Aller au contenu

Système de freinage défaillant / ESP / ABS


matmay

Messages recommandés

Bonjour tous,

J'ai des problèmes similaires avec mon C4 Picasso 1.6 HDI 2007. Depuis que je suis allé dans le sud de la France, j'ai une feux d'artifice de témoins allumés au tableau de bord. Défaillance de système de pollution, frein automatique et ESP / ASR. Je me suis trouvé à rouler à 45 km/h sur autoroute et passage de rapports en mode automatique ne dépassant pas le second. J'ai pu quitté l'autoroute et m'arrêter. Batterie débranchée et passage de vitesse en mode manuel. La voiture a trouvé sa vitesse normale. Sauf que depuis j'ai les témoins de frein automatique et de l'ESP qui s'allument quelques secondes après le démarrage. Bien sûr, la voiture s'est vue recalée au contrôle technique pour le frein à main. Je précise que j'arrive à activer et désactiver le frein à main manuellement. J'ai changé de batterie en début d'année.

Si quelqu'un a une idée ça me sera bien utile.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Fais un passage à la valise pour avoir les défauts remontés stp et dis nous quoi ...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je viens vous donner la suite de évènements : Passage hier chez le garagiste. Résultat : vanne EGR défectueuse qui entraine un dysfonctionnement dans la communication entre l'ESP, frein automatique et le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ce retour...

Je n'aurais jamais imaginé une telle incidence :EGR et ESP !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai toujours entendu qu'un défaut sur le groupe motopropulseur arrêtait certain éléments de sécurité ABS/ESP et régulateur de vitesse. A confirmer
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Sur mon C4 Picasso 1.6 HDI de 2008 j'ai eu le problème de L'ESP et du frein automatique défaillants. J'ai même eu une contre visite pour le frein lors du contrôle technique. J'ai emmené le véhicule chez un garagiste pour un diagnostique : Problème de vanne EGR qui met en défaut les autres éléments. La facture se levait à 550 euros dont 350 pour la pièce. En fin de compte j'ai tenté le plan B. J'ai acheté moi même la vanne à 105 euros puis je me suis lancé. Le plus dur c'était de défaire le collier de serrage entre la vanne et le catalyseur ! Résultat : depuis 2 jours de test je n'ai plus de témoins d'allumés.

PS : il n' y a pas d'apprentissage de la vanne à faire avec le calculateur Bosch. Il suffit de démarrer et d'éteindre le moteur.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ce retour

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Bonjour à tous,

 

Je rejoins la communauté puisque j'ai un problème avec mon C4 Picasso.

C'est un 1.6 HDI 5p, boite manuelle, de 2006. Elle a 155 000Km.

 

J'ai depuis 2 semaines les défauts:

- Système de freinage défaillant avec un logo STOP,

- Système ESP/ASR défaillant,

- Système anti-pollution défaillant,

- Système de freinage ABS défaillant,

- Frein de parking défaillant

 

Je n'ai plus d'indication de vitesse, ni de compteurs kilomètriques...

La commande centrale pour actionner le frein à main ne fonctionne pas.

 

Malgré mes nombreuses recherche, je n'ai pas trouvé encore la cause de la défaillance. D'où la rédaction de mon message.

 

Je véhicule est devant chez moi, HS. J'ai desseré le Frein à main, et désormais stoppé par la boite de vitesse (en 1ère).

 

Voici le résumé de mes actions:

 

- Démontage batterie et mesure de la tension 12,4V

- Recharge batterie 2j

- Test des fusibles, et remplacement en préventif du fusible 5A de gauche sur la platine moteur (corrodé)

- Démontage de la gaine du faisceau pour voir si un fil pouvait être corrodé (à cause des vapeurs de batterie)

- Test des fils entre la platine et le boitier qui accueille les fusibles moteurs

- Démontage / remontage du contacteur de feu stop, qui fait bien allumer mes feux stops

- J'ai localiser le bloc ABS, mais je n'arrive pas à enlever le connecteur... j'aurais bien voulu vérifier qu'il n'était pas corrodé, mais il était bien caché dans une housse scratchée / clipsée.

 

Quelques détails, qui ont (ou pas un lien):

- j'ai un soucis de feu stop AR droit depuis plusieurs mois, dont je ne m'étais pas spécialement occupé. J'ai regardé et l'ampoule est OK. Donc je pense avoir un soucis électrique également (est ce lié ?). J'ai regardé le connecteur qui vient sur le bloc feu mais il semble OK.

- il y a 1,5 mois, nous avons eut un soucis que je qualifierai d'important car la voiture s'est stoppé quelques minutes après notre départ, avec le défaut de pression huile moteur, puis une ribambelle de frein de parking défaillant etc... J'ai tenté de redémarrer, et la voiture est repartie, et nous n'avions plus eut de soucis jusque là.

 

Je ne suis pas mécanicien, mais un peu bricoleur.

Dans mon réseau de connaissance, j'ai une personne qui travaille chez Peugeot, et qui m'a passé la (fameuse) valise. Le bilan n'est pas probant, surtout que j'e n'ai pas pensé à demander la liste des défauts. Mais dans tous les cas, il n'y avait pas une piste clair et nette qui nous aurait poussé sur le remplacement d'un produit.

A ma demande, il a branché une batterie en parallèle (j'avais lu que la batterie pouvait générer ces défauts), mais ca n'a rien changé.

 

Maintenant, il me propose de mettre la voiture avec un technicien (donc un vrai diagnostic que je devrais payer), afin de cibler le défaut... Avant d'arriver à cette étape, je me suis dit que cela ne coutait rien de demander à la grande famille de planete-citroen un avis extérieur !

La voiture de vaut plus tant que ca, alors j'appréhende le remplacement d'un bloc ABS à 1000 ou 1500€. D'ailleurs, est "bien" de changer un bloc ABS par de l'occasion ? J'en ai trouvé à 150/200€, en plus de la MO ca limiterait (un peu) les frais. Pouvez vous me dire si ce remplacement est complexe pour un mécanicien (pas en garage) ?

Je ne sais pas si je pourrais me débrouiller moi-même avec une "Diag-box", afin de faire des essais de mon coté, si je pourrais en savoir plus qu'en garage.

 

Merci de votre retour,

 

Si vous souhaitez des précisions, dites moi. Je ferais au mieux.

 

Cordialement

 

Bonjour tous le monde.

Jai vu ce poste et jaimerais avoir de l'aide car je suis à la recherche pour solutionner un problème identique qui m'étais arrivé avec ma c4 Picasso 2006 manuelle . Message système de freinage défaillant.. frein parking défaillant avec un bip. Je tourne la clef et le tableau de bord s'allume mais rien ne se passe..le moteur ne se lance pas .. jai changé le kit démarrage sans succès. Alors je vois sur ce poste vous citez le fil de relai vers pin7. Quel relai. Et ec se que la prise sur abs est numéroté. Merci d'avance piur votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.