Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE]Les ZAR sur SMEG+ (C4P2, New308 ...)


Messages recommandés

Bonsoir

Sur mon C4 picasso 2 j'ai le SMEG +5.2 je viens d'installer les dernieres ZAR .

Mais je ne me souviens plus comment faire pour aller voir ou sont cochées les icones d'alertes...

si quelqu'un peut me diriger SVP

merci Beaucoup..

Tres bonne soirée

a+

jep

C4 Picasso...SpaceTourer - Blue HDI 120cv EAT6 du 28/02/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai acheté les ZAR donc par définition dit Zone à Risques mais cela ne fonctionne pas sur mon C4 Picasso 2.

 

En terme de ZAR, j'ai juste un BIP de 30 secondes puis rien. en conséquence je peux être toujours dans la ZAR et même ne pas avoir dépassé le radar.

 

Exemple sur la N118 que les parisiens connaissent bien sens Province -> Paris au niveau de Saclay. il y a la station Esso, mon ZAR se déclenche super :) mais le signalement s’arrête AVANT que mon voiture passe le radar

 

En gros je me retrouve avec un service inutile.

 

Suis-je le seul à avoir le signalement de ZAR qui s'arrête avant d'avoir passer le point de contrôle de la Zone ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le fonctionnement "normal" des ZAR.

 

Légalement, il est interdit d'annoncer l'emplacement exact du radar.

 

Donc, le SMEG t'informe de l'entrée dans la Zone à risque et c'est à toi de rouler à la vitesse réglementaire jusqu'au passage du radar, qui peut être plus ou moins éloigné de l'émission du BIP :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assistant_d%27aide_%C3%A0_la_conduite#Notion_de_.C2.AB.C2.A0zone.C2.A0.C2.BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un TOMTOM et un WAZE j'ai une vraie zone à risques. Je sais quand je rentre, le logiciel m'indique la zone couverte par le risque et dès que je suis sorti, je suis informé.

 

=> une vraie zone à risque donc. Le smeg ne remplit pas cette fonction. Il m'informe juste de la rentrée et ensuite je suis livré à moi même, je ne vois pas l'utilité.

 

Une fonctionnalité que je ne reprendrais pas et qui me conforte dans mon idée que le C4 Picasso 2 en terme de technologie GPS c'est pas le TechnoSpace mais le MinitelSpace

 

Par contre pour les radars de feu rouge, le SMEG indique l'emplacement EXACT de ce dernier.

 

Dernier point à moi de rouler à la vitesse règlementaire que le SMEG ne m'indique jamais en ville sauf quand je suis sur une départementale mais dans Paris il y en a aucune et la banlieue de moins en moins afin que les mairies fassent des zones 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux aussi utiliser les bases gratuites distribuées sur le forum SNE qui n'ont pas ces inconvénients... ;)

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose plutôt d'en discuter là-bas et ne pas faire d'ombre aux bases officielles de Here ici. Je ne voudrais pas abuser de la gentillesse de Nicolas qui m'autorise à documenter l'URL de mon forum ici de temps en temps (enfin, je dis "mon" mais ça n'est pas le "mien", je n'y suis que modérateur). D'ailleurs je lui renvoi régulièrement l'ascenseur en parlant souvent de Planète-Citroën là-bas :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sur un TOMTOM et un WAZE j'ai une vraie zone à risques. Je sais quand je rentre, le logiciel m'indique la zone couverte par le risque et dès que je suis sorti, je suis informé.

=> une vraie zone à risque donc. Le smeg ne remplit pas cette fonction. Il m'informe juste de la rentrée et ensuite je suis livré à moi même, je ne vois pas l'utilité.

Désolé, tu as dû mal entendre. Il y a un bip en entrée de zone, et un en sortie. A la condition d'être en mode GUIDAGE !

Une fonctionnalité que je ne reprendrais pas et qui me conforte dans mon idée que le C4 Picasso 2 en terme de technologie GPS c'est pas le TechnoSpace mais le MinitelSpace
C'est vrai, retourne au minitel et suis les ZAR qu'il va t'indiquer -xan22-
Dernier point à moi de rouler à la vitesse règlementaire que le SMEG ne m'indique jamais en ville sauf quand je suis sur une départementale mais dans Paris il y en a aucune et la banlieue de moins en moins afin que les mairies fassent des zones 30
C'est comme ça, les vitesses ne sont indiquées que pour les grandes routes. Mais bon, un limiteur, ça s'utilise aussi ... Et pour savoir les vitesses, regarder les panneaux n'est pas inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il me semble que tu peux configurer les ZAR pour que le SMEG bipe et annonce la vitesse légale sur le 12" tant que tu roules au dessus. Et tu peux même régler la marge entre vitesse légale et vitesse d'avertissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour en ce qui me concerne quand j'installe la clé USB dans l'accoudoir de ma nouvelle ds5 2016, pour mettre à jour les ZAR il me dit aucun fichier musique reconnu...?

 

C'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Comme déjà dit, la 1ère chose à faire est de tester la clé, avec un vrai fichier MP3, car certaines clés ne sont pas reconnues pour tout un tas de raisons

Ensuite, il faut être sûr d'avoir le "bon" fichier ZAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

En effet !

 

Ceci dit, cette structure permet de rendre les bases ZAR compatibles avec quasiment tous les GPS embarqués de PSA : RT4, RT5, RT6, SMEG, SMEG+ et SMEG iv2. En d'autres termes, un seul fichier ZIP à distribuer pour tous ces GPS :good:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai acheté sur le site Here (en passant pas citroen) la mise à jour pour les radars. Après bien du mal j'ai réussi a récupérer le dossier

qui comporte ceci

DATA

SMEG IV2 UPG

SMEG PLUS UPG

SMEG UPG

UPG

Media content.md5

POI

POI_RT5

POI_VERS.POI

 

J'ai mis le dossier complet sur ma clé usb vierge pour transférer les données. Quand je met la clé dans mon port usb celle ci m'indique qu'elle ne reconnait pas le fichier musical!!!!!!!? :ordi::enpleur:

 

POuvez m'aidez SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en premier,est ce que tu as formaté ta clé USB en fat32 avant de mettre ces fichiers a la racine ?

en deuxieme, tu dois avoir les fichiers que tu as cités copiés sur ta clé et non pas mettre que le dossier.

en espérant t'avoir aidé.:)

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Discussion déjà existante, dans la bonne section ...

Du coup fusion, mais on est en droit de se demander si la recherche avait été faite, comme demandé par la charte :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé (avec succès) et activé les ZAR acheté sur le site de Here via Citroën sur le nouveau C4 Picasso II que je viens de recevoir.

Sur la clé la structure est :

DATA

SMEG IV2 UPG

SMEG PLUS UPG

SMEG UPG

UPG

Media content.md5

POI

POI_RT5

POI_VERS.POI

 

Le programme s'est installé sans problème mais rien ne se passe sur la route : aucune signalisation de la zone ( ni visuelle ni sonore).

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pris le temps de les activer en cochant la case dédiée sur ton SMEG+ ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.