Aller au contenu

sifflement turbo , perte de puissance


Invité stéfan tct

Messages recommandés

Invité stéfan tct

bonjour , j'aimerais vous faire part de mon nouveau souci sur mon xm 2.5td phII , le turbo emet un gros sifflement anormal quand je suis en pleine charge , avec une perte de puissance .

pas de fumée et les durites au niveau du turbo sont bien sérrées , pas de prise d'air ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stéfan tct
bonjour , j'aimerais vous faire part de mon nouveau souci sur mon xm 2.5td phII , le turbo emet un gros sifflement anormal quand je suis en pleine charge , avec une perte de puissance .

pas de fumée et les durites au niveau du turbo sont bien sérrées , pas de prise d'air ...

 

bon , petit éclairssissement : je vien de regarder en dessous , la wastegate ne bouge pas un poil quand j'accélère , je pensse qu'elle est fautive , ce change t'elle au détail ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stéfan tct

 

Est-ce que tu voyant diag est allumé ?

 

La wastegate bouge en pleine charge, je ne pense pas qu'elle bouge en accélérant sur place, à confirmer par les pros.

 

Le turbo de la 2,5 de madame ne poussait plus mais il sifflait (pas plus fort que d'habitude) et elle ne fumait pas. C'était l'injecteur pilote qui ne donnait plus de nouvelles. donc le calculateur n'envoyait plus de GO.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129067&highlight=pousse

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stéfan tct
mon voyant diag n'est pas allumé , quand au bruit il n'y rien de celui d'habitude ! j'arrive a faire bouger ma wastegate a la main mais en accélérant sur place elle ne bouge pas ... pas de prise d'air ni de fuite d huile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, je pense que c'est normal que la wastegate ne bouge pas quand tu accélères à l'arrêt. Pour qu'elle bouge, il faut être en pleine accélération, mais en roulant.

 

Tu devrais peut être déposer la durite qui emmène l'air sur le turbo, pour voir l'état si les ailettes sont intactes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait des recherches sur la mienne, j'ai déposé le filtre à air, et bouché l'entrée.

 

Ensuite j'ai branché la soufflette sur le petit tuyau qui va au capteur d'accélération. Attention, pour être sûr de ne pas injecter trop de pression, il vaut mieux ne laisser qu'un bar maximum dans le compresseur.

Et là, on entend tout de suite s'il y a une fuite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le même problème: Turbo qui siffle et pas de puissance.

 

C'était la connectique du capteur de suralimentation (le petit boitier fixé sur le tablier sur lequel arrive un connecteur 3 voies et une durite) de défectueuse.

 

Plus de suralimentation implique un turbo qui souffle pour rien !

 

Antoine.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir à tous

Je poste dans cette discussion pour éviter d'en ouvrir une autre.

Quels sont les symptômes d’un turbo HS sur XM 2.0 Turbo CT ?

Depuis une quinzaine de jours j’ai une perte de puissance à l’accélération et depuis 3 jours une fumée (bleue / blanche difficile à voir) qui disparée dès le moteur chaud. Le turbo siffle mais pas plus qu’avant.

L'XM a 329000kms et 13ans.

cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité passion XM
Turbo hs se magnifeste souvent par un fumé blanche épaisse quand le turbo ce déclenche, mais ta tct a rien dans le sac dès que tu avance ou juste quand le turbo arrive elle à plus rien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait quand je démarre, au bout d'une dizaine de secondes elle commence à fumée (assez épaisse) mais dés que je roule et moteur monté à température elle ne fume plus. En plus du sifflement il m'arrive d'entendre un bruit, genre de soufflement.

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité passion XM
Mais à chaud tu accélère y a pas fumé ? surement une durite de coupé ou éventré pour ton soufflement. par précaution vérifie ton palier de turbo ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité passion XM
Démonte la culasse, ressort de soupapes, et les joints sont là, mais la c'est un joint de culasse plus réglage culbuteurs plus distribe si ton mécano peut pas la remonter :/ note salé à l'arrivé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

petite histoire qui m'est arrivé hier:

 

je pars, ça démarre normalement, je roule, pas de pèche, sur l'autoroute je suis sur la voie pour véhicules lents, je plafonne a 110 sur le plat

 

je rentre, j'ouvre le capot, l'embout plastique du capteur de pression turbo est cassé

 

je perce, j'emboite un embout que je colle, mon fils découvre qu'une grosse durite qui va sur l'échangeur est fendue sur 5cm, on rafistole avec du ruban tressé + scotch auto vulcanisant

 

ce matin je pars au boulot, une bombe atomique (j’exagère un peu) :D

 

conclusion:

 

la durite devait être fendue depuis longtemps mais je ne m'en étais pas aperçu, le 2.5 fonctionnait bien mais une partie de l'air s'échappait par la fuite, donc j'avais perdu en puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au vue du bruit provenant du Turbo, je pense qu’il est HS. Pour le moment je continue à rouler avec, n’ayant que ce véhicule pour allé travailler (52kms aller/retour). Fumée épaisse pendant 3/4 minutes, après elle disparait.

Peu probable que je répare, car à cela il faut ajouter un frein de parking qui ne fonctionne plus, le moteur lève-vitre coté conducteur HS (la poulie ne retiens plus le câble car usée), biellette de changement de vitesse ne tenant plus car rotule usée et surtout 328000kms au compteur. Je vais voir pour trouvé une autre, mais diesel cette fois ci.

Merci à tous

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Quand un turbo est hs, ça fume tout le temps me semble t-il ? Là, tu dit que ça ne fume que pendant 3-4 minutes ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte la culasse, ressort de soupapes, et les joints sont là, mais la c'est un joint de culasse plus réglage culbuteurs plus distribe si ton mécano peut pas la remonter :/ note salé à l'arrivé

 

Sur ma 2.0i, pas besoin de déculasser, mais dépose de l'arbre à came : 8h00 de main d’œuvre (à la portée d'un bon mécano) au total (les joints ne coûtent rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité passion XM
Sur ma 2.0i, pas besoin de déculasser, mais dépose de l'arbre à came : 8h00 de main d’œuvre (à la portée d'un bon mécano) au total (les joints ne coûtent rien).

 

Ha peut être un nouveaux outil enfin moi je déculasse toujours pour sortir les ressorts de soupape et les joints queu de soupapes :D j'aimerais bien voir comment y fait ton mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Quand un turbo est hs, ça fume tout le temps me semble t-il ? Là, tu dit que ça ne fume que pendant 3-4 minutes ....

 

Bonjour,

Je pense que c’est de l’huile qui s’écoule dans le pot qui fait qu’elle fume, mais vue le bruit que fait le turbot, il est mort.

 

Hors sujet : j’ai en vue une 2.5l diesel avec 177000kms environs et de 1996. Culasse et distribution refaite. Juste un petit souci : la batterie se déchargerait de temps en temps. D’où cela pourrait provenir ?

Cordialement

Michel

Modifié par Talmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi aussi j'ai été confronté à ce genre de panne .

C'est en démontant mon Capteur de pression (admission) que j'ai vu que la durite partant de ce capteur et allant à l'admission était coupée au niveau de l’agrafe qui la maintient.

J'ai changer cette durite et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.