Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur Serrure porte ARG


NoNo2735

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec la serrure ARG de mon Picasso Xsara 2.0 HDI de 2000. (Type : MCT5206LR500 , N° Série VF7CHRHYA38782794).

 

Qui se cumule avec un problème au niveau de la porte AVG.

 

En pratique, la fermeture par la télécommande échoue systématiquement, parce que le moteur de la porte AVG a un point dur, mais je peux quand même fermer le véhicule en provoquant la fermeture par le barillet de la porte AVG.

 

Tout semble OK, le signal clignotant le confirme.

 

Sauf que la porte ARG n'est pas vraiment verrouillée (les autres le sont), et il suffit de l'ouvrir manuellement pour que la fermeture totale s'annule.

 

Avant de résoudre le problème Porte AVG, il faut donc résoudre celui de la porte ARG. Mon garagiste me précise qu'il faut changer le moteur électrique de la serrure ARG.

 

Problème : la pièce vaut 150 Euros.

Son diagnostic est-il exact ?

 

Donc, si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou connait une solution moins onéreuse,

 

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour a tous,

 

JE REPOSTE EN PLUS LISIBLE, UN PROBLEME DE CARACTERE ACCENTUE S'EST PRODUIT DANS L'OUVERTURE DE CETTE DISCUSSION.

 

J'ai un probleme avec la serrure ARG de mon Picasso Xsara 2.0 HDI de 2000. (Type : MCT5206LR500 , Numero Serie VF7CHRHYA38782794).

 

Qui se cumule avec un probleme au niveau de la porte AVG.

 

En pratique, la fermeture par la telecommande echoue systematiquement, parce que le moteur de la porte AVG semble avoir un point dur, mais je peux quand meme fermer le vehicule en provoquant la fermeture par le barillet de la porte AVG.

 

Tout semble OK, le signal clignotant le confirme.

 

Sauf que la porte ARG n'est pas vraiment verrouillee (les autres le sont), et il suffit de l'ouvrir manuellement pour que la fermeture totale s'annule.

 

Avant de resoudre le probleme de la Porte AVG, il faut donc resoudre celui de la porte ARG. Mon garagiste me precise qu'il faut changer le moteur electrique de la serrure ARG.

 

Probleme : la piece vaut 150 Euros.

Son diagnostic est-il exact ?

 

Donc, si quelqu'un a deja eu ce probleme, ou connait une solution moins onereuse,

 

Merci d'avance et bonne journee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que le sujet est sans réponse ...

 

Comme je pense n'avoir pas d'autre solution que de remplacer d'abord la serrure ARG et ensuite l'AVG, quelqu'un connait un récupérateur sérieux faisant dans la pièce de ré-emploi pour ce genre de serrure ?

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Finalement, J'ai eu la chance d'avoir une casse plutôt bien organisée, prés de chez moi. On choisit le picasso à cannibaliser, on demande poliment qu'on vous les démontent, et hop! un actionneur ARG et AVG pour 40 euros le tout.

 

Et mon garagiste me les a montés dans les régles. Donc pour ceux qui on des picasso Xsara un peu vieillissant, il y a encore de l'espoir ...

 

Bon Week-End à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.