Aller au contenu

Problèmes BVA


Invité rachid848

Messages recommandés

Invité rachid848

bonjour a tous

depuis que j'ai acheté mon véhicule j'ai pas mal de problèmes ( ralenti instable, accoups a vitesse stable et accoups au passage des rapport) malheureusement mon garagiste n'arrive pas a trouver la solution .

hier j'ai changé de garage et après passage au lexia le mécano a trouvé un problème sur le bloc hydraulique de la boite a vitesse. alors il a commandé la pièce et normalement le changement est prévu début de semaine prochaine.

bon je vous tiendrais au courant dé que ça sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour a tous

depuis que j'ai acheté mon véhicule j'ai pas mal de problèmes ( ralenti instable, accoups a vitesse stable et accoups au passage des rapport) malheureusement mon garagiste n'arrive pas a trouver la solution .

hier j'ai changé de garage et après passage au lexia le mécano a trouvé un problème sur le bloc hydraulique de la boite a vitesse. alors il a commandé la pièce et normalement le changement est prévu début de semaine prochaine.

bon je vous tiendrais au courant dé que ça sera fait.

 

ah ah ! ca m'interesse grandement j'ai exactement les mêmes problemes !!! sauf que mon mecano planche toujours sur le circuit EGR... combien de km a votre C5 ? moi j'ai 72000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité fabrice02
Pas encore c est prévu pour le 10 mai en tout cas je vous tienderais au courant

 

bonjour rachid848

 

le problème est il résolu ,

 

j'espère pour toi qu'il n'on pas gardé ta C5 depuis le 10 mai car c'est la crise de nerf qui t'attends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Tigrou1203

Bonjour à tous !

J'ai remarqué que mon C5 Tourer V6 HDi 208 Ch BVA passait les vitesses curieusement. Plus précisément au passage de 3 en 4. Pour expliquer le symptôme, lorsque mon véhicule passe le 4ème rapport, le régime moteur retombe en dessous des 2000 trs/Min (naturellement) mais après il repart dans les tours (2300 trs/min) comme si il patinait. Puis il revient à son régime "normal" ! Cela m'arrive principalement que sur ce rapport et uniquement en mode Drive ! Aucun souci en mode séquentiel !

 

Suis je un cas isolé ou quelqu'un a t-il déjà eu ce symptôme ?

Quelle est la solution ? Une simple mise à jour ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai remarqué que mon C5 Tourer V6 HDi 208 Ch BVA passait les vitesses curieusement. Plus précisément au passage de 3 en 4. Pour expliquer le symptôme, lorsque mon véhicule passe le 4ème rapport, le régime moteur retombe en dessous des 2000 trs/Min (naturellement) mais après il repart dans les tours (2300 trs/min) comme si il patinait. Puis il revient à son régime "normal" ! Cela m'arrive principalement que sur ce rapport et uniquement en mode Drive ! Aucun souci en mode séquentiel !

 

Suis je un cas isolé ou quelqu'un a t-il déjà eu ce symptôme ?

Quelle est la solution ? Une simple mise à jour ?

 

Cordialement

 

En fait tu n'es pas au bon endroit. Lis les sujets déjà abordés et tu verras qu'il y a des rubriques BVA. Ici c'est un peu HS.

Cordialement.

CC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

Salut,

 

Je vois bien de quoi tu parles, cette boîte montée sur le 2.7 HDI patine beaucoup en automatique. Tu verras sur le forum qu'on est nombreux à ne pas trop apprécier cela, ce phénomène a disparu avec le 3.0 HDI.

 

D'ailleurs si tu te mets par exemple en 3ème à 30 km/h en D et que tu accélères (sans la faire rétrograder) tu vois bien que la voiture repart plus facilement qu'en 3ème à 30 km/h en manuel. Le patinage permet de pallier l'absence de couple à bas régime (couple max à 1900 trs/min sur le 2.7 HDI, abaissé à 1600 trs/min sur le 3.0 HDI).

 

Pas de soucis à se faire à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme que c'est un phénomène typique du 2.7.

Je n'ai gardé mon 2.7 qu'un an car cela m'agaçait beaucoup et entrainait une surconsommation.

Certaines voitures le font peut-être plus que d'autres.

Ainsi mon 2.7 a été revendu à un client qui avait la même et qui a trouvé après l'avoir essayée que mon ancienne fonctionnait mieux la sienne.

Le 3.0 grâce à son meilleur couple à bas régime a permis de se passer de cet artifice qui consistait à éviter de rester sous les 2000 tr sur le 2.7.

Ma conso a baissée de 0.7l/100 avec un agrément supérieur à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en mode neige, elle ne le fait pas;

 

Effectivement, dans les autres modes que drive, la bva ne patine pas.

Je roulais régulièrement en mode neige mais qui a le défaut de démarrer en 3é.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette histoire ! On a l'impression que la boîte est HS ! Il n'y a pas de mise à jour possible pour pallier le problème ?

 

Essaye de faire reprendre ton 2.7 et prend un 3.0, il y a des bonnes affaires en v6.

Pour avoir fait le pas, je ne regrette pas car l'agrément de conduite est vraiment en net progrès avec le 240.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je viens vous demander de l'aide car voici par deux fois qu'il m'arrive un problème avec ma bva!

il y a 15 jours en me garant ma boite c'est bloquée en m’annonçant un niveau d'huile moteur insuffisant et les témoin de boite neige et sport clignotaient ! après arrêt et en attendant 10min toute été rentré dans l'ordre!

hier soir même problème , mais en roulant , la boite c'est coincée en 3eme . après essai d’éteindre la voiture et la redémarrer rien a faire! ce matin toute été redevenu normal !

quelqu'un aurai t'il un avis la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau d'huile de la boite ?? comment ?

 

Il faut le faire en concession car c'est par le système du trop plein qu'on peut le vérifier, moteur tournant (impératif) et à une température définie.

 

Maintenant c'est peut-être un problème électronique car l'indication sur l'huile moteur insuffisante n'est pas logique. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le faire en concession car c'est par le système du trop plein qu'on peu le vérifier, moteur tournant (impératif) et à une température définie.

 

Maintenant c'est peut-être un problème électronique car l'indication sur l'huile moteur insuffisante n'est pas logique. :non:

 

Peut être un BSM ?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=109642

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.