Aller au contenu

Problème de demarrage


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai eu il y a quelques jours des soucis de démarrage, le démarreur tournait mais le moteur ne démarrait pas, en insistant le moteur a fini par démarrer, en préventif j'ai changé la batterie, puis plus de problème. Aujourd'hui rebelote impossible de démarrer même symptôme ,moteur n’était pas froid je venais de rouler 50 km.

Là encore ça a fini par redémarrer mais après une dizaine de tentative.

En roulant je note aucun problème.

Avez vous une idée ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Je ne sais pas si le compte tour indique quelque chose pendant la phase de démarrage, je jetterai un œil demain matin.

J'ai pensé a un moment a un problème de pompe HP, mais comme j'ai aucun problème en roulant.

Merci pour l'info.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Eh bien, comment pourrais-je expliquer celà simplement ? La température dans un cylindre d'un moteur diesel en fin de compression est fonction de plein de paramètres thermodynamiques, par exemple de la pression de la température et de l'énergie d'activation (fournie par le démarreur). Normalement ces paramètres sont respectés (et de loin) quand vous démarrez, mais vous ne vous en souciez peu ! C'est bien sûr quand ça va mal que tout le monde grimpe aux rideaux !

En fait le problème vient de la batterie ou du démarreur à tous les coups. Bon alors cherchez l'erreur.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement tant que ça marche je ne me pose pas trop de question métaphysique sur le fonctionnement du moteur, peut être a tort c'est vrai.

J'ai prévenu de l’emmener cette semaine au mécano.

D'après toi quelle est la meilleur façon de lui présenter le problème, lui dire les symptômes et de le laisser faire ou de lui suggérer le remplacement du démarreur ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu il y a quelques jours des soucis de démarrage, le démarreur tournait mais le moteur ne démarrait pas, en insistant le moteur a fini par démarrer, en préventif j'ai changé la batterie, puis plus de problème. Aujourd'hui rebelote impossible de démarrer même symptôme ,moteur n’était pas froid je venais de rouler 50 km.

Là encore ça a fini par redémarrer mais après une dizaine de tentative.

En roulant je note aucun problème.

Avez vous une idée ?

 

@+

 

Peut être un problème de transpondeur antivol.

 

tu dois amener avec tois la clé de réserve e ta C5 (séparée de la clé que tu utilise maintenant, pour eviter que le signal des toutes les deux clés soit à portée de l’antenne du système antidemarrage. L'antenne se trouve autour de la serrure du demarrage).

 

 

s'il t'arrive à nouveau que le moteur se refuse de démarrer, à ce point du doit essayer avec la clé de reserve, si le moteur démarre sans problème cela signifie que l'autre clé est défaillante(traspondeur en panne) et il faut la changer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton idée, j'essaierai de changer de clé la prochaine fois.

 

Si c'est la clé qui est défaillante j'aurai du avoir un message d'erreur concernant l'antivol.

D’ailleurs je me demande si dans ce cas là le démarreur devrait ne pas se lancer.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas.

 

sur mon Kangoo 4x4 1.6 16s de 2002 le demarreur tournait mais le moteur ne demmarait pas.

 

avec l'autre clé, pas un problème.

 

 

j'ai changé la clé et après 4 ans tout marche parfaitement(avec toutes deux les clées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance, aujourd'hui même à froid le moteur ne démarrait pas, j'ai essayé avec la clé de réserve idem.

J'ai contrôlé le connecteur gris du boîtier BM34, et vous savez quoi... le plastique autour de la broche n°11 est fondu, et on voit nettement que la broche mâle qui est sur le boîtier a aussi chauffée.

Comme suggéré sur le site j'ai fait une dérivation pour rentrer sur la borne 12 tourné la clé de contact et s'est parti au quart de tour.

Coïncidence ou pas je sais pas, je croise les doigts.

 

Pour le moment j'ai juste rentré en force le fil dénudé dans le connecteur en attendant de trouver la broche qui va bien.

 

D'ailleurs si quelqu'un a ces petites broches qui sont dans le connecteur je suis preneur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour info, où est-il ce BM34 ?

 

Merci d'avance

Le bonheur, c'est pouvoir traiter le travail avec tout le mépris qu'il mérite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’espère que ça va être mon dernier post à ce sujet.

 

Cet après midi visite à la concession Citroen du coin, le connecteur ne se détaille pas, encore moins les broches qui vont à l'intérieur, à la place on me propose le faisceau électrique, sans commentaire...

 

Direction la casse, là j'ai un connecteur complet venant d'une épave d'une 307 pour 2 €.

 

Démontage du connecteur pour récupérer une broche, montage dans le connecteur de ma voiture, et c'est reparti au moins pour le moment.

 

Juste une petite remarque compte tenu de la surface de contact des broches du connecteur je suis absolument pas surpris que ça finisse par chauffer et fondre.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'y avais pas pensé mais c'est un problème connu sur les C5, il y a meme une note chez Citroen avec comme solution de "doubler" la voie 11 par la voie 12.

en fait ces 2 voies sont reliés à l'interieur du BSM, et cette voie 11 alimente seule la pompe de gavage, ce qui est trop pour cette pauvre petite connexion qui finie par chauffer.

il faut donc bien remplacer le "clip" (6541E6) de la voie 11, en rajouter un dans la voie 12 et le relier à la voie 11...

 

http://img594.imageshack.us/img594/79/d3aq011d.gif

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je rencontre le meme probleme que toi au demarage, peux tu m'expliquer comment réaliser la dérivation de la broche 11 à la 12 je t'en remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire la dérivation tu coupes le fil qui va a la borne n° 11 et tu intercales un domino, sur lequel tu viens brancher un autre fil de section identique ou supérieur.

A l’extrémité de ce nouveau fil du mets une broche que tu vas insérer dans l'emplacement n°12 du connecteur.

Avant de la mettre dans le connecteur je l'ai essayé sur la broche mal du boitier, j'ai trouvé que ça ne sérrait pas beaucoup, avec une pince j'ai resserré l’extrémité de la broche.

Pou trouver une broche essaie chez Citroen la référence qu'a donné Ludo au post #16 ou va dans une casse et récupere un connecteur .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire la dérivation tu coupes le fil qui va a la borne n° 11 et tu intercales un domino, sur lequel tu viens brancher un autre fil de section identique ou supérieur.

A l’extrémité de ce nouveau fil du mets une broche que tu vas insérer dans l'emplacement n°12 du connecteur.

Avant de la mettre dans le connecteur je l'ai essayé sur la broche mal du boitier, j'ai trouvé que ça ne sérrait pas beaucoup, avec une pince j'ai resserré l’extrémité de la broche.

Pou trouver une broche essaie chez Citroen la référence qu'a donné Ludo au post #16 ou va dans une casse et récupere un connecteur .

@+

 

Bonjour,

 

Je rencontre aussi des des soucis de démarrage depuis ce week end.

 

Le démarreur ne répond plus et la batterie est neuve et l'alternateur aussi (2 mois)

A 3 reprises j'ai dû essayer presque 10 fois avant qu'elle veuille bien démarrer ou alors attendre plusieurs heures mais depuis samedi soir ==> Plus rien!!

Fusibles sont OK

 

J'ai bien fait de passer (comme d'habitude) par le forum pour prendre des infos car j'avais l'intention de changer le démarreur sans broncher.

 

Je voulais me lancer dans la manip pour le raccordement du BM34 mais j'aurai avoir une photo du montage si possible.

 

D'avance merci pour ton aide

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si c'est pour ta C5 1.6 HDI, cette modif n'est peut etre pas adapté car tu n'as pas de pompe de gavage...

si tu veux, donnes moi ton numéro de série (vf7...) et je te le dirai....

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si c'est pour ta C5 1.6 HDI, cette modif n'est peut etre pas adapté car tu n'as pas de pompe de gavage...

si tu veux, donnes moi ton numéro de série (vf7...) et je te le dirai....

 

Ludo

 

Ah ben merci Ludo donc ce serait à 99% le démarreur alors?

 

Numéro envoyé en privé

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.