Aller au contenu

alternateur chaud


odin

Messages recommandés

salut, j'ai un problème sur ma 25 Gti serie 2 j'ai changé l'alternateur il y a 4 mois et je suis encore en panne plus de batterie la charge avec alternateur et de 13,5 et j'ai remarqué que l'alternateur était chaud à penne la voiture démarrée (alternateur neuf) une id merci

DS 20 pallas

gsa pallas

2cv az

cx 25 GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Qu'il soit chaud c'est normal, enfin le "à peine démarré" me gêne un peu...

Mais en quelques minutes c'est chaud je confirme, après 20 minutes on ne tient plus la main dessus, surtout de nuit, avec ventilation etc...

De plus la chaleur moteur se transmet à l'alternateur par conduction (Support sur cloche BV) et la chaleur échappement par rayonnement (Tout proche, raison pour laquelle il y a d'origine une tôle pare-chaleur).

 

Si moteur en marche tu as 13,5 volts il va très bien ton alternateur...

Si tu ne peux lancer le démarreur batterie au repos depuis plusieurs heures c'est elle la coupable!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la connexion de "puissance", il passe par là tout le courant de charge et nécessaire à l'auto donc que ce soit chaud c'est normal.

Bien sur si ça fond, devient incandescent, ça sera moins normal!!!

 

 

Par contre ce n'est pas cohérent ce que tu dis dans le premier message :

 

Tu dis avoir 13,5 v moteur tournant, donc ça charge!!!!

Une batterie au repos ne délivre que 12,5 v environ.

 

 

 

Es tu sur de l'état de cette batterie neuve????

Si elle est en court circuit interne elle ne tient pas la charge et peut justement "demander" un courant bien trop important (Court circuit) d'où la chauffe excessive de la connexion de puissance sur l'alternateur.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la connexion de "puissance", il passe par là tout le courant de charge et nécessaire à l'auto donc que ce soit chaud c'est normal.

Bien sur si ça fond, devient incandescent, ça sera moins normal!!!

 

 

Par contre ce n'est pas cohérent ce que tu dis dans le premier message :

 

Tu dis avoir 13,5 v moteur tournant, donc ça charge!!!!

Une batterie au repos ne délivre que 12,5 v environ.

 

 

 

Es tu sur de l'état de cette batterie neuve????

Si elle est en court circuit interne elle ne tient pas la charge et peut justement "demander" un courant bien trop important (Court circuit) d'où la chauffe excessive de la connexion de puissance sur l'alternateur.

 

 

 

Greg.

 

ok merci Greg oui la batterie est neuve

DS 20 pallas

gsa pallas

2cv az

cx 25 GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui neuve je sais, mais ça ne veut pas dire HS!

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plus de 15 véhicules à la maison, et j'en avais déjà une dizaine il y a plus de 10/15 ans j'ai donc une petite "expérience" en batterie...

 

J'ai eu deux batteries HS en garantie.

Une petite 50Ah sur une GS, HS en quelques mois.

Et une grosse 95Ah neuve de quelques jours sur ma CX D, HS totalement d'un coup en voulant redémarrer sur une aire de repos autoroute.

De nuit en plus...

Arreté boire un café en pleine nuit, au retour dans l'auto une lumière à peine perceptible au plafonnier!

Démarrage aux câbles (Merci je ne sais qui), la lumière fût (L'alternateur faisait son boulot)

J'ai terminé mon voyage de 700 kms... Et comme un imbécile j'ai voulu voir... Et rien!

Et là j'ai galéré une h avant de trouver quelqu'un avec des câbles!

J'ai du racheter une batterie neuve car bonjour la galère pour une garantie ailleurs que magasin d'achat!!!! Déjà faut trouver un magasin qui fasse la même marque forcément et même avec ça refus!!!!

Aberrant....

 

Les deux batteries étaient des Bosch, j'ai toujours acheté des Bosch dans le même magasin "comptoir pièces auto / poids-lourds / agricole".

Malgré ces deux cas je suis content des Bosch, un parce que je les paye 1 euro l'ampère heure ce qui n'est pas cher et deux parce que je suis satisfait de la durée de vie moyenne de 5 à 7 ans dont deux qui ont passé les 10 ans!

Il m'en reste actuellement une, 11 ans... Mais là je la sent bien faible lorsque l'auto ne roule pas d'un mois....

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rechargé la batterie et ça fait plusieurs jours et elle démarre bien

 

 

Quel est donc le problème actuel car en début de post tu dis que ça ne recharge pas.

Or tu as mesuré 13,5 v ça recharge donc bien.

Je ne pige donc plus quel est le problème?

Que la connexion avec l'écrou de 10 soit chaude?

Vérifie le serrage de l'écrou et ne t'inquiète pas trop, il est normal que ce soit chaud après avoir préchauffé et démarré puisque le courant de charge au début est elevé afin de recharger la perte dûe au préchauffage et lancement démarreur.

Ce ne doit pas être bouillant ensuite, après disons 5 minutes, à condition de rouler de jour sans clim ni ventilation à fond...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour a tous

j'ai un problème électrique aussi

des que je met le contact, le ventilo de chauffage sur ma break 2 place ne s’arrête plus

remplacement du relais, du potentiomètre de vitesse derrière la roulette,

remplacement de la console de chauffage toute les pièces ont été testés sur une autre cx si j’enlève le relais le moteur s’arrête, des que je repose le relais, le moteur repart la roulette n'a aucun effet sur le moteur la vitesse ne change pas

si quelqu'un a une solution

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est rien de tout ça...

C'est le module de ventilation placé derrière la boite à gant.

 

Ce module reçoit un courant très faible en provenance du rhéostat et il module un fort courant de puissance vers le moteur de ventilation.

Grosso-modo tu peux l'apparenter à un relai... Il est commandé par un faible courant et envoie un fort courant.

 

Seule la dernière vitesse by-passe ce module via le relai classique que tu peux entendre s'enclencher au dernier cran du rhéosat. Ce relai est situé dans la console, en bas à droite, mais tu dois le savoir vu qu'à priori tu l'as changé.

 

 

Le moteur de ventilation reçoit directement un + contact et c'est par la masse qu'il est "régulé".

Le relai envoie donc une masse de "puissance", le module aussi...

 

 

Pour déposer le module il faut déposer la boite à gant, il est maintenu par deux écrous de 10.

Si tu en veux un j'en ai justement un en vente en ce moment sur LBC, code postal 26200, mettre "CX" en titre.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.