Aller au contenu

Comment connaitre Marque et version de mon GPS


aston06

Messages recommandés

Bonjour à Tous

 

je viens d'acheter un c5 tourer 1.6 e-hdi de 2013.

J'ai des Bugs sur le bluetooth et voudrais me procurer le firmware correctif SVP

 

MAIS je suis à plus de 60 km de distance de ma concession, aussi je voudrais voir si un membre du forum saurait me dire comment faire pour connaitre quel est la marque et la version de mon systeme GPS et BLUETOOTH.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Minux,

 

je n'ai pas vu de carte sd en facade... donc ce devrait etre un RT6 (mais je n ai pas vu non plus de port usb dans l'accoudoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, pas de SD sur RT4, Si ta voiture est de 2013 c est normalement un RT6, et tu ne devrais pas avoir de SD, juste une USB dans l accoudoir.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Envoi nous une photo de la façade de l'autoradio, se sera plus simple ;)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un RNEG/MyWay

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En cas de choc, la fonctionnalité d'appel d'urgence permet au véhicule de contacter lui-même un centre de secours qui rappelle le conducteur pour évaluer la situation. Il envoie alors, si nécessaire, les secours . S'il est victime ou témoin d'une situation critique, un occupant du véhicule peut également utiliser le service, en appuyant sur le bouton "SOS" pendant 3 secondes.

 

Et pour lancer un appel d'assistance, un appui sur le bouton « Double Chevron » pendant 3 secondes vous met en relation avec un plateau téléphonique qui effectue un premier diagnostic. Il lance alors, si nécessaire, une opération d'assistance."

 

 

C'est le pack Connect Box, le service d'assistance de PSA.

Par contre, il me semble avoir lu quelque part que l'on peut changer l'utilité du bouton chevron mais c'est hors charte je pense.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un RNEG/MyWay

 

 

Bizarre d'avoir un RNEG sur une voiture de 2013, normalement, ça devrait être un RT6...

 

Avec un appui long sur SETUP, tu auras accès aux versions des logiciels du système;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bascule entre RNEG et RT6 s'est faite courant 2012...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre d'avoir un RNEG sur une voiture de 2013, normalement, ça devrait être un RT6...

 

Avec un appui long sur SETUP, tu auras accès aux versions des logiciels du système;)

 

Finalement les resultats pour mon C5 de 09/2013 en faisant le setup c'est:

 

Reference Boitier 9806708477

Numero de CD 8643

Version logiciel boitier RNEG2.75.C.5

 

et à noter que j'ai effectivement un port USB caché dans l'accoudoir

 

MAIS avec tout ça, ça ne me parle pas plus!!?? Qui saurait me dire le modèle que j'ai SVP? car je dois me procurer la derniere mise à jour du firmware correctif pour les bugs telephonir bluetooth.

Merci à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si port sd en façade tu as un rt4 si usb dans accoudoir sans port sd en façade c'est un rt6 !

 

Comme disait Minux, ce serait un RT6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RNEG2 est un RT6.

Par contre, un RT6 n'a pas de carte SD

Une des différences esthétiques c'est le bouton "esc" sur le RNEG qui devient une flèche qui fait demi-tour sur un RT6

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un RT6 avec le FW 2.75...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs,

 

Vous êtes de vrais Masters !

Ceci étant, je n'ai pas trouvé sur le forum quel pouvait être le correctif à ma version firmware 2.75 pour corriger le son trop faible de mon téléphone. Mes interlocuteurs ne m'entendent que très très très loin!

Modifié par aston06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
tout est expliqué ici

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=495

 

du tout de manière, ne te pose de questions ton système est obsolète, il faut le mettre à jour

 

 

et le firmware est en rt6/radar

 

bonjour a tous,

 

en résumé : mon GPS serait un RT6 firmware 2.75..

 

suite à vos infos et comme je suis NUL, je n'ai pas réussi à trouver la procedure exacte indiquée par toto.

Donc je suis allé à la Concession pour qu'il fasse ce qu'il faut pour corriger mon Bluetooth dont le son était mediocre.

 

Hélas, la concession m'a dit qu'il y a eu un bug pendant leur intervention et du coup je n'ai plus de GPS!!! incroyable! il apparaît sur l'écran le type de message suivant " pas de CD de navigation" ... je me demande si ils ne l'ont pas désactivé volontairement

ils me disent que le seul moyen de réparer serait de tout démonter et d'envoyer le GPS chez le fabricant!

cout de l'operation 699.16€ ALORS que c'est eux qui ont fait la gourde! NUL

 

Donc, bien sur je ne veux pas me faire plumer de la sorte et j'en appelle une nouvelle fois à votre aide SVP.

 

Merci beaucoup pour votre aide, quelqu'un a t il eu ce genre de mésaventure? pourrais je réinitialiser le tout sans me faire "plumer" par cette concession?

a noter, j'ai un port USB dans l'accoudoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.