Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Je viens de m'inscrire sur le forum et je salue tous ceux qui en sont membres.

Je possède une xantia 1,9 TD de 1998, un C8 2.0 HDI 163 Cv et un autre véhicule qui n'est pas Citroën.

J'essaye autant que possible de faire l'entretien de mes véhicules moi-même et pour cela je cherche des informations et si je peux aider, je partage mes expériences et même parfois mes outils.

Je vais essayer de participer autant que je le pourrai.

Dqtech:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité benner973

Bonjour, je m'appelle André et j'ai 35 ans.

J'habite en guyane française et ma femme possède une C3 essence 1.1L de 2007. Les voitures souffrent pas mal ici.

 

Je rejoins ce forum pour tenter de comprendre par moi-même certains problèmes qui apparaissent sur cette maintenant vieille machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en C4 Sillage Berline BMP 6,

je reviens sur le forum après quelques années d'absence.

La famille s'étant agrandie ! il me faut un peu plus de place dans la voiture. Pour rester chez Citroen je vise le grand c4 picasso. Ne faisant que peu de km pour aller au travail (18km aller et 18 autres au retour + quelques km le midi pour aller sur mon lieu de restauration) j'opterais plus pour un moteur essence. Il existe désormais 2 motorisations en eat6 130 et 165. la plupart du temps seul dans la voiture, j'aurais tendance à dire que le 130 suffit mais je crains que le 130 soit trop juste lorsque la voiture est chargée pour un départ en vacances par exemple...

quelqu'un aurait-il un retour sur la conso ou la reprise des moteurs essences ?

Bientôt en nouveau grand C4 Picasso mais avec quelle motorisation ??... surprise !

je vais essayer de trouver des infos sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hymerc25

Bonjour a tous les fanas de la marque :salut:

Je suis l heureux propriétaire d un evasion HDI de 2000 exclusive, et puis d un camping car c25 turbo diesel de 93 Hymer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je suis le propriétaire d'une C4 Coupé 2.0 16 V VTS 177Ch Option JBL + Cuir Marron

Etant souvent en panne, et utilisant souvent ce forum en quête de réponses aux mystères de l'automobile, je m'inscris donc.

Superbe forum d'ailleurs.

 

Merci à tous d'avance,

 

Bien cordialement

C4 2.0 16 V VTS 177cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente Thierry, 48 ans, et je suis de retour auprès de la marque aux chevrons.

J'ai eu par le passé une 2cv6, un berlingo et une xsara break.

Et depuis 15 jours je suis en possession d'un xsara picasso pack 2.0 hdi 90 pack.

Ne connaissant pas (ou peu) ce modèle, l'inscription à un forum clair et sympa de prime abord m'a paru évident.

En attendant, merci de m'avoir accepté parmi vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me prénomme Thierry.

Je suis nouveau sur ce forum (et pas très habitué des forums) mais pas un nouvel usagé de la marque.

J'ai acheté ma première Citroën a 17 ans (pfff 20 ans déjà... lol) une traction 11B de 1954, j'ai plusieurs Citroën et je roule désormais en DS4 thp 200.

Je viens sur ce forum afin de tenter d’acquérir quelques connaissances quand au fonctionnement du système électronique (emyway) de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barrandel

Bonjour à tous les citroënneurs!

Je suis baptiste, 33 ans, possesseur d'une c3 cabossée achetée il y a bientôt deux ans. Le véhicule parfait pour stationner dans les rue de banlieue parisienne, sans craindre pour sa carrosserie. Car il y en a marre de ceux qui se gare à l'oreil et sans regarder leur rétroviseur ...:q:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens tout juste d’acquérir une jolie DS3 e-Hdi 115 Sport Chic

Et c'est en faisant des recherches sur le rt6 que je suis tomber sur votre forum

Super pleins d'infos

Je vie dans la région drôme Ardèche et je suis tech sav blanc

j'ai bientot 45 ans :mad:

 

Merci pour votre acceuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien membre de ce merveilleux forum, me revoilà.

 

Je change de C5, je passe de la 2.2 hdi 173 BVA à la C5 II 2.0 hdi 160 berline BVA.

 

Se sont de belles voiture agréable a conduire et confortable.

 

Longue vie à ce forum que je rencontre souvent dans mes recherches goo...

 

Bon surf à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je m'appelle stephane 43 ans cheminot et j'ai eu envie du c4 coupé.le 2l hdi me suffisait.j'ai connu ce site suite a ses caprices .clim,faisceau electrique coffre et détecteur d'assiette pour les xenons,tout ça en peut de temps,et j'en suis devenus menbre car il m'as permis de faire pas mal d'économie.je préfère les berlines mais j'ai du mal à oublier ma safrane .j'ai aussi un berlingo phase 2 essence ,un ptit char vue ce que je lui met dans la gueule.je ne suis pas citroen de coeur mais j'apprécie de plus en plus.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'appelle Kevin, et je viens de prendre livraison de mon nouveau c4 grand Picasso exclusive bleu teles. Je me suis inscrit sur le forum pour un peu mieux connaître cette voiture et faire part des bonnes et moins bonne expérience. C'est ma deuxième Citroën, j'ai d'abord eux un saxo 1.6VTS, un vrai jouet pour adulte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DarouxC5

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum. Ayant une C5 II 1.6 HDI , je suis à la recherche d'aide, mais aussi de bonne relation sur un sujet tel que la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé si je ne suis pas au bon endroit, Planète Citroën est le premier forum auquel j'adhère... Merci de votre indulgence !

 

J'habite à Villeurbanne et je possède une C5 phase 1 de 2003, et c'est peu dire que j'adore cette voiture. Elle a aujourd'hui 235 000 km, et elle n'a jamais eu la moindre panne pénalisante.

 

Elle a toujours répondu présent, et je lui offre avant les vacances une révision XXL qu'elle a bien mérité : 2 beaux cardans tout neufs, 1 câble d'accélérateur et de frein à main, et quelques autres points d'entretien afin de la remettre à neuf pour les 10 prochaines années.

 

Le forum devrait me permettre de faire tout bien comme il faut, enfin je l'espère !

 

Voilà.

J'espère que mon message ira se loger au bon endroit. Roulement de tambour, j'appuie sur le bouton, et ...

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux père de 5 enfants (20, 17, 14, 12, 4 ans).

Ma femme fait du covoiturage avec des amis pour emmener les gamins à l'école.

Le C8 est donc le véhicule de choix.

Il vient après une Volvo 70 avec banquette dans coffre, un 807, un Grand Voyager.

Pas grand chose à dire sur le véhicule. C'est un chameau et un éléphant à la fois.

Pas de grand plaisir à la conduite, moins même que le Voyager qui est pataud mais ultra confortable, mais une efficacité sans failles.

Les départs en vacances sont impressionnants, avec coffre de toit, remorque et vélos sur la remorque. Ça à peine un peu dans les côtes mais on arrive toujours à bon port.

Vraiment dommage que Citroën ne prévoit pas de remplaçant à ce véhicule très attachant par les services qu'il rend au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède un Xsara Picasso de 2002, le 2.0 HDi 90cv.

 

Je l'ai acheté en novembre 2015 à 160 000Km.

 

Il me sert de seconde voiture et est bien pratique pour loger mes 3 sièges auto.

 

J'ai pris le 2.0HDi car je le savais fiable en tout cas bien plus que le 1.6HDi.

 

Actuellement il possède 176 000km, je fais l'entretien moi-même.

 

Depuis que je l'ai, j'ai changé la poulie damper, la courroie d'accessoire avec les galets et biensûr l'entretien classique (vidange moteur+boite, filtres (fuel,air,habitacle),,)

 

Il y a environ 2 mois la climatisation m'a fait défaut et j'espère être sur le point de la réparer.

 

Pour le moment je reste assez content de mon achat malgré les soucis rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

Ex-inscrit mais mauvais participant depuis quelques années (méa culpa :boxe:), enfin surtout repassé aux 2 roues entre temps, j'ai déjà eu quelques Citroën comme une ZX 1.9D, un Picasso 1.8 et depuis quelques années une C4 VTS 1.6 HDI.

 

Je réside en région Lyonnaise et me déplace principalement à moto afin de limiter l'agacement lié aux bouchons Lyonnais (jeu de mot involontaire)

 

Donc, comptant de revenir vous lire et d’apporter ma maigre participation à ce forum :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je fais mon retour sur ce super forum après bien des années. J'étais resté muet car l'adresse mail rattaché n'existait plus et la vie allant, je n'avais plus bien de temps pour voguer sur ce super forum.

 

Sur mon prénom peu de changement, je m'appelle toujours Bertrand, mais mes autos ont changé. J'ai toujours ma 22 TRS de 88 gris meteor harmonie cassis (8 ans de bons et infidèles services), je roule depuis peu en C5 V6 de 2005 (qui me pose des problèmes, d'où mon retour...) et j'ai acheté une Athena 80 fabuleuse, il y a 3 ans qui rentrera dans quelques mois en rénovation lorsque la 22 sera vendue (faut déjà que je la prépare avant de la vendre et j'ai quelques mois de boulot devant moi...).

 

Sinon, dans la vie, je réside dans le Sud Est du 77, je bosse toujours pour l'Education Nationale et je suis le webmestre du Cx Club de France. Dans le même ordre d'idée, j'ai toujours un petit site avec mes travaux photos (voir au niveau de la signature).

 

Ci-joint deux petites photos de mes vieilleries (enfin les plus anciennes) :

 

Bye.

DSC_0049.jpg

DSC_0050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'appelle Stéphane 41 ans. Après quelques Renault ( pression familiale oblige :) ) J'ai décidé de passer à une C4 picasso e-hdi 115 gris alu. Je satisfait des prestations de la voiture, même si elle a quelques defauts. Je me suis inscrit pour être au courant des problèmes de fiabilité de cette voiture et mieux affronter le SAV Citroen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, fraîchement arrivé sur le site, je suis yoann 33 ans du sud ouest, équipé depuis une semaine d'une C5 break 2.2l HDI avec 220000klm et quelques réparations à prévoir.

Mon premier véhicule citroen, qui j'espère m'apportera de bonnes sensations pour un long moment.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

je viens de m'inscrire sur ce forum qui est une veritable mine d'or .

Je viens d'acquerir un C4 Picasso 2 Blue HDI 120 EAT6 Intensive en remplacement d'un C4 Picasso 1 HDI 110.

C'est un vehicule 0 km de 3 mois avec plusieurs options ( park assist , camera ,detecteur angle mort , ouverture sans clé , roue de secours).

 

mes premieres impressions:

moteur et boite auto : un vrai plaisir

equipement complet

Par contre je ne retrouve pas le confort du C4 Picasso 1 , j'ai l'impression de ressentir toutes les imperfections de la route.

a voir dans le temps.

A Bientot

Modifié par sergio29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

propriétaire depuis 1976 2cv, ax, zx et successivement depuis 2003, 2 xsara picasso. depuis 2 mois je roule dans un grand C4 picasso de 2011. je l'ai équipé d'un espace de vie (démontable) pour partir avec ma compagne sur les routes d'écosse. ce que nous avons fait en juillet. je posterai des photos plus tard.

je pense trouver sur ce site toutes sortes d'info très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Treelove

Bonjour à tous,

 

Heureuse propriétaire d'une Citroen Ax de 1998, j'ai découvert ce forum durant mes recherches de pièces auto.

J'espère pouvoir apprendre plein de trucs sur l'entretien de mon véhicule et partager avec les passionnés de la belle Ax !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.