Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de léve vitre avant gauche ..


Invité adx

Messages recommandés

Bonjours,

 

J'ai toujours un petit soucis, pas bien grave, mais qui a tendance a me souler ...

 

donc, le lève vitre avant gauche, il est sensée fonctionner de la manière suivante :

1 coup bref : la vitre monte ou descend complètement.

1 coup maintenus : la vitre monte ou descend jusqu'à relâchement.

 

Quand j'ai eu la voiture, le "coup bref" ne fonctionnais plus, obligation de maintenir le bouton pour monter ou descendre complètement la voiture. J'ai donc fais faire la réparation, pas de soucis, il change le bloc interrupteur de la porte avant gauche, tout re-fonctionne normalement.

 

4 mois plus tard (donc maintenant), le problème recommence de temps en temps ...

 

Ma question, d'autre on t-ils eu ce soucis, ont-ils trouvé une parade?

 

Merci a tous.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu peux toujours essayer une "réinitialisation" du LVE en restant appuyé quelques secondes en butée basse ou haute: quand tu descends ou montes ta vitre manuellement, tu restes appuyé plus longtemps...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, mon interrupteur est en 2 phases.

J'appuie jusqu'au 1er cran, et la vitre s'abaisse/relève jusqu'au relâchement.

Au 2ème cran (interrupteur à fond), elle s'abaisse/relève à fond.

Chez moi pas de coup bref ou maintenu!

 

Essaye pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer une "réinitialisation" du LVE en restant appuyé quelques secondes en butée basse ou haute: quand tu descends ou montes ta vitre manuellement, tu restes appuyé plus longtemps...

 

Merci pour l'astuce, j'ai essayé ce midi, et ma fois ... Rien de spécial.

Doit-on le maintenir longtemps ? y-a-t-il un message spécifique sur l'ODB, un comportement spécifique ?

 

En ce qui me concerne, mon interrupteur est en 2 phases.

J'appuie jusqu'au 1er cran, et la vitre s'abaisse/relève jusqu'au relâchement.

Au 2ème cran (interrupteur à fond), elle s'abaisse/relève à fond.

Chez moi pas de coup bref ou maintenu!

 

Essaye pour voir?

 

Euuuhhh, si c'est le cas, je ne sens pas de différence entre une position 1er cran ou 2nd cran ? peut-être (surement) suis-je particulièrement maladroit ?

 

 

Petite question subsidiaire, j'aimerais avoir des déflecteur d'air ... J'ai donc achetez des déflecteur pour C5, et impossible de les monter... Enfin, il ce monte très bien, mais une fois en place, impossible de fermer la vitre, il semble que le dispositif anti-pincement empêche la vitre de remonter, dès qu'elle sent une résistance, elle stop ? Y-a-t-il une solution ?

 

Merci a tous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euuuhhh, si c'est le cas, je ne sens pas de différence entre une position 1er cran ou 2nd cran ? peut-être (surement) suis-je particulièrement maladroit ?

 

 

Je ne me rendais pas compte qu'il y avait 2 crans, il a fallu qu'un internaute me l'explique, c'est peu perceptible lorsque l'on ne le sait pas.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rendais pas compte qu'il y avait 2 crans, il a fallu qu'un internaute me l'explique, c'est peu perceptible lorsque l'on ne le sait pas.:)

 

Merci, je vais regarder cela de près...

 

Personne n'a une idée pour l'histoire des déflecteurs d'air...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Petite question subsidiaire, j'aimerais avoir des déflecteur d'air ... J'ai donc achetez des déflecteur pour C5, et impossible de les monter... Enfin, il ce monte très bien, mais une fois en place, impossible de fermer la vitre, il semble que le dispositif anti-pincement empêche la vitre de remonter, dès qu'elle sent une résistance, elle stop ? Y-a-t-il une solution ?

 

Merci a tous.

 

A+

 

en effet,je crois que c'est incompatible

demande à Nicolas,il me semble que c'est lui qui avait donné l'info

 

cela dit,il doit bien y avoir une parade car pourquoi vendre ces déflecteurs si on ne peut pas les monter

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonjour

 

Je déterre ce sujet car en ouvrant ma vitre, celle-ci s'est coincée.

Impossible de la bouger électriquement.

Je l'ai donc remontée à la main et bloquée avec des cales pour rentrer à la maison (600km à faire).

Ce matin j'ai démonté le panneau et retiré le moteur.

Un câble s'est enroulé sur l'axe du moteur sans autres dégâts apparents.

 

Il me faut certainement changer le mécanisme ou tenter une réparation en changeant les câbles et poulies concernés.

 

Si certains ont déjà tenté cette réparation et sont prêts à me conseiller, je suis preneur.

 

Cordialement

Salvatore

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le câble n'est pas effiloché il doit être détendu ou une poulie de renvoi a trop de jeu.

Faut trouver une combine pour le retendre juste assez pour qu'il ne sorte pas de son chemin.

Pour moi, à chaque fois que ça ne marchait plus, c'était la goupille en plastique qui fixe la vitre sur le chariot qui cassait. je remplace par un truc en métal.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai finalement commandé le lève vitre de marque Valéo complet chez pièces et pneus.

Un câble était cassé et j'ai choisi la facilité en prenant le LV tout monté.

 

La note est 2 fois plus salée mais reste correcte (moins de 60 €).

 

Pour cette opération, changer les poulies et les câbles me semble hasardeux voir compliqué pour une économie de moins de 30 € et quelques heures d'énervement.

 

En 1h15 c'était réglé.

 

Bon week-end.

 

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute la solution la plus pratique.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si c'est identique sur toutes les C5 mais sur la mienne, pour sortir le LV de la porte il faut percer parce que d'origine c'est assemblé au rivet pop !!!

Il faut remplacer par des vis. J'espère qu'elles sont fournies avec les kits LV.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'après ce dont je me souviens, il faut effectivement faire sauter les rivets pop pour dégager les rampes et Valéo ne fournit pas les boulons de fixation du moteur (à chercher). Le remontage de la contre-porte et du plastic d'isolation est un peu chinois.

Pour ma part les câbles en X n'avaient pas cédé, c'était le tambour en plastic qui était cassé au droit de l'accrochage des câbles. Ne cherchez pas à dépanner... changez !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour installer le kit Valéo, j'ai dû percer les rivets d'origine.

C'est un peu galère car ils tournent pendant l'opération.

Ce sont des rivets métalliques et d'après un ami mécanicien, il ne faut pas en mettre en alu sinon ils prennent du jeu.

Dans le kit acheté, des vis étaient fournies, il a fallu percer à 6,5 pour les installer.

 

Cordialement.

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.