Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Présentation Lolive03


lolive03

Messages recommandés


Salut!

 

Décidément elles mangent toutes un peu d'huile ces VTS ;)

Pour ma part quand je l'ai achetée il y avait d'écrit au feutre 5.75L sur mon cache moteur, et en effet après avoir fait 2 vidange j'ai du mettre 5.75L à chaque fois pour atteindre le maxi alors qu'il est préconisé 5.5L avec remplacement du filtre dans la doc.

C'est pareil pour vous ?

C4 VTS 2L 16s 180 - Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon mes rarads de recul ne fonctionnent plus, d'après le message ça viendrait de derrière, est ce qu'il y a une manière rapide de savoir lequel c'est (avec un outil de diagnostique par exemple)?

Autre question, depuis que je l'ai j'ai le joins du pare brise qui est bien abîmé est ce que vous savez ou je peut trouver cette pièce et comment bien la changer?

Autre question, j'ai l'impression que mes feux de position ne fonctionne pas mais je suis pas sur d'en avoir (il y a la sorte de barre de led) est ce que j'en ai ? si oui je peu les changer (j'ai des feux directionnel xenon)?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors oui avec l'outil de diag psa ça t'indique le capteur en cause,

qu'entends tu par joint de pare brise ?

les feux de position sont en partie hautes du projecteur, la bande blanche un peu floue par rapport au reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les outils de diagnostique s'achète pour pas chère ?

Pour le joint de pare brise:

http://img15.hostingpics.net/pics/990297IMG20160223180247.jpg

le miens est un peu abîmé et l'ancien propriétaire a mis du scotch noir tout du long pour que ça tienne bien et que l'eau ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout se trouve pour pas cher et avec quelques connaissances en informatique c'est possible, mais ici on ne parle pas de ça c'est interdit sur le forum :p

helas pour la baie de pare brise c'est la maladie des c4, c'est un système de réglets sur le pare brise qui tiennent cette baie regarde ce topic : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96622&highlight=detachement+baie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réparé la mienne il y a quelques mois.

 

Le joint n'est pas une pièce en soi. Il fait partie intégrante de la baie de pare brise.

 

La baie tient sur le bas du pare brise avec 5 réglettes (pièces A, B et 9), agrafes, trucs mal foutus qui se clipsent directement sur le verre au bas du pare brise.

 

Pour réparer, il faut commencer par démonter. Retirer les bras d'essuie glace avec un arrache rotule, puis de mémoire, un clip en plastique au milieu de la traverse côté moteur. Vérifie que tu as bien les 5 réglettes. Bien nettoyer le tout puis repositionner en mettant quelques points de silicone dans la réglette du milieu, la plus longue. Ça suffit à faire tenir le tout. Le plus simple pour moi a été de fixer les 5 agrafes sur la baie puis de glisser le tout en une fois sur le pare brise. On arrive à passer la main par dessous pour guider.

 

Dans mon cas, la réglette centrale A était absente. Pas facile à trouver en casse (introuvable dans ma région, j'ai été dépanné par quelqu'un d'ici) mais si il t'en manque une ou plusieurs, c'est indispensable de les remplacer.

 

Prix du pack de 5 agrafes neuves chez PSA: 70 euros. :q:

925229BaiedeparebriseC4001.jpg

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis sur un capteur qui n'aimait pas l'humidité donc quand il fait beau ça fonctionne mais la rosée matinale suffisait à le rendre hs donc remplacement de celui ci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.