Aller au contenu

C5 Break 2.2l HDI 170 Cv Exclusive


cgtof

Messages recommandés


Bienvenue ici :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Des soucis de capteurs sur différentes options (AFIL, ABS, ESP, Aide au stationnement), peut-être le BSM aussi car le lave projecteur ne fonctionne pas, pas de GPS car les CD sont vus absents et le clapet de fermeture du deuxième turbo qui reste ouvert (la capsule à dépression reste bloquée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ABS/ESP, ça peut être le capteur de pédale qui déconne, j'y ai eu droit pour la mienne.

Ton lecteur CD doit être en fin de vie, le mien commence à déconner sévère, de temps en temps il ne reconnaît plus les CD MP3 et refuse de les éjecter.

Pour le biturbo, l'échange des électrovannes de commande ne suffirait pas à régler le souci?

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABS et ESP +1 avec le capteur pédale accélérateur ou piste magnétique du roulement ARD.

Pour le biturbo, il manquait le levier et la rotule, donc le clapet tombait ouvert. j'ai remplacé le tout et ça a pas trpo mal marché quelques kilomètres mais ça redéconne de nouveau.

Pour le cd, je laisse tomber pour le moment, c'est pas la priorité... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé de répondre si tard, mais je n'avais pas vu que le sujet "vivait" encore...

 

Le symptôme, c'est un manque de puissance jusqu'à 3700/4000 t/mn suivi d'un passage en mode avion de chasse. A ce régime là, il reste pas beaucoup d'allonge...

J'ai contrôlé la réparation que j'ai faite, et ça a tenu. Un autre/nouveau problème me fait des misères. il va falloir que je mesure la pression du collecteur d'admission directement pour comparer aux valeurs des sondes.

Modifié par cgtof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonne année,

ci-joint le schéma des cette partie du turbo.

Hulst est ce que l'éléctrovanne changée est celle coté distribution ou est-ce l'autre ?

d'avance merci pour ta réponse

salutations

a+

 

http://img15.hostingpics.net/pics/956551electrovannesturbodw12bted4.jpg

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça doit être celle coté boite de vitesse car l'autre se change en moins de 5 minutes .....

Merci pour l'info

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

 

La références des deux électrovannes correspond à une EV à commande proportionnelle. Ce sont celles cerclées en noir sur le dessin. Électrovanne de commande des gaz en entrée de turbine du turbo2 à gauche et wastegate au centre. J'avoue que je ne vois pas bien laquelle pourrait poser problème...

 

La partie cerclée en rouge correspond à la rotule et au levier de manœuvre du clapet de sortie du compresseur de turbo2 qui avaient... disparu!

 

@toto4639

Pourrais-tu me dire comment on accède aux fantastiques planches des éclatés de pièces détachées? j'ai posé la question là

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017698069&postcount=1

mais malgré presque 200 vues, je n'ai pas eu de réponse :ll

Turbo C5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.