Aller au contenu

Démarrage intermittent ...


JeromeS

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après avoir lu, un peu en diagonale, je le concède, ce fil (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=143976), et avoir longuement hésité à poser ma question à la suite, j'en crée un nouveau :)

 

Mon RT4 reste très souvent bloqué sur le logo Citroën, démarre parfois au bout de quelques minutes (quelques variant entre 2/3 et 90 !), démarre parfois après un appui prolongé sur la touche "Dark", et reste souvent muet.

 

Pour être complet dans la description du problème, je trouve que cela va bien mieux quand il fait chaud et sec (il n'a pas du tout démarré cet hiver alors que depuis le début juillet, il profite sans vergogne du soleil toulonnais et retrouve un peu de la vigueur de sa jeunesse !) et, une fois démarré, tout fonctionne parfaitement, jusqu'à ce que je coupe le moteur !

 

Il semblerait donc, d'après ce qui se disait sur le fil considéré, que le coupable soit le disque dur.

 

Si j'ai bien compris, il suffirait donc (si le disque dur de base n'est pas tout à fait HS) de cloner la partition existante, puis de créer une partition de 30 Go dans un nouveau disque sur laquelle je transfère l'image créée un peu plus tôt si j'ai pu, sinon une image "standard", mais qui impliquerait éventuellement un passage à la valise.

 

La manipulation des disques durs ne devrait, a priori, pas poser de problème (en 20 ans de SSII, j'ai fait ce genre de chose plus d'une fois), mais je me pose quand même quelques questions :

 

* Avez-vous un modèle de disque à recommander, sachant qu'il va être dans un environnement un peu plus hostile que celui d'un PC dans un bureau climatisé ? :)

* Pour le démontage, pas de souci particulier ?

 

Toute petite astuce sera la bienvenue avant que je ne me lance, assez rapidement, afin de profiter à nouveau du RT4 !

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

 

Jérôme

 

PS : N'hésitez pas à remettre ce post dans le fil précédemment cité si vous trouvez qu'il doublonne trop, je ne m'en offusquerai pas :buzz:

Modifié par JeromeS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


deja si tu fait un clone,tout va se faire tout seul,les 4 partitions.

pret a remettre dans le rt4 et fonctionnel de suite

un hdd en ide 2.5" classique fait tres bien l'affaire pour 3 ou 4 ans et puis ton clone tu le garde sur une clé usb de 32GO,au cas ou

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ... Des nouvelles du RT4 ... Je n'arrive pas à lire le disque sur mon PC, ce qui confirme le fait qu'il est effectivement mal en point ...

 

Logiquement, je devrais rapidement recevoir le Toshiba durci commandé sur eBay, mais je vais sans doute, après avoir inséré le disque et démarré, avoir le message "insérez la mise à jour".

 

J'ai lu que l'association peut mettre à disposition des adhérents une image vierge. Dois-je contacter directement Nicolas (ou un autre) ? C'est une image du disque "complète", avec une carto ? Ou juste un CD de la version 8.xx ?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)

 

==================

 

Edit du 26/08

 

Finalement, j'ai utilisé la méthode de base, en laissant le RT4 faire les partitions et en installant la 8.31 à partir d'un CD fourni par un collègue de boulot (qu'il soit remercié !)

 

En revanche, comme je le craignais un peu, j'ai le bips qui indiquent que je dois télécoder le VIN dans le user_com.dat. Comme mon ancien disque dur semble officiellement mort, et que je ne vois rien quand je le branche en USB, je me demande s'il est possible de récupérer un user_com.dat "neutre" adapté au RT4 et à une C5 phase II, la mise à jour pouvant être faite avec rtxud.

 

 

(J'ai bien pensé à aller voir le référent régional, mais cela fait un trop gros détour, même si cela me prive du plaisir de le rencontrer. Cela serait plus économique de glisser un billet au garagiste du coin pour qu'il le fasse à la valise ! Et, pour un informaticien, difficile de résister au plaisir de bidouiller ce qui n'est, au final, pas bien différent des systèmes embarqués à base de VxWorks sur lesquels on travaille de temps en temps au boulot :) )

 

Merci d'avance pour tout conseil !

 

Jérôme

Modifié par JeromeS
Mise à jour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.