot restait l'évaporateur situé derrière le TDB:enerver:

 

Depuis fin aout plus de news et seulement le 12 on me dit déjà, votre batterie pose soucis elle est fatiguée.

 

MAis y a un mois ça démarrait bien, et deux mois avant j'étais passé pour un pb de mode éco, ils en avaient conclu c'est la batterie, une charge et c'est bon, mais en aucune façon ils ont dit faut la changer.

 

A titre de pseudo geste commercial, ils voulaient m'octroyer 20% de remise sur une batterie soit environ 28€ sur une batterie valant 145€ chez eux.

 

Tout cela, en " dédommagement " des désagréments subits:vomi:

 

Perso une batterie de qualité c'est entre 70€ et 100€....

 

Je n'ai finalement rien eu, ai payé ma franchise et merci monsieur dehors...

 

J'ai surtout attendu que le gars démarre au booster ça en dit long....

 

Puis l'apm, j'ai passé mon petit soft avec un module ODBII et paf un défaut:enerver::enerver::boxe:

 

Hop direction le citronopipo, je leur demande des explications, ils branchent une valise contrôlent efface les défauts moteur.

 

Coupe, redémarre recontrôle plus rien via leur pc et rien via mon soft et le module que j'ai mis en route devant eux.

 

Je ne dis pas que la aussi ça manquait de sérieux, mais si on contrôle on finit la total comme il se doit.

 

Ma C3 les a bien fait c....

 

Tout autant que le mois passé à l'attendre et l'utilisation hors limite de ma Xantia.

 

Du temps perdu, de l'argent de perdu, un trou de 400€ sur le compte.

 

C'est une jolie facture que ma complémentaire va régler un peut plus de 1570€:enerver::roll:

 

Je leur ai dit que je n'en resterai pas la, sans leur dire ce que j'allais faire.

 

Si le recommandé avec avis de réception ne les a pas piqué.

 

Quand ça sera au tout de ma protection Juridique on verra bien.

 

Peut importe le temps que ça prendra, mais si légalement je suis en droit de récupérer un minimum je ne me priverai pas.

 

Il faut que les grosse structure de marque arrête de se foutre de la g.. du modeste client.

 

C'est un peut ce que j'ai ressenti et ça je ne l'ai pas du tout apprécié.

 

On aurait pu gagner quasi 10j sur les travaux, mais d'autres voiture attendaient avec peut être à la clef plus de sous à rentrer pour le garage.

 

Tant pis pour eux, et au final, même si je n'obtiens que des cacahuètes, j'aurais eu le mérite de leur pourrir un peut l'existence.

 

Dans ce panier de crabe, il y a au moins quelque personne qui sont agréable et accueillantes à savoir:

 

La réceptionnaire, le magasinier principal et un chef de service qui avait pris la suite de retour de ses vacances.

 

Par contre, les perso responsable du SAV en costard c'est pas ça et avoir tenté de me prendre pour un c... sur des éléments de ma propre voiture et sachant que je connais du peuple au service TK PSA pour m'aiguiller sur les choses, ça a du les gonfler.

 

Mais la suite, ne leur plaira pas un minima.

 

J'irais au prochain truc sur un autre Citroën, ils ne sont pas tous atteints par de tels manquement même si la panne était difficile à trouver.

 

Plus les structures sont grandes et j'ai l'impression que ça se perd en organisation et on peut le coté humain aussi du moins ça parle plus de sous et moins de relationnel avec le respect de n'importe quel client, petit ou gros.

 

Suite d'ici quelques semaines avec la bataille juridique:mad::boxe::q::enerver:

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.