Aller au contenu

Comment roulez-vous?


Invité vad007

comment roulez-vous  

255 membres ont voté

  1. 1. comment roulez-vous

    • Je roule en C4 BMP6 et essentiellement en mode A
    • Je roule en C4 BMP6 et essentiellement en mode M
    • J'ai une boîte manuelle
    • Je roule autant en mode A qu'en mode M


Messages recommandés


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lors de mon essai, je suis très vite allé au A, sachant qu'il est possible de reprendre la main pour corriger au besoin (retrogradage pour avoir du frein moteur principalement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M: en ville et lors d'entrée sur autoroutes et 2*2 voies, car je n'aime pas etre surpris par des retrogradations "non maitriséees"

 

A: sur route/autoroute, utilisation des palettes pour rétrograder à l'entrée de virages, aux abords d'intersections et de rond points.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titititou

D'autre part, je trouve plus confortable de lever le pied aux changements de rapport, j'ai l'impression de limiter la rupture d'accélération, est-ce une idée?

 

 

 

C'est une question que je me posais lorsque j'ai essayé le pic chez citron, doit on relacher l'accéléteur à chaque changement de rapport ( comme avec une boite manuelle) ou laisser le pied dessus, on dirait que cela patine plus (ce n'est qu'une sensation) ??

 

Pour les autres utilisateurs comment faite vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'instant (je ne l'ai que depuis avant hier) je roule autant en A qu'en M pour me faire la main mais je pense dans l'avenir rouler en A c'est plus agréable

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 6500 km en un mois et que du bonheur cette BMP6.

 

J'avoue que j'ai du mal à analyser suite à vos commentaires ma façon de procéder.

A l'attaque en sortie de péages, j'ai essayé en soulageant (ce qui est devenu naturel pour moi) ou en continuant à écraser, je trouve le résultant assez identique.

Par contre en accélérations faibles ou moyenne, je relève légèrement mon pied.

 

Je ne passe pas en manuel si ce n'est la montée de parking le matin.

 

Je trouve que l'intervention des palettes en mode A est très agréable. En cas de rétrogradage, la vitesse est correctement maintenue.

Ma femme est amoureuse du démarrage en côte qui l'a toujours rendue stressée dans le passé malgré qu'elle ne calait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité cousinhub

Route, autoroute, ville, montagne ...

Quasi en permanence en auto avec comme beaucoup de temps en temps un petit coup de palette pour forcer un rétrogradage ou au contraire forcer la 6 qui veut pas passer toute seule à 70/75 en très légère montée ...

Et je m'amuse en entrée d'autoroute à caler le régul et à la laisser faire toute seule jusqu'à la régulation, trop marrant de passer de 60 à 130 sans rien faire !! -xan22-

Et en fait, je ne relâche pas l'accélérateur sauf si je pousse la mécanique (bien chaude bien sûr !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en attente de mon C4P5 en BMP6 et je me pose une question:

 

 

 

Peut-on mettre au point mort quand la voiture est lancée puis revenir à un rapport au choix en fonction de la vitesse de la voiture et des conditions de circulation?

 

Par exemple, la voiture étant lancée à l'approche d'un rond point, la mettre au point mort et , en fonction de la circulation sur le rond point, soit rétrograder en 2de pour laisser passer des voitures , soit passer en 3ème s'il n'y a personne.

 

Je sais que ce n'est pas recommandé de rouler au pont mort mais j'ai pris cette habitude (portant mauvaise) et ça permet de consommer un peu moins.

 

Avez-vous tenté ce genre de manip ?

 

 

 

salut,

 

perso je pratique cette technique et je n'est aucun problème.

 

j'avais mis en ligne sur le forum une vidéo montrant cette technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu83500
salut,

 

perso je pratique cette technique et je n'est aucun problème.

 

j'avais mis en ligne sur le forum une vidéo montrant cette technique

 

Le lien n'est plus valide il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

Bonjour,

 

Voilà l'intrus: je roule avec BM. Rien contre la BMP. Je ne voulais pas rallonger la facture avec cette option sur un C4 picasso 110 HDI BM Exclusive. Je ne le regrette absolument pas.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 semaines après...
Invité timie75@yahoo.fr

En automatique, mais en utilisant souvent la palette pour monter les rapports entre 1/2, 2/3, et parfois 3/4. En conduite tranquille, utiliser la palette pour anticiper un peu la montée des rapports, permet de moins monter dans les tours et donc de moins faire "hurler" le moteur, qui parfois est à un régime un peu élevé avant de passer en vitesse supérieure.

Ceci en mode cool bien sûr !

Le mode automatique reste un vrai confort tout de même.:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCENTU

Déjà 12.000KM en 4 mois et 100% en auto. Par contre je force souvent aux palettes les rétrogradages pour doubler sur les routes à double sens et pour ensuite remonter les rapports en fin de doublement et supprimer les régimes trop hauts. Sinon on se retrouve à doubler et à avoir un changement de vitesse (rétrogradage automatique lié à l'enfoncement soutenu de l'accélérateur) inopiné et déroutant en plein milieu du dépassement.

En fait cette boîte a de bien qu'elle s'adapte au type de conduite; je veux dire c'est bien le fait qu'elle monte dans les tours en fonction de la pression sur l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.