Aller au contenu

coffre DS5 hybrid4


nicoDS5

Messages recommandés

l'autre jour je suis allé voir une DS5 hybrid4 à vendre dans une concession Citroën. J'étais chaud comme une baraque à frites pour cette voiture, les modes hybrid, la recharge des batteries etc...jusqu'à ce que le vendeur n'ouvre le coffre...et là ce fut un drame absolu!! :eek::eek:

je n'imagine pas acheter une voiture familiale avec un aussi petit coffre! J'ai essayé d'imaginer comment rentrer le tricycle de mon petit garçon et j'imaginais la tête de ma femme si on avait un petit coffre comme ça...:mad:

et vous, ce petit coffre ne vous a-t-il pas fait réfléchir? Moi ça a été fatal...:(:(

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, nous sommes une famille de 5 personnes.nous partons en vacances avec un pack de 3 valises et un vanity case. Le velo de ma fille de 6 ans rentre tres bien. Personellement j essaye une voiture derrière le volant et pas dans le coffre.

 

ds5 hybrid4 sport chic blanc nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gerdou

J'ai eu la même réaction de rejet total la première fois que je l'ai vu au salon de l'auto et finalement après mure réflexion je me suis dit que ca devrait aller quand même et je ne le regrette pas . Bon par contre je dois avouer que nous ne sommes plus que 2 les enfants sont grands donc je peux rabattre les sièges arrière si besoin.

C'est une super voiture ceci dit je te comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on parle du coffre en position "escalier" ou bien quand on soulève le bas pour obtenir un coffre bien plat ? Y a quand même une différence.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrauvergnat
Je suis d’accord, cette « verrue » dans le coffre est très désagréable. Je pense que c’est le plus gros défaut de cette voiture. Je comprends bien qu’il faut de la place pour loger les batteries, mais je ne me souviens pas d’avoir vu cet « escalier » dans la 3008 H, que j’avais essayée avant l’achat de ma DS5. Pourquoi n’ont ils pas réparti les batteries sur toute la surface du coffre, pour garder un fond plat. Même quand on rabat les sièges arrières, on se retrouve avec cette grosse marche au milieu. Et si on passe en fond plat, on a un espace assez peu logeable sous la planche de coffre, et il faut éviter de trop charger, en poids, car ca ne me parait pas très résistant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrauvergnat
Bien d'accord, pour ranger le "petit" bordel, c'est impeccable. Mais pour charger un gros électroménager (par exemple) en break, ca va pas, c'est bancal :nanana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

je n'imagine pas acheter une voiture familiale avec un aussi petit coffre! J'ai essayé d'imaginer comment rentrer le tricycle de mon petit garçon et j'imaginais la tête de ma femme si on avait un petit coffre comme ça...:mad:

et vous, ce petit coffre ne vous a-t-il pas fait réfléchir? Moi ça a été fatal...:(:(

Petit coffre, petit coffre, tout est relatif. La Mini modèle 2014 à 160l !

Tu peux dire à ta femme qu'elle a de la chance, car avec la DS 5 et ses 325 l, ta femme aura à sa disposition les coffres de 2 Mini :D. Une Golf c'est 380l la différence n'est pas affolante, la Mercedes classe C Coupé Sport de 2005 que nous avions avant c'était 310l, soit moins que l'hybrid4 :xan9:

Le fond plat ne me sert que pour les transports d'encombrants, sinon avec la "marche" on a la hauteur pour rentrer des valises cabine côte à côte verticalement sans soucis car c'est bien haut. La poussette pliée tient facilement dans la largeur, dans d'autres voitures il faut la mettre en biais et ça mange tout le coffre.

Pour partir en vacances je sors la partie mobile de la marche, ça gagne quelques centimètres pour mettre des valises plus grosses debout.

Au final la taille du coffre n'est pas gênante.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Ah, et bien moi j'aurais changé de tricycle pour un modèle "plus pliable" que de me passer de cette affaire.

Certes son coffre n'est pas très généreux, mais de toutes manières, quelques soit la marque dès qu'il s'agit d'avoir du volume "vacances" rien d'autre à faire que d'acheter un coffre de toit, ou pourquoi pas une petite remorque...sinon faut un Picasso ou plus.

 

Dans le fond j'ai parfois le sentiment que l'on promène du vide tout au long de l'année déjà avec un monospace (sauf en cas de famille nombreuse)

Je sais hélas aussi qu'ils existent des familles qui se sentent déshonorée (voisin bossant à la Rolex) que de monter un coffre de toit pour arriver à Cannes dans un 4 étoiles en vacances" Et alors ??? "pas assez chic mon fils ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si certains ont besoin de place dans le coffre mais qu'ils ne veulent pas avoir un minibus au quotidien, ils peuvent l'avoir comme remorque

http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/102/7234/6928710/anhaenger-t3-kurz-vorne-10855.JPG

Là pas de problème pour un tricycle ni pour des vélos d'adultes, ou pour en faire un vrai dressing pour Madame en vacances :tdr1:

 

On peut acheter un châssis nu freiné et monter la caisse de son choix dessus. Je suis surpris que personne sur planète-citroen n'ait récupéré de voiture à la casse pour un faire une remorque en la coupant. Par exemple un arrière d'AX avec son hayon et son poids plume ferait une remorque esthétique...

 

Autre solution : l'envoi d'une malle par transporteur, c'est ce que mes parents faisaient quand nous partions skier en train. Il y a des solutions.

 

Bonne route (de vacances...)

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.